Ce sujet a été résolu
Ils l'ont déjà fait 3 fois.
Et donc résultats des votes?
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 2 ans
Je suis pour l’indépendance histoire qu’on se débarrasse de cette population parasite kanak
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 2 ans
Ils l'ont déjà fait 3 fois.
il y a 2 ans
Je vous pas l'intérêt de faire voter les gens de la métropole pour décider du sort d'une colonie dans le Pacifique.
C'est les gens qui vivent surplace a l'année qui devraient décider
C'est les gens qui vivent surplace a l'année qui devraient décider
La France veut larguer la Nouvelle Calédonie parce que les USA font pression. Les 3 référendums n'ont pas marché, alors ils espèrent que la métropole sera pour.

il y a 2 ans
Donc ils en veulent pas de leur indépendance
Font chier ces indigènes
Tout ça pour le RSA
Font chier ces indigènes
Tout ça pour le RSA
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 2 ans
zuzulo
2 ans
Donc tout français pourrait voter et se prononcer pour ou contre l'indépendance. De métropole, de La Réunion, de Guadeloupe, etc.
C'est une bonne idée, le pays entier doit pouvoir voter sur l'indépendance d'un territoire.
Alors puisqu'on vous demande votre avis, vous êtes POUR ou CONTRE l'Independence de la Nouvelle-Calédonie ?
C'est une bonne idée, le pays entier doit pouvoir voter sur l'indépendance d'un territoire.
Alors puisqu'on vous demande votre avis, vous êtes POUR ou CONTRE l'Independence de la Nouvelle-Calédonie ?
Contre. Ce fils de pute veut vraiment réduire la france à peau de chagrin.
il y a 2 ans
La France veut larguer la Nouvelle Calédonie parce que les USA font pression. Les 3 référendums n'ont pas marché, alors ils espèrent que la métropole sera pour.
Mais si la Calédonie obtient son indépendance, c'est la Chine qui va venir s'y installer
il y a 2 ans
Macron veut larguer les territoires ultramarins puis créer une Europe fédérale avec les territoires francais d'Europe.
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Combien ça nous rapporte ?
Combien ça nous coûte ?
Sans ces 2 réponses, dur de répondre.
Combien ça nous coûte ?
Sans ces 2 réponses, dur de répondre.
il y a 2 ans
Franchement, si toute les iles demandent leur indépendances... c'est la giga merde pour eux. (économique, santé, travail, guerre civile, beaucoup de mort)
Bordel, big up aux cousins Antilles / Martinique / Guadeloupe / Mayottes. Faites pas les cons, vous êtes plus optimistes que les métropolitains malgré la merdes dans les territoire.
Bordel, big up aux cousins Antilles / Martinique / Guadeloupe / Mayottes. Faites pas les cons, vous êtes plus optimistes que les métropolitains malgré la merdes dans les territoire.
il y a 2 ans
LoutreHumide
2 ans
Dans l'absolu je dirais pour s'ils sont d'accord. Mais on perdrait la 3ème plus grosse réserve de nickel de la planète. C'est pas dans l'intérêt des QUI au gouvernement.
Ca fait 50 ans que les souverainistes nous cassent les couilles à ce sujet . Et toujours 0 gramme extrait .
il y a 2 ans
pour.
ça ne sert strictement à rien quand on y réfléchi
et pourtant je suis un joueur d'Europa Universalis, j'adore le map painting
mais dans la vraie vie ça ne sert à rien...
la zone économique exclusive ? on en fait RIEN, zero pêche, zero exploitation...
les bases militaires ? pourquoi faire aussi loin de la métropole ? je pense que notre armée n'a rien à faire en dehors de métropole, ça coûte une blinde de tuer des étrangers et ça ne rapporte rien
ça ne sert strictement à rien quand on y réfléchi
et pourtant je suis un joueur d'Europa Universalis, j'adore le map painting
mais dans la vraie vie ça ne sert à rien...
la zone économique exclusive ? on en fait RIEN, zero pêche, zero exploitation...
les bases militaires ? pourquoi faire aussi loin de la métropole ? je pense que notre armée n'a rien à faire en dehors de métropole, ça coûte une blinde de tuer des étrangers et ça ne rapporte rien
il y a 2 ans
Mais si la Calédonie obtient son indépendance, c'est la Chine qui va venir s'y installer
Oui, et alors ? Le sort de la Kanakie indépendante te préoccupes ?
J'aime ma signature
il y a 2 ans
Pas d'avis, c'est à eux de décider, plus particulièrement aux natifs de natifs.
https://youtu.be/KLNoFFquRkA?t=103
il y a 2 ans
Contre y a des intérêts stratégiques là-bas
Tu peux être sûr que dès qu'on partira les chinois et d'autres viendront coloniser le pays
Tu peux être sûr que dès qu'on partira les chinois et d'autres viendront coloniser le pays
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 2 ans
LoutreHumide
2 ans
Dans l'absolu je dirais pour s'ils sont d'accord. Mais on perdrait la 3ème plus grosse réserve de nickel de la planète. C'est pas dans l'intérêt des QUI au gouvernement.
il y a 2 ans
LoutreHumide
2 ans
J'avais pas cette info.
Dans ce cas ils restent avec nous.
De toute façon une fois parti ils seront repris par la chine, la Russie ou les US et eux en ont assez
Dans ce cas ils restent avec nous.
De toute façon une fois parti ils seront repris par la chine, la Russie ou les US et eux en ont assez
https://youtu.be/KLNoFFquRkA?t=103
il y a 2 ans
Moi je les connais bien les Kanaks. Ils seront jamais contents, ils sont plus heureux dans la défaite de toute manière. 1 prise d'otage fini en malaise national la dernière fois qu'ils ont tenté un truc + 3 référendums ratés. C'est humiliant mais c'est la vie
Trop naïfs à croire que la France lâchera un jour l'affaire… la ZEE + le nickel suffit d'en faire un caillou à garder
Et même s'ils ont l'indépendance, ils vont faire quoi ? Ahi. Ils sont une minorité chez eux, et c'est les Caldoches (Blancs) qui feront tourner le bordel avec le reste des non-Kanaks + ils préfèrent rester en tribu. C'est leurs chances qui descendent en ville
Trop naïfs à croire que la France lâchera un jour l'affaire… la ZEE + le nickel suffit d'en faire un caillou à garder
Et même s'ils ont l'indépendance, ils vont faire quoi ? Ahi. Ils sont une minorité chez eux, et c'est les Caldoches (Blancs) qui feront tourner le bordel avec le reste des non-Kanaks + ils préfèrent rester en tribu. C'est leurs chances qui descendent en ville
✞・La beauté sauvera le monde
il y a 2 ans
183
Sur ce sujet0