InscriptionConnexion
:guenon_qlf:
grâce à lui j'ai enfin pû commencer à comprendre notre époque de cons
il y a un an
les gens vont bientôt revenir à la tradition primordiale
:guenon_main:
il y a un an
:guenon_qlf:
grâce à lui j'ai enfin pû commencer à comprendre notre époque de cons
Ne nous explique surtout pas pourquoi, ça risquerait d'être intéressant
:Hercule_Prolo_Zoom:
il y a un an
Ne nous explique surtout pas pourquoi, ça risquerait d'être intéressant
:Hercule_Prolo_Zoom:
on vit une fin de cycle, l'histoire de l'humain est involutive, le progrès est un mensonge, l'être humain est en chute perpétuel, le progrès technologique a entrainé dans le même temps une incroyable régression de la Connaissance traditionnelle et spirituelle
il y a un an
au moins il est parti vivre en Egypte au milieu des soufis donc il assume totalement
:chat_lunettes:
il y a un an
Après si vous avez pas lu c'est pas la peine d'intervenir
:borisfume:
:ciottilini:
DVX MEA LR – EST et RESTERