InscriptionConnexion
Faux, c'est un terrain plat rempli d'herbes hautes uniforme, interdit aux piétons/cyclistes, car d'usage de l'hypoodrome, soit presque personne
Pour le terrain lui-même, c'est vrai. Je préférerais qu'il soit arboré. En revanche, tout autour, les axes piétons sont très utilisés. Il s'agit de la porte d'entrée vers la voie verte
Image

Ce coin est vraiment une fenêtre sur le monde. Le dernier pont me fait toujours sensation car je vois le fleuve devenir soudainement sauvage.
il y a un an
Sinon l'op tu peux expliquer le problème du GIEC et de l'urbanisation de la presqu'île? Je suis pas au courant
:cigarette_1:
Image
La ZAC du nouveau bassin qui était le projet central est suspendue car la zone pourrait devenir submersible dans 50 ans

C'est dommage car ce quartier aurait désengorgé le centre ville et aurait fait de Caen une vraie ville de taille moyenne

Ils ont lancé des études complémentaires jusqu'en 2025 avant de savoir s'ils continuent ou s'ils font autre chose
il y a un an
Voilà ce qui a été accompli déjà. Ça c'est en 2015 environ, le bout de l'île situé au beau milieu de Caen et laissé à l'abandon.
Image
C'est maintenant un beau quartier, moderne, ambitieux du point de vu urbain
Image

Mais ce secteur de 300m sur 300m était mineur par rapport à l'immense zone à construire derrière. C'était elle qui allait faire de Caen une ville importante au moins sur le plan urbain
il y a un an
C'était un plan urbain de 300m sur 1km, le grand pansement qui allait réparer ville brisée. Un nombre considérable d'habitants supplémentaires. Une vraie ville qui investit son espace comme Lyon sur son île
il y a un an
Image
La ZAC du nouveau bassin qui était le projet central est suspendue car la zone pourrait devenir submersible dans 50 ans

C'est dommage car ce quartier aurait désengorgé le centre ville et aurait fait de Caen une vraie ville de taille moyenne

Ils ont lancé des études complémentaires jusqu'en 2025 avant de savoir s'ils continuent ou s'ils font autre chose
"pourrait devenir submersible"
:jesus_moqueur:

Si cette partie est sous l'eau dans 50 piges c'est le centre-ville entier qui le seras
:mains:

Les abrutis
:Heureux-zoom:

Tant mieux les putes vont pouvoir squatter la friche quelques années de plus
:Antonchigurh:
il y a un an
Image
Voici le plan des transports. On devine le problème de cette ville rien qu'en le regardant. Une ville fracturée en deux. Passer du nord au sud, c'est comme aller de Lens à Douais
La vieille carte de twisto
:jpp:
Coucou tu veux voir mon 5e compte
il y a un an
Voilà ce qui a été accompli déjà. Ça c'est en 2015 environ, le bout de l'île situé au beau milieu de Caen et laissé à l'abandon.
Image
Image

Mais ce secteur de 300m sur 300m était mineur par rapport à l'immense zone à construire derrière. C'était elle qui allait faire de Caen une ville importante au moins sur le plan urbain
Image
Coucou tu veux voir mon 5e compte
il y a un an
La vieille carte de twisto
:jpp:
Elle est très pertinente, on voit bien que la partie centrale n'est pas desservie puisqu'elle n'est pas urbanisée
il y a un an
N'importe quelle ville d'envergure aurait déjà urbanisé l'île fluviale en l'intégrant au centre piéton, et on en serait déjà à se projeter vers la mer avec des projets urbains au nord d'Hérouville et une ligne de tram qui longe l'Orne jusqu'à Ouistreham
il y a un an
Non c'est la meilleure ville point barre
:normonche2:
Coucou tu veux voir mon 6e compte
il y a un mois
Image
Image

Image
il y a un mois
Image
il y a un mois