InscriptionConnexion
LostWar
LostWar
1 mois
Daniel Defense est devenu juste totalement abusé en terme de prix alors que ça ne fait rien de mieux qu'un AR15 milspec lambda type Windham. Radian aucun intérêt.

En ce qui concerne KAC, non seulement ce n'est pas un système à piston, mais en prime ce n'est pas difficile de faire un AR15 gazé correctement. C'est juste que certains surgazent pour augmenter la fiabilité (par exemple ceux montant aux US une prise des gaz carabine sur du 16"). Le seul avantage de KAC vis à vis de la concurrence réside dans son lower ambidextre de bonne facture ainsi (et surtout) sa culasse aux tenons arrondis "améliorés". Or, on perd en échange toute compatibilité avec les pièces milspec standard. On devient en gros la pute de KAC. Sans oublier qu'ils sont contre l'idée qu'on change nous-même le canon, on est obligé d'envoyer l'arme chez KAC.

L'armée anglaise a pris un LMT sinon. Et le Colt Canada C8.
Les sf britanniques ont adoptés le sr15 13.7.
Coquille pr sr15 je parlais du systeme d'empreint de gaz, dont le reglage d'office pourrait sembler secondaire mais qu'il ne soit pas surgazé et pourtant puissent meme mangé les chemisé acier et douilles de recup ca prouve que cest tt de meme un excellent fusil.
Daniel defense n'est pas hors dd prix pr sa gamme ddm4 mais la ddm4v7 versioncivile pour le coup est legerement surgazé et necessite un changement de gachette mais reste largement au dessus dds autres ar 15 du marché en termes de groupement et legereté hormis peut etre le bcm 14 5 recce.
La culasse ambidextre se fait deja chez lmt depuis des années.
Apres oui la partie piece origine de kac est bien chiante d'ou le fait comme je tai dit que je le considère comme un fusil de luxe dont on peut se passer.
Image pour le kac 13.7 :
Image
Modèle ks-1 adopté
Docteur Wonkilicieux
il y a un mois
A part Chapuis, il reste quoi en France qui fait de la qualité en arme à feu ?
Quelques armuriers qui travaillent à la commande ?
:inconnu_chasseur:
Belge, catholique, chasseur, père et toi ?
il y a un mois
Les sf britanniques ont adoptés le sr15 13.7.
Coquille pr sr15 je parlais du systeme d'empreint de gaz, dont le reglage d'office pourrait sembler secondaire mais qu'il ne soit pas surgazé et pourtant puissent meme mangé les chemisé acier et douilles de recup ca prouve que cest tt de meme un excellent fusil.
Daniel defense n'est pas hors dd prix pr sa gamme ddm4 mais la ddm4v7 versioncivile pour le coup est legerement surgazé et necessite un changement de gachette mais reste largement au dessus dds autres ar 15 du marché en termes de groupement et legereté hormis peut etre le bcm 14 5 recce.
La culasse ambidextre se fait deja chez lmt depuis des années.
Apres oui la partie piece origine de kac est bien chiante d'ou le fait comme je tai dit que je le considère comme un fusil de luxe dont on peut se passer.
Image pour le kac 13.7 :
Image
Modèle ks-1 adopté
Même mon Colt M16A1 mange des étuis en acier Barnaul. Et les chemises en acier ça n'existe pas en usage standard, sinon ton canon il n'existe plus après quelques cartouches. Et mon M16A1 a déjà bouffé plus d'un millier de cartouches de 5.56 en étuis rechargés parfois 5 fois, ça ne veut rien dire ces performances. Par contre je sais, qu'un ami à moi a rincé 6 canons de KAC SR15. Et pour en avoir aussi testé, il n'y a rien d'impressionnant. Ça ne fait rien de mieux que le Windham en 14.5, mais la différence est que le prix est bien plus important et les pièces de la culasse sont pas disponibles sous la main sans passer directement par KAC car c'est breveté en prime et ils ne donnent pas de licence.

Daniel Defense est bien hors de prix. Quand tu mets une taxe à 1000 euros de plus pour avoir les mêmes performances qu'un AR15 lambda bien produit, c'est juste une taxe "premium" inutile. Même en Ukraine les gens ne voient aucune différence entre le "standard milspec Colt FN Herstal" et le DD.

Groupement c'est sympa mais quasiment tous les AR15 respectables du marché sortent 2 MOA ou moins, on n'a pas besoin de plus en pratique. C'est du marketing. Et les tireurs "sportif" ont déjà des marques comme Schmeisser s'ils veulent absolument de la précision, et encore une fois en pièces standard mil ou com Spec.
Lien du serveur armes à feu de la commu de JVC : https://discord.gg/Armes&Classique/DuVPexhvsf
il y a un mois
A part Chapuis, il reste quoi en France qui fait de la qualité en arme à feu ?
Quelques armuriers qui travaillent à la commande ?
:inconnu_chasseur:
Chappuis est détenu par Beretta group et ils font des trucs qui ne sont pas forcément de la même qualité qu'à l'époque de la grande production des MR73
Lien du serveur armes à feu de la commu de JVC : https://discord.gg/Armes&Classique/DuVPexhvsf
il y a un mois
LostWar
LostWar
1 mois
Même mon Colt M16A1 mange des étuis en acier Barnaul. Et les chemises en acier ça n'existe pas en usage standard, sinon ton canon il n'existe plus après quelques cartouches. Et mon M16A1 a déjà bouffé plus d'un millier de cartouches de 5.56 en étuis rechargés parfois 5 fois, ça ne veut rien dire ces performances. Par contre je sais, qu'un ami à moi a rincé 6 canons de KAC SR15. Et pour en avoir aussi testé, il n'y a rien d'impressionnant. Ça ne fait rien de mieux que le Windham en 14.5, mais la différence est que le prix est bien plus important et les pièces de la culasse sont pas disponibles sous la main sans passer directement par KAC car c'est breveté en prime et ils ne donnent pas de licence.

Daniel Defense est bien hors de prix. Quand tu mets une taxe à 1000 euros de plus pour avoir les mêmes performances qu'un AR15 lambda bien produit, c'est juste une taxe "premium" inutile. Même en Ukraine les gens ne voient aucune différence entre le "standard milspec Colt FN Herstal" et le DD.

Groupement c'est sympa mais quasiment tous les AR15 respectables du marché sortent 2 MOA ou moins, on n'a pas besoin de plus en pratique. C'est du marketing. Et les tireurs "sportif" ont déjà des marques comme Schmeisser s'ils veulent absolument de la précision, et encore une fois en pièces standard mil ou com Spec.
Le kac ne fait justement pas usage standard il est a destination d'unites spéciales.
Apres le dd tu parle de taxe ca cest en France sinon usa la gamme se vend bien.
Pour le coté m16a1 tu compare au kac en terme de balle utilisé mais tu compare pas le recul et le moa en tir soutenu apres chauffe du canon ce qui pour le coup constitue une grde partie de l'usage pratique où le kac se démarque.
Pour ton pote je suis curieux de savoir quels tir il pratique pour en avoir rince 6 parce que au bas mot ca fait 120 000 balles ?
Et non tu prend un psa ou un solgw t'aura pas 2 moa a 400 m meme pas en reve.
Surtt que kac en 14.5 cest du 0.8 moa en pratique.
Docteur Wonkilicieux
il y a un mois
Pas compris grand chose, et on est probablement tous sur une liste maintenant, mais c'est le genre de topic qui éveille la curiosité, et c'est un plaisir quand quelqu'un partage ses connaissances
:ok:
il y a un mois
LostWar
LostWar
1 mois
Même mon Colt M16A1 mange des étuis en acier Barnaul. Et les chemises en acier ça n'existe pas en usage standard, sinon ton canon il n'existe plus après quelques cartouches. Et mon M16A1 a déjà bouffé plus d'un millier de cartouches de 5.56 en étuis rechargés parfois 5 fois, ça ne veut rien dire ces performances. Par contre je sais, qu'un ami à moi a rincé 6 canons de KAC SR15. Et pour en avoir aussi testé, il n'y a rien d'impressionnant. Ça ne fait rien de mieux que le Windham en 14.5, mais la différence est que le prix est bien plus important et les pièces de la culasse sont pas disponibles sous la main sans passer directement par KAC car c'est breveté en prime et ils ne donnent pas de licence.

