InscriptionConnexion
:Hitler_danse:
il y a 6 mois
J'avais oublié ceux-là :


Bava Bathra :

Si un goy vend sa propriété à un juif, alors si un autre juif acquiert la propriété entre-temps, alors celle-ci lui appartient :
www.sefaria.org https://www.sefaria.org/Bava_Batra.54b.2?lang=bi
(cela semble permettre aux juifs de se voler entre eux)



Bava Kamma :

Il est permis de tromper un goy et d'utiliser des procédés malhonnêtes pour aider un juif lors d'un procès : www.sefaria.org https://www.sefaria.org/Bava_Kamma.113a.21?lang=bi
Cela continue au verset suivant. Le premier verset affirme qu'il ne faut pas recourir à de tels procédés car cela déshonorerait le nom de Yahvé (et non pour une quelconque conscience morale envers les goyim !), mais le deuxième verset contredit cette affirmation en disant qu'une telle pratique peut être mise en œuvre s'il n'y a pas de déshonneur du nom de Yahvé, auquel cas l'affaire doit être abordée de façon détournée.
Ce passage affirme également qu'un juif doit toujours se servir de la loi des siens ou du pays dans lequel il réside pour défendre ses congénères (et si la loi du pays en question entre en opposition avec la Halakah?)
Le début de ce même chapitre est un débat entre rabbins concernant entre autres la possible autorisation des juifs à frauder les impôts d'un collecteur de taxes goy.

Un juif peut induire un goy en erreur lors d'un échange commercial et profiter de n'importe quelle erreur de la part du goy si le juif peut en tirer profit : www.sefaria.org https://www.sefaria.org/Bava_Kamma.113b.10?lang=bi (cela continue au verset suivant)

Si le bœuf d'un juif blesse celui d'un goy, il n'y a pas de compensations, mais si le bœuf d'un goy blesse celui d'un juif, le goy doit rembourser : www.sefaria.org https://www.sefaria.org/Bava_Kamma.37b.12?lang=bi
BORDEL. DE. M*RDE.
il y a 6 mois
BORDEL. DE. M*RDE.
Un problème avec notre religion, le goy ?

:Juif_malin:
Only White Lives Matter.
il y a 6 mois
Au début j'étais choqué et jmen foutais un peu pcq jconnais personne qui suit ça
:Emilia_Clarke_Joint:

Puis en lisant "Les goyim sont cupides et pratiquent la zoophilie :" jme suis dit "mais pourquoi écrire ça dans un livre religieux ??" et jme suis rappellé d'où venait cette religion et qui les juifs fréquentaient-ils à l'époque
:Emilia_Clarke_Joint:

Indice :
:Chevre:

Au final beaucoup de choses font sens même si on condamne tout évidemment
:jvccuck:
Bien tenté Shlomo mais les juifs côtoyaient les romains ainsi que les grecs lors de la rédaction du Talmud
:brillant:
il y a 6 mois