Créer un compteSe connecter
Quel épaisseur conseillez-vous pour un potager ?
J'ai vu que certains conseiller minimum 150µ pour une résistance accru au déchirement et uv
Quelle durée de vie peut-on espérer ?
:oneill_blaser:
il y a 2 ans
Pour le sol
:non_jure:
il y a 2 ans
J'ai déjà pailler mon jardin, avec de la paille ou du foin de mon champs
c'est très bien pour tenir l'hiver
mais le printemps avec une bache ça permet d'être plus flexible , ça chauffe la terre et ça consomme moins de paille pendant le temps que tu mets la bache
ou même si tu veux commencer une nouvelle parcelle
:nonjurezoom:

J'aimerais mieux utiliser la paille pour la litière des brebis , comme ça , j'ai un fumier pailleux pour l'automne
il y a 2 ans
Faut faire gaffe avec le paillage de copeaux, ça amène une grosse quantité de carbone, j'espère que t'ajoute pas mal de fumier, ou d'herbe pour évier une faim d'azote

et pour répondre, c'est pour tuer les mauvaises herbes , je veux pas faire de trou (pour l'instant
:(
)
il y a 2 ans

Je sais qu’il utilise toujours cette grosse bâche noire, c’est de la bâche d’ensilage je crois ?
il y a 2 ans
Samus
Samus
2 ans

Je sais qu’il utilise toujours cette grosse bâche noire, c’est de la bâche d’ensilage je crois ?
Oui je le regarde
:hap:

après lui il est anti paille sauf pour les curcubitacées

moi ça serait plus pour économiser de la paille et plus simple à retirer pour créer de nouvelles parcelles
il y a 2 ans
Samus
Samus
2 ans

Oui c'est une bache d'ensilage mais quel épaisseur ? 200µ ?
il y a 2 ans
Mais t'as un rotavator ?
:non_jure:
il y a 2 ans
SG1
SG1
2 ans
Oui je le regarde

après lui il est anti paille sauf pour les curcubitacées

moi ça serait plus pour économiser de la paille et plus simple à retirer pour créer de nouvelles parcelles
J’adore ce mec, ses vidéos sont super intéressantes et son ton de voix est relaxant.

Ah, je sais pas quelle résistance ça a ce genre de bâche oui… si c’est pour avoir du plastique partout.
Mais en soi elles sont toutes éphémères, sinon il y en a en matériaux biodégradables. Mais ça implique de la changer souvent, mais pas de micro plastiques dans le sol.
:ok:

Si tu as accès à de la laine ça fait un super paillage aussi, ça dure et les herbes on beaucoup plus de mal à émerger
:oui:

Je pourrais pas t’aider vraiment du coup, pour couvrir une butte j’ai prit une toile de paillage 130g/m2. Mais je l’ai pas encore installée, j’espère que ça va durer quand même
:peur:
il y a 2 ans
Samus
Samus
2 ans
J’adore ce mec, ses vidéos sont super intéressantes et son ton de voix est relaxant.

Ah, je sais pas quelle résistance ça a ce genre de bâche oui… si c’est pour avoir du plastique partout.
Mais en soi elles sont toutes éphémères, sinon il y en a en matériaux biodégradables. Mais ça implique de la changer souvent, mais pas de micro plastiques dans le sol.
:ok:

Si tu as accès à de la laine ça fait un super paillage aussi, ça dure et les herbes on beaucoup plus de mal à émerger

Je pourrais pas t’aider vraiment du coup, pour couvrir une butte j’ai prit une toile de paillage 130g/m2. Mais je l’ai pas encore installée, j’espère que ça va durer quand même
:peur:
Oui il est bien

l'efficacité c'est mieux que de s'embêter à mettre des m3 de paillage
qu'il faut constamment renouveler
c'est plus pour gagner quelques mois sans devoir pailler, et puis dans le cas d'année pluvieuse tu évites d'avoir un excès d'eau
il y a 2 ans
1000 balles non ?
:risi_bigsmile:
il y a 2 ans
SG1
SG1
2 ans
Oui il est bien

l'efficacité c'est mieux que de s'embêter à mettre des m3 de paillage
qu'il faut constamment renouveler
c'est plus pour gagner quelques mois sans devoir pailler, et puis dans le cas d'année pluvieuse tu évites d'avoir un excès d'eau
En toile pérenne je vois mal du plastique quand même. Ça va finir en morceaux… Je sais que la sorcière de haies sur YouTube utilise de la toile de paillage dans sa plante d’herbes médicinales. Peut être qu’en fouillant la chaîne elle explique laquelle elle a prit ? Ça a l’air d’être en bon état sur les vidéos récentes

Sinon go emmaus pour acheter des tonnes de draps en coton/lin. Si tu fais des couches ça devrait tenir un bon moment, et c’est naturel ? Faut que j’essaie tiens
:rire:
il y a 2 ans
Quel taille ?
tu regardes l'arbre de transmission ?
il y a 2 ans
Si il est costaud
il y a 2 ans
Tu l'as commandé ou ?
il y a 2 ans
Faudrait que tu fasses un topic sur ça si tu t'y connais
:oneill_blaser:
il y a 2 ans
T'as bien raison
:Risitas_tasse_pouce:
il y a 2 ans
entre 160 et 200 pour une utilisation long terme y compris par gelée ou grosse chaleur

je vais commencer cet hiver perso car j'ai beaucoup de mauvaises herbes mon paillage ne contient pas tout
il y a 2 ans
entre 160 et 200 pour une utilisation long terme y compris par gelée ou grosse chaleur

je vais commencer cet hiver perso car j'ai beaucoup de mauvaises herbes mon paillage ne contient pas tout
En plus si elle est plus épaisse elle doit bloquer la lumière efficacement.
:Risitas_tasse_pouce:
il y a 2 ans