Daniel Defense est bien hors de prix. Quand tu mets une taxe à 1000 euros de plus pour avoir les mêmes performances qu'un AR15 lambda bien produit, c'est juste une taxe "premium" inutile. Même en Ukraine les gens ne voient aucune différence entre le "standard milspec Colt FN Herstal" et le DD.

Groupement c'est sympa mais quasiment tous les AR15 respectables du marché sortent 2 MOA ou moins, on n'a pas besoin de plus en pratique. C'est du marketing. Et les tireurs "sportif" ont déjà des marques comme Schmeisser s'ils veulent absolument de la précision, et encore une fois en pièces standard mil ou com Spec.
Et pour te répondre plus en details
Les avantages du kac :

Boulon Redessiné (E3)
- Pas d'exemple connu de casse en usage réel.
- Modifications des tenons du boulon et du trou de la goupille de came pour une durabilité accrue.
- Garantie par KAC pour un minimum de 20 000 coups.
- Extracteur redessiné :
- Point d'appui au milieu du levier au lieu de près de la base.
- Queue élargie pour accueillir deux ressorts.
- Deux ressorts réduisent la tension nécessaire, fournissant une force plus uniforme.
- Éjecteur inchangé.

Système de Gaz
- Tests sur canons de 14,5" et 16" pour optimiser la position de la partie gaz.
- Longueur et taille de port produisant un recul très doux.
- Réduction de la vitesse du porte-boulon pour une meilleure durabilité.
- Atténuation du retour de gaz lors du tir avec silencieux.
- Maintien de la pression de pointe suffisamment longtemps pour une fiabilité accrue pendant la phase de déverrouillage.
- Perceptible en semi-automatique et agréable en automatique.
- Fusils de 10,5" utilisant un système de gaz carbine standard, mais tirant plus doucement grâce à la conception du bloc de gaz.

Canons CHF Chromés (hors série LPR/ECR/APC)
- Réputation de durabilité extrême.
- Exemple : SR15 de Travis Haley avec environ 100 000 coups, même canon, même boulon, toujours 8 MOA de groupement.
- Profil équilibré pour un poids près du centre de gravité, avec une rigidité élevée.

Caractéristiques Intégrées
- Déclencheur à deux étages de haute qualité (comparable à Geissele SSA).
- Meilleurs viseurs rabattables (copiés par Magpul).
- Excellents garde-mains :
- Suffisamment rigides pour LADs.
- Légers et fins.
- Cache-flamme prêt pour silencieux.
- Commandes ambidextres :
- Déverrouillage de chargeur.
- Libération de boulon.
- Sécurité.
- Valeur ajoutée comparée à d'autres fusils, comme ceux de Daniel Defense, qui ne viennent pas avec des viseurs.
Docteur Wonkilicieux
il y a un mois
Le kac ne fait justement pas usage standard il est a destination d'unites spéciales.
Apres le dd tu parle de taxe ca cest en France sinon usa la gamme se vend bien.
Pour le coté m16a1 tu compare au kac en terme de balle utilisé mais tu compare pas le recul et le moa en tir soutenu apres chauffe du canon ce qui pour le coup constitue une grde partie de l'usage pratique où le kac se démarque.
Pour ton pote je suis curieux de savoir quels tir il pratique pour en avoir rince 6 parce que au bas mot ca fait 120 000 balles ?
Et non tu prend un psa ou un solgw t'aura pas 2 moa a 400 m meme pas en reve.
Surtt que kac en 14.5 cest du 0.8 moa en pratique.
À destination d'unités spéciales qui ont déjà un armurier présent pour remplacer les pièces en permanence, donc a encore moins besoin de la culasse améliorée sachant qu'ils ont déjà un budget plus important qu'une unité standard. Donc du gimmick, merci de confirmer.

