Ce sujet a été résolu
formation ébéniste > bossez chez un artisan > ouvrir sa boutique = 10K par mois
il y a 2 ans
il faut avoir un bon couteau et du bois assez tendre. pour l'embout de la pipe le mieux est de prendre de l'ivoire d'éléphant.
il y a 2 ans
NanachiCELESTIN
2 ans
Bientot desco, vous penser que si j'apprends à tailler des pipes je pourrais faire fortune?
Putain Nanachi t'as mal tourné c'est pas possible
il y a 2 ans
ANTIGAFAM2023
2 ans
il y a 2 ans
NanachiCELESTIN
2 ans
Une bonne pipe en bouche
C'est un savoir faire qui se perd
C'est un savoir faire qui se perd
il y a 2 ans
NanachiCELESTIN
2 ans
Bientot desco, vous penser que si j'apprends à tailler des pipes je pourrais faire fortune?
Après plus personne fume la pipe, tout le monde utilise des vapoteuses ou des cigarettes classiques

Flemme de tout lire, j'attendrai son adaptation au cinéma
il y a 2 ans
Ça dépend, il y a un savoir-faire
Il faut que tu trouves le bon type de bois pour faire tes pipes
Il faut que tu trouves le bon type de bois pour faire tes pipes
il y a 2 ans
Mamacito
2 ans
15 e la pipe jpense ?
il y a 2 ans
Mr_Spock
2 ans
Un maître pipier doit pouvoir faire un salaire décent, mais l'apprentissage doit demander quelque années. Et puis avec la concurrence étrangère et l'industrialisation des process on 'e trouve plus si facilement.
Tu peux toujours essayer de tailler des plumes, mais c'est un marché de niche où un autodidacte peut faire son trou.
Tu peux toujours essayer de tailler des plumes, mais c'est un marché de niche où un autodidacte peut faire son trou.
Mais une pipe taillée avec passion c'est autre chose...
il y a 2 ans
StarAcIsLife
2 ans
Je pense pas que cette seule pratique suffise
il y a 2 ans
Ben je sais pas trop
Avant tout investissement, il faut faire une étude de marché
Quels sont les clients de la pipe ? Comment s'introduire sur le marché de la pipe ? Quels sont les contraintes légales en France ?
Tu pourra ensuite lancer ta startup de la pipe ... Mais il y aura des obstacles

Quels sont les clients de la pipe ? Comment s'introduire sur le marché de la pipe ? Quels sont les contraintes légales en France ?
Tu pourra ensuite lancer ta startup de la pipe ... Mais il y aura des obstacles

Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
Ash
2 ans
Rien que d'en sucer gratos c'est jouissif
il y a 2 ans
SashaGrey
2 ans
Ça peut
il y a 2 ans