Créer un compteSe connecter
Apotre
Apotre
2 ans
Quand le dentiste fait une opération sur tes dents, il choisis de te laisser souffrir car il sait que le résultat te sera bénéfique.

Est-ce que c'est gentil ou cruel de la part du dentiste ?

:Ham:
Mais le dentiste n'a pas le pouvoir de me guérir instantanément
:deg:

Et si ils le peuvent, c'est pas gentil de nous fraiser les dents quand meme
il y a 2 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
2 ans
Mais le dentiste n'a pas le pouvoir de me guérir instantanément

Et si ils le peuvent, c'est pas gentil de nous fraiser les dents quand meme
Si par exemple il avait empêché que des crimes horribles se commettent, ne serait-il pas en quelque sorte allé dans le sens des rebelles ? N’aurait-il pas donné à penser que les humains sont peut-être capables de se diriger eux-mêmes sans conséquences catastrophiques ? Si Jéhovah avait agi ainsi, il aurait été complice d’un mensonge.

Or, “ il est impossible que Dieu mente ”. — Hébreux 6:18.

il y a 2 ans
Apotre
Apotre
2 ans
Si par exemple il avait empêché que des crimes horribles se commettent, ne serait-il pas en quelque sorte allé dans le sens des rebelles ? N’aurait-il pas donné à penser que les humains sont peut-être capables de se diriger eux-mêmes sans conséquences catastrophiques ? Si Jéhovah avait agi ainsi, il aurait été complice d’un mensonge.

Or, “ il est impossible que Dieu mente ”. — Hébreux 6:18.

Je comprends pourquoi, mais ce n'est pas juste de nous punir pour ça
il y a 2 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
2 ans
Je comprends pourquoi, mais ce n'est pas juste de nous punir pour ça
Oui, ce n'est pas juste de la part de Satan

Mais Dieu va bientôt le détruire lui et son gouvernement !

Ce sera merveilleux d'être enfin libres, non ?
il y a 2 ans
Zélotisme = J'ai l'autisme ?
:chat_lunettes_cube_cropped:
il y a 2 ans
Apotre
Apotre
2 ans
Oui, ce n'est pas juste de la part de Satan

Mais Dieu va bientôt le détruire lui et son gouvernement !

Ce sera merveilleux d'être enfin libres, non ?
Mais satan n'est pas tout puissant, ultimement c'est le seigneur qui a choisi de nous punir

Et c'est pas gentil de nous punir pour un crime dont on n'est pas responsable
il y a 2 ans
Le dénominateur commun entre croyants et athées est l'ignorance totale de leur sujet, qu'ils n'ont jamais étudié, qui font des arguments circulaires, qui parlent de foi "qui ne s'explique pas", alors que les TJ ont au moins un raisonnement cohérent et le courage de s'y tenir. De mon point de vu extérieur ils renvoient une image infiniment supérieure aux cathos avec leur pape woke et leurs pedopriests
Pourquoi les tj ont il un raisonnement cohérent ? Tu ne sais même pas pourquoi t'acclame ce groupe, t'as juste envie de cracher sur les catholiques, pas grave, mais avoue le simplement
Le noble art
il y a 2 ans
ils sont techniquement hérétique, tout comme les pro vatican II
:Tant-pis:
Pourquoi ?
Le noble art
il y a 2 ans
Pourquoi les tj ont il un raisonnement cohérent ? Tu ne sais même pas pourquoi t'acclame ce groupe, t'as juste envie de cracher sur les catholiques, pas grave, mais avoue le simplement
D'une part il existe au contraire du votre, les débats avec vous (quand vous les acceptez, car souvent vous redirigez vers un prêtre qu'on ira jamais voir) sont malaise sur malaise. Là les gens posent leurs questions et il peut fournir une réponse sourcée sur sa croyance qui sera à peu près cohérente d'un stand de TJ à l'autre.

Globalement ils sont des gens "du livre" alors que vous êtes des gens "de l'Église", celle-ci étant pourtant une institution des plus corrompues de l'Histoire, alors qu'à priori votre livre ne l'est pas (je crois ?
:rire:
)

Et d'ailleurs je viens de me faire la réflexion que ça se ressent en pratique car vous êtes d'énormes rageux alors que j'ai jamais vu Témoin2Jéhovah être autre chose que respectueux même face aux insultes.

Quoi qu'il en soit ça reste un courant de niche et les religieux ont beaucoup de travail à faire pour pas sombrer, paz 👍
:badge_blackpill:
1m70 HAPA 3,5/10
il y a 2 ans
Pourquoi ?
ils nient la trinité
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
https://www.les-nationalistes.com/ #les-sudistes
:CS_Rome:
il y a 2 ans
D'une part il existe au contraire du votre, les débats avec vous (quand vous les acceptez, car souvent vous redirigez vers un prêtre qu'on ira jamais voir) sont malaise sur malaise. Là les gens posent leurs questions et il peut fournir une réponse sourcée sur sa croyance qui sera à peu près cohérente d'un stand de TJ à l'autre.