Aux US même de la merde se vend bien, comme par exemple les AK au tonnerre coulé. Ça ne veut rien dire "ça se vend bien", c'est une question de marketing.

Un KAC n'a pas un profil de canon si intéressant. Autant comparer alors à n'importe quel AR15 avec un canon HBAR ou en heavy progressif dans ce cas. Et tient, anecdote drôle mais tu me montreras tes groupements de 10 cartouches à 100m pour tes groupements de 0.8 MOA dans ce cas, car même avec de la Geco on n'a jamais eu ça en pratique (sachant qu'on a réussi à passer sous les 1 MOA avec un SL8). Et enfin on teste la précision à 100-300m souvent, jamais vu quelqu'un faire à 400.

Sinon il fait des matchs "fun" type 2 guns ou juste du tir sur plusieurs distances (il est de DFW). Il a même une chaîne YT mais je ne vais pas le révéler non plus (mais il est pas très connu). Mais il a revendu de mémoire ses KAC sauf un Mod 1 canon golf ball je ne sais plus (canon qui n'est d'ailleurs en pratique pas intéressant non plus).

Le KAC n'avait vraiment rien d'impressionnant, que ce soit en qualité de fabrication (Barrett faisait mieux avec son Rec 7) ou en performances pratique. Le seul cas où c'était intéressant était la durée de vie de la tête de culasse mais là encore une fois tu as juste un tenon qui casse et l'arme marche encore avec un AR15 lambda, et tu échanges juste ta tête de culasse et vérifie la feuillure après.
Lien du serveur armes à feu de la commu de JVC : https://discord.gg/Armes&Classique/DuVPexhvsf
il y a un mois
Et pour te répondre plus en details
Les avantages du kac :

Boulon Redessiné (E3)
- Pas d'exemple connu de casse en usage réel.
- Modifications des tenons du boulon et du trou de la goupille de came pour une durabilité accrue.
- Garantie par KAC pour un minimum de 20 000 coups.
- Extracteur redessiné :
- Point d'appui au milieu du levier au lieu de près de la base.
- Queue élargie pour accueillir deux ressorts.
- Deux ressorts réduisent la tension nécessaire, fournissant une force plus uniforme.
- Éjecteur inchangé.

Système de Gaz
- Tests sur canons de 14,5" et 16" pour optimiser la position de la partie gaz.
- Longueur et taille de port produisant un recul très doux.
- Réduction de la vitesse du porte-boulon pour une meilleure durabilité.
- Atténuation du retour de gaz lors du tir avec silencieux.
- Maintien de la pression de pointe suffisamment longtemps pour une fiabilité accrue pendant la phase de déverrouillage.
- Perceptible en semi-automatique et agréable en automatique.
- Fusils de 10,5" utilisant un système de gaz carbine standard, mais tirant plus doucement grâce à la conception du bloc de gaz.

Canons CHF Chromés (hors série LPR/ECR/APC)
- Réputation de durabilité extrême.
- Exemple : SR15 de Travis Haley avec environ 100 000 coups, même canon, même boulon, toujours 8 MOA de groupement.
- Profil équilibré pour un poids près du centre de gravité, avec une rigidité élevée.

Caractéristiques Intégrées
- Déclencheur à deux étages de haute qualité (comparable à Geissele SSA).
- Meilleurs viseurs rabattables (copiés par Magpul).
- Excellents garde-mains :
- Suffisamment rigides pour LADs.
- Légers et fins.
- Cache-flamme prêt pour silencieux.
- Commandes ambidextres :
- Déverrouillage de chargeur.
- Libération de boulon.
- Sécurité.
- Valeur ajoutée comparée à d'autres fusils, comme ceux de Daniel Defense, qui ne viennent pas avec des viseurs.
Si c'est pour me faire un c/c en mode shill à la con spé suceur de YTbeur ("boulon" pour culasse issou) tu peux dégager du topic, je ne perds pas mon temps avec des guignols
Lien du serveur armes à feu de la commu de JVC : https://discord.gg/Armes&Classique/DuVPexhvsf
il y a un mois
En prime le reste du texte c'est juste pour recracher des conneries marketing ou des trucs qui n'ont aucune pertinence dans la discussion en mode "je noie la discussion d'informations inutiles pour tenter de perdre mon interlocuteur". Désolé mais ça ne marche pas avec moi ce genre de manœuvre.
Lien du serveur armes à feu de la commu de JVC : https://discord.gg/Armes&Classique/DuVPexhvsf
il y a un mois
Tu nous casses les couilles avec tes armes de jet.
il y a un mois
LostWar
LostWar
1 mois
Factuellement parlant, si la MAS n'avait pas été fermé de cette manière et que le gouvernement ne l'étouffait pas avec leur délire de "top secret" et la bureaucratie à tout va, le FA-MAS aurait encore été d'actualité sur une version modernisée et modifiée pour répondre aux besoins d'aujourd'hui. Comme un sorte de modèle valorisé, mais mieux fichu, avec une très bonne économie d'échelle donc des coûts très compétitifs sur le marché mondial actuel. Son remplacement est lié à la disparition des infrastructures nécessaires à son maintient en vie (ce qui explique le très mauvais retex des trouffions qui essaient l'arme aujourd'hui).
Tu oublie régulièrement des bout de phrase, ça rend difficile la lecture sérieuse, essaye de te relire et d'aérer un peu, par exemple ton deuxième paragraphe peu compréhensible étant donné l'absence d'exposition du sujet, qui est en fin de premier paragraphe
:UwU_girl:
il y a un mois
on s'en branle
il y a un mois
LostWar
LostWar
1 mois
À destination d'unités spéciales qui ont déjà un armurier présent pour remplacer les pièces en permanence, donc a encore moins besoin de la culasse améliorée sachant qu'ils ont déjà un budget plus important qu'une unité standard. Donc du gimmick, merci de confirmer.

Aux US même de la merde se vend bien, comme par exemple les AK au tonnerre coulé. Ça ne veut rien dire "ça se vend bien", c'est une question de marketing.

Un KAC n'a pas un profil de canon si intéressant. Autant comparer alors à n'importe quel AR15 avec un canon HBAR ou en heavy progressif dans ce cas. Et tient, anecdote drôle mais tu me montreras tes groupements de 10 cartouches à 100m pour tes groupements de 0.8 MOA dans ce cas, car même avec de la Geco on n'a jamais eu ça en pratique (sachant qu'on a réussi à passer sous les 1 MOA avec un SL8). Et enfin on teste la précision à 100-300m souvent, jamais vu quelqu'un faire à 400.

Sinon il fait des matchs "fun" type 2 guns ou juste du tir sur plusieurs distances (il est de DFW). Il a même une chaîne YT mais je ne vais pas le révéler non plus (mais il est pas très connu). Mais il a revendu de mémoire ses KAC sauf un Mod 1 canon golf ball je ne sais plus (canon qui n'est d'ailleurs en pratique pas intéressant non plus).

