InscriptionConnexion
Il y a une époque certaines études étaient refusées aux femmes
:Cachette:

Mais si c'était naturel pour un homme et pas pour une femme de faire certaines études il n'y aurait pas besoin de les interdire (la femme n'aurait naturellement pas envie de faire ces études là)
:Tournicoton:

C'est juste qu'il y a des gens avec un esprit logique et scientifique et d'autres qui n'en ont pas
:Cachette:

On pourrait dire qu'une femme agit plus sur le coup de l'émotion car les larmes coulent plus facilement, mais dans les larmes il y a justement des enzymes qui permettent de se calmer plus facilement
:Tournicoton:

La testostérone a tendance à bloquer la sécrétion de larmes mais elle agit plutôt sur la colère et l'impulsivité (pas très pratique pour agir de manière rationnelle)
:Cachette:

Il y a des gens qui ont l'esprit scientifique, d'autres pas Des gens qui gèrent mal leurs émotions, d'autres mieux
:oui:
La fameuse excuse des études refusées aux femmes prend pas avec moi. Certaines femmes avaient brillées durant des époques de "censures aux femmes"
:risibo:


L'homme a tout simplement un esprit plus ingénieux que la femme
il y a un mois
Evidemment il y a des femmes avec "un cœur d'homme" pour occuper des postes naturellement destinés à un homme. C'est contre la nature même de la femme de diriger
:risibo:
Certes et je pense aussi d'enseigner à haut niveau hormis rares exceptions cf je ne sais plus quel passage de saint Paul dans le nouveau testament
il y a un mois
La fameuse excuse des études refusées aux femmes prend pas avec moi. Certaines femmes avaient brillées durant des époques de "censures aux femmes"
:risibo:


L'homme a tout simplement un esprit plus ingénieux que la femme
En fonction des périodes et des endroits (par exemple dans certains pays du moyen Orient (y a pas si longtemps en plus) ils jetaient de l'acide aux visages de filles qui allait simplement dans des écoles (pas spécialement pour des études spécifiques)
:Cachette:

Et oui certaines femmes avaient brillées durant des époques de "censures aux femmes" mais c'était en cachette avec les moyens du bord donc beaucoup plus compliqué à réaliser
:Tournicoton:
Ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate
:Patatonch:
il y a un mois
Boreale
Boreale
1 mois
Certes et je pense aussi d'enseigner à haut niveau hormis rares exceptions cf je ne sais plus quel passage de saint Paul dans le nouveau testament
Oui Paul disait que les femmes se taisent lors de l'enseignement divin.

Elle n'ont pas la place de l'enseignante des choses spirituelles a l'exception de la mère qui élève ses enfants
il y a un mois
En fonction des périodes et des endroits (par exemple dans certains pays du moyen Orient (y a pas si longtemps en plus) ils jetaient de l'acide aux visages de filles qui allait simplement dans des écoles (pas spécialement pour des études spécifiques)
:Cachette:

Et oui certaines femmes avaient brillées durant des époques de "censures aux femmes" mais c'était en cachette avec les moyens du bord donc beaucoup plus compliqué à réaliser
:Tournicoton:
Les mystiques rhénanes, Christine de Pisan, Cléopâtre VII ne s'étaient pas cachées pour briller et leur travail étaient reconnus par leurs contemporains masculins.

Cependant c'était des femmes avec un "coeur d'homme"
il y a un mois
Oui Paul disait que les femmes se taisent lors de l'enseignement divin.

Elle n'ont pas la place de l'enseignante des choses spirituelles a l'exception de la mère qui élève ses enfants
Saint Paul en dépit, je ne sais pas si tu es protestant ou non etc

Une femme ne peut pas être docteur de l'église par exemple qu'importe les évolutions modernes. Cependant la plus haute science révélée qui soit provient d'une femme selon moi. Même si ça ne vient pas vraiment d'elle mais de Dieu même
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hildegarde_de_Bingen

Et elles ont d'autres qualités, la douceur, la vie, la force aussi à diverses reprises selon le contexte. Pour leurs enfants ou la résilience en général. Jeanne d'Arc sinon

Mais ça reste des exceptions
il y a un mois
Boreale
Boreale
1 mois
Saint Paul en dépit, je ne sais pas si tu es protestant ou non etc

Une femme ne peut pas être docteur de l'église par exemple qu'importe les évolutions modernes. Cependant la plus haute science révélée qui soit provient d'une femme selon moi. Même si ça ne vient pas vraiment d'elle mais de Dieu même
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hildegarde_de_Bingen

Et elles ont d'autres qualités, la douceur, la vie, la force aussi à diverses reprises selon le contexte. Pour leurs enfants ou la résilience en général. Jeanne d'Arc sinon

Mais ça reste des exceptions
La femme de qualité est une chrétienne exemplaire. Une aide silencieuse pour l'homme, elle ne cherchera jamais a l'entraver.

L'apôtre Paul donne une excellente définition de la femme dans sa lettre aux Éphésiens
il y a un mois
La femme de qualité est une chrétienne exemplaire. Une aide silencieuse pour l'homme, elle ne cherchera jamais a l'entraver.

L'apôtre Paul donne une excellente définition de la femme dans sa lettre aux Éphésiens
Il y a aussi des psaumes de la sagesse à ce sujet et j'en passe
De toute façon il y a plein de saintes femmes. A notre époque c'est particulier
il y a un mois
Les mystiques rhénanes, Christine de Pisan, Cléopâtre VII ne s'étaient pas cachées pour briller et leur travail étaient reconnus par leurs contemporains masculins.

Cependant c'était des femmes avec un "coeur d'homme"
Mais dans ce cas là la l'esprit scientifique et logique pure ne suffit peut être pas
:Tournicoton:

Il y a aussi la confiance en soi par exemple
:chat-lunettes-pyramide:

Par exemple à ces époques là une femme rationnelle avec un esprit scientifique mais qui manque de confiance en soi c'était mort pour être prise au sérieux mais ça veut pas dire qu'elle n'est pas rationnelle
:Tournicoton:
Ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate
:Patatonch:
il y a un mois
Boreale
Boreale
1 mois
Il y a aussi des psaumes de la sagesse à ce sujet et j'en passe
De toute façon il y a plein de saintes femmes. A notre époque c'est particulier
Le proverbe au chapitre 31 donne une excellente définition de la femme
il y a un mois
Mais dans ce cas là la l'esprit scientifique et logique pure ne suffit peut être pas
:Tournicoton:

Il y a aussi la confiance en soi par exemple
:chat-lunettes-pyramide:

Par exemple à ces époques là une femme rationnelle avec un esprit scientifique mais qui manque de confiance en soi c'était mort pour être prise au sérieux mais ça veut pas dire qu'elle n'est pas rationnelle
:Tournicoton:
Je ne dis pas que la femme n'a aucune raison. Je dis qu'elle est avant tout faite d'émotions ce n'est pas une insulte de dire cela
il y a un mois
Mais dans ce cas là la l'esprit scientifique et logique pure ne suffit peut être pas
:Tournicoton:

Il y a aussi la confiance en soi par exemple
:chat-lunettes-pyramide:

Par exemple à ces époques là une femme rationnelle avec un esprit scientifique mais qui manque de confiance en soi c'était mort pour être prise au sérieux mais ça veut pas dire qu'elle n'est pas rationnelle
:Tournicoton:
Je pense que ça dépend mais je ne connais que ce cas particulier et ne sais pas si elle manquait de confiance en elle. Elle était prise au sérieux par l'Eglise et par l'empereur du saint empire romain germanique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hildegarde_de_Bingen

A l'époque chez les païens il y avait une certaine Hypathie aussi, connue pour être douée en sciences ( et que l'on a érigé peut être à tort en martyre païenne mais bon vaste sujet)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypatie
il y a un mois
Je ne dis pas que la femme n'a aucune raison. Je dis qu'elle est avant tout faite d'émotions ce n'est pas une insulte de dire cela
Bah pour moi ça dépend simplement des gens
:Tournicoton:

Y en a qui s'emportent facilement, d'autre non
:Cachette:

Chez une femme les émotions se traduisent plutôt sous forme de larmes et pour un homme ça va plutôt se traduire sous forme de colère ou d'impulsivité
:Cachette:

Mais encore une fois ça dépend tout simplement des gens
:Tournicoton:
Ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate
:Patatonch:
il y a un mois
Bah pour moi ça dépend simplement des gens
:Tournicoton:

Y en a qui s'emportent facilement, d'autre non
:Cachette:

Chez une femme les émotions se traduisent plutôt sous forme de larmes et pour un homme ça va plutôt se traduire sous forme de colère ou d'impulsivité
:Cachette:

Mais encore une fois ça dépend tout simplement des gens
:Tournicoton:
J'ai tout expliqué sur la raison des émotions qui priment sur l'homme aujourd'hui dans mon premier post
il y a un mois
J'ai tout expliqué sur la raison des émotions qui priment sur l'homme aujourd'hui dans mon premier post
Bah ça semblait comme ça avant aussi
:Tournent:
Ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate
:Patatonch:
il y a un mois
Bah ça semblait comme ça avant aussi
:Tournent:
Non l'homme s'est féminisé
il y a un mois
Non l'homme s'est féminisé
Maintenant il se vernit et se fout plein de percing dans le nez

:Naruto_Pain:
il y a un mois
Palu
:Ok_palmade:
il y a un mois
palu
il y a un mois