Globalement ils sont des gens "du livre" alors que vous êtes des gens "de l'Église", celle-ci étant pourtant une institution des plus corrompues de l'Histoire, alors qu'à priori votre livre ne l'est pas (je crois ?
:rire:
)

Et d'ailleurs je viens de me faire la réflexion que ça se ressent en pratique car vous êtes d'énormes rageux alors que j'ai jamais vu Témoin2Jéhovah être autre chose que respectueux même face aux insultes.

Quoi qu'il en soit ça reste un courant de niche et les religieux ont beaucoup de travail à faire pour pas sombrer, paz 👍
Eh beh dis donc vu ce que tu racontes et les clichés que tu sors t'as du ni étudier le sujet ni débattre avec des catholiques
:ahi:

De plus tu accuses les cathos d'insulter pour glorifier les TJ ? Le comble

En plus d'être des menteurs qui vont tordre ce qu'il peuvent pour te convertir à leur doctrine

De l'air bordel le mec y connaît vraiment rien
Le noble art
il y a 2 ans
ils nient la trinité
Les tj ? Oui, pas les pros vatican 2
Le noble art
il y a 2 ans
Les tj ? Oui, pas les pros vatican 2
oui je parle des tj, les pro vatican 2 ne respectent tout simplement pas les lois morales des évangiles
il y a 2 ans
oui je parle des tj, les pro vatican 2 ne respectent tout simplement pas les lois morales des évangiles
Ah bon ? En quoi ?
Le noble art
il y a 2 ans
Ah bon ? En quoi ?
le mariage homosexuel au hasard
:Regarde_mon_cul:

la pedophilie aussi
il y a 2 ans
le mariage homosexuel au hasard

la pedophilie aussi
Allez, vasy, sors moi les passages

Sors moi au moins une fois ou soit le mariage homosexuel ou la pédophilie est validée qu'on rigole
Le noble art
il y a 2 ans
Allez, vasy, sors moi les passages

Sors moi au moins une fois ou soit le mariage homosexuel ou la pédophilie est validée qu'on rigole
www.lemonde.fr https://www.lemonde.fr/in[...]octrine_6206538_3210.html (oui il dit pas ouvertement que c'est le mariage mais on est sur une pente glissante tu le sais très bien)

pour ce qui est de la pédophilie c'est pas officiellement toléré mais bon les satanistes aux commandes laissent couler

t'es pro vatican 2?
il y a 2 ans
www.lemonde.fr https://www.lemonde.fr/in[...]octrine_6206538_3210.html (oui il dit pas ouvertement que c'est le mariage mais on est sur une pente glissante tu le sais très bien)

pour ce qui est de la pédophilie c'est pas officiellement toléré mais bon les satanistes aux commandes laissent couler

t'es pro vatican 2?
Voilà c'est bien, je m'en doutais que t'allais sortir ça (rien à voir avec vatican 2 d'ailleurs )

Non du coup le mariage homosexuel n'est toujours pas validé.
Non la pédophilie n'est pas validée donc, non seulement tu ne fais que des suppositions, mais si c'était le cas ça ne changerait rien au fait que c'est condamné.

Je ne suis même pas pro vatican 2, c'est pas parce qu'on te contredit et rétablit la vérité qu'on est forcément pro-l'inverse de ce que tu réprouve
:hap_tg:
Le noble art
il y a 2 ans
Voilà c'est bien, je m'en doutais que t'allais sortir ça (rien à voir avec vatican 2 d'ailleurs )

Non du coup le mariage homosexuel n'est toujours pas validé.
Non la pédophilie n'est pas validée donc, non seulement tu ne fais que des suppositions, mais si c'était le cas ça ne changerait rien au fait que c'est condamné.

Je ne suis même pas pro vatican 2, c'est pas parce qu'on te contredit et rétablit la vérité qu'on est forcément pro-l'inverse de ce que tu réprouve
les low QI qui comprennent pas le concept de pente glissante
:jean_marire:

c'est à cause des gens comme toi qu'on vit dans une société dégénérée
il y a 2 ans
les low QI qui comprennent pas le concept de pente glissante

c'est à cause des gens comme toi qu'on vit dans une société dégénérée
Oui oui c'est bien

Tu condamnes sur ce qui n'as pas été dit ni pensé, tu ne sais pas de quoi tu parles

Et en plus tu insultes

Pas de problème je n'empêche à personne de donner son avis

En revanche dans ton cas tu donnes une mauvaise image de l'église et du Pape, et ça c'est un problème

Mais pas grave, tu répondras forcément de tes actes un moment où à un autre
Le noble art
il y a 2 ans