Le KAC n'avait vraiment rien d'impressionnant, que ce soit en qualité de fabrication (Barrett faisait mieux avec son Rec 7) ou en performances pratique. Le seul cas où c'était intéressant était la durée de vie de la tête de culasse mais là encore une fois tu as juste un tenon qui casse et l'arme marche encore avec un AR15 lambda, et tu échanges juste ta tête de culasse et vérifie la feuillure après.
Encore une fois tu me donne raison du coup parce que le kac cest pas un fusil de compet mais une arme de service de luxe. Dc oui ce que tu decris pour les changement en armurerie interne cest exactement le but, et encore le kac a un taux de casse extremement bas par rapport au colt, avec des avantages en sortie d'usine largement au dessus comme mis dans mon autre poste. Encore une fois cest un fusil qui vaut le coup si ta 3000 eu a claquer sinon yen a qui font largement le taff (80%) pour 1500 dollars. Apres arrete de jouer le boomer avec tes gimmick le m16a1 cest fini ya largement mieux en terme d'usinage, canon, maniabilité, repartition du poids et autre.
Docteur Wonkilicieux
il y a un mois
Tu oublie régulièrement des bout de phrase, ça rend difficile la lecture sérieuse, essaye de te relire et d'aérer un peu, par exemple ton deuxième paragraphe peu compréhensible étant donné l'absence d'exposition du sujet, qui est en fin de premier paragraphe
:UwU_girl:
Je suis habitué au clavier Apex Pro de mon fixe, là je tape sur mon PC portable (et maintenant sur mon portable) donc ça m'arrive souvent de sauter des énormes portions ou des mots sans raison à cause de la lourdeur des touches. De toute manière je pars du principe que ce sont des parties où c'est compréhensible que par ceux qui ont déjà un minimum les bases
Lien du serveur armes à feu de la commu de JVC : https://discord.gg/Armes&Classique/DuVPexhvsf
il y a un mois
LostWar
LostWar
1 mois
Si c'est pour me faire un c/c en mode shill à la con spé suceur de YTbeur ("boulon" pour culasse issou) tu peux dégager du topic, je ne perds pas mon temps avec des guignols
Oui bon ta répondu a ma question test qu'une merde de fudd qui se branle sur les fusils des années 80 ptn y a qu'en France ou on tomve sur des clochards de votre espece bordel
:Crie:

En plus tu répond a rien du tt comme d'hab.
Docteur Wonkilicieux
il y a un mois
LostWar
LostWar
1 mois
Je suis habitué au clavier Apex Pro de mon fixe, là je tape sur mon PC portable (et maintenant sur mon portable) donc ça m'arrive souvent de sauter des énormes portions ou des mots sans raison à cause de la lourdeur des touches. De toute manière je pars du principe que ce sont des parties où c'est compréhensible que par ceux qui ont déjà un minimum les bases
Pas de problème kheyou, je dis ça parce qu'il m'arrivait régulièrement ça, souvent on pense a tellement de choses qu'on passe du coq à l'âne et que c'est difficilement compréhensible pour des gens qui n'y connaissent rien, c'est le sujet lui même qui t'emporte
:Fifille:

C'est important de s'en rendre compte pour faire passer son message
:UwU_girl:
il y a un mois
Pas de problème kheyou, je dis ça parce qu'il m'arrivait régulièrement ça, souvent on pense a tellement de choses qu'on passe du coq à l'âne et que c'est difficilement compréhensible pour des gens qui n'y connaissent rien, c'est le sujet lui même qui t'emporte
:Fifille:

C'est important de s'en rendre compte pour faire passer son message
:UwU_girl:
Exa, mais bon je ne voulais pas non plus faire un topic à la rallonge. Dans le sens où le but était de pointer du doigt "Lebel Group" et leurs produits minables, je ne fais pas du bénévolat pour des ignares (comme pas exemple l'autre clown plus haut).

Je considère qu'il y a suffisamment d'éléments pour que les gens de tous les niveaux comprennent que c'est de l'arnaque.
Lien du serveur armes à feu de la commu de JVC : https://discord.gg/Armes&Classique/DuVPexhvsf
il y a un mois