InscriptionConnexion
rmc.bfmtv.com https://rmc.bfmtv.com/act[...]vite_AV-202405290292.html

"Une bombe démographique risque bientôt d'exploser. Après avoir longtemps fait figure d'exception, la France voit la natalité baisser, menaçant les grands équilibres de son économie, à commencer par la protection sociale. Toutes les prévisions de l'Insee sont fondées sur un taux de fécondité de 1,8 enfant par femme. Mais en 2023, il était de 1,68 seulement. Si ce taux venait à atteindre 1,3 enfant par femme, comme en Italie, le PIB pourrait se retrouver amputé de 75 milliards d'euros à l'horizon 2040, selon une étude de la Chaire transitions démographiques, transitions économiques (TDTE).

75 MILLIARDS D'EUROS EN MOINS

Les effets seront à long terme massifs pour les comptes publics. Mais l'économiste Kevin Genna, l'un des auteurs de l'étude, espère créer une prise de conscience: "Cela se ressentira dans 15-20 ans. Les enfants que l'on ne fait pas aujourd'hui n'entreront pas sur le marché du travail. Et si on a moins de cotisants, on a moins d'impôts et l'Etat a moins d'argent, ce qui entraîne une perte de 75 milliards d'euros", assure-t-il."

Je ne comprend pas pourquoi ils s'inquietent, ils font venir de l'immigration en masse
:pizzacat:
Ces enculés me donnent encore moins envie de faire des gosses qui paieront des impôts en France ou serviront d'esclaves dans un open space
:Zidane2000:
il y a 2 ans
en vrai le problème est juste politique, suffit de pas avoir d'aides sociales de fils de putes et de laisser les gens gérer leur fric.
Un peu d'impots, genre 20% flat au dessus de 20k par an et basta

problème réglé, osef de la démographie
Bien d'accord avec toi mais faut bien que nos dirigeants nous infantilisent, ce serait dommage qu'on puisse d'eux
:zidane_zoom:
il y a 2 ans
Même l'Afrique dans 20 ans aura une démographie normale
il y a 2 ans
rmc.bfmtv.com https://rmc.bfmtv.com/act[...]vite_AV-202405290292.html

"Une bombe démographique risque bientôt d'exploser. Après avoir longtemps fait figure d'exception, la France voit la natalité baisser, menaçant les grands équilibres de son économie, à commencer par la protection sociale. Toutes les prévisions de l'Insee sont fondées sur un taux de fécondité de 1,8 enfant par femme. Mais en 2023, il était de 1,68 seulement. Si ce taux venait à atteindre 1,3 enfant par femme, comme en Italie, le PIB pourrait se retrouver amputé de 75 milliards d'euros à l'horizon 2040, selon une étude de la Chaire transitions démographiques, transitions économiques (TDTE).

75 MILLIARDS D'EUROS EN MOINS

Les effets seront à long terme massifs pour les comptes publics. Mais l'économiste Kevin Genna, l'un des auteurs de l'étude, espère créer une prise de conscience: "Cela se ressentira dans 15-20 ans. Les enfants que l'on ne fait pas aujourd'hui n'entreront pas sur le marché du travail. Et si on a moins de cotisants, on a moins d'impôts et l'Etat a moins d'argent, ce qui entraîne une perte de 75 milliards d'euros", assure-t-il."

Je ne comprend pas pourquoi ils s'inquietent, ils font venir de l'immigration en masse
:pizzacat:
On te fait croire que le PIB dégringole à cause de la natalité et ça passe CASH pour tous les golems
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Si la société ne m'avait pas :

- empoisonné à l'aluminium pour diminuer ma vitalité, ma libido et me rendre autiste

- ponctionné tout mon fric par peur que je reste pas salarié

- insulté, humilié et rabaissé à longueur d'année en tant que petit "blanc" prolo pour être sûr que je passe pas pour un con à peine je tente un truc

J'aurais connu la réussite sportive, sociale, j'aurais pû trouver une femme qui me prenne pas automatiquement pour une grosse merde ou un guignol, je serais sans doute resté salarié bien sagement certes, mais j'aurais utilisé mon argent pour financer un foyer d'abondance et engrossé ma femme autant que possible pour produire des mini-moi nourris aux poulets du jardin.

Ils auraient eu tout ce qu'ils voulaient de moi, des petites mains à n'en plus finir, aptes à fournir une main d'oeuvre qualifiée, fiable et discrète.

Mais les boomers ont trouvé plus sûr que je sois maintenu dans l'échec par peur que je devienne plus entreprenant et que je prenne leurs précieuses ressources et que je me vautre dans la facilité, ne produisant plus rien pour eux
:sarcastic:

Il est vrai que pour un pays comme la France, de sa superficie, les populations blanches se stabilisent à 20 - 30 millions d'habitants
:ok:
On ne peut pas obtenir une croissance effarante, mais à ce moment là, c'est qu'il faut songer à s'exporter
:)
Faire de la place là où ça dérange pas trop
:)

Mais ça ça demande une paire de couilles et de l'intelligence, et pas d'être une grosse merde de jouisseur sataniste prostituée aux juifs qui se sent plus parce qu'elle fait des simagrées en loge le weekend en croyant que personne ne le sait alors que tout son quartier de bourgeois laborieux s'y rend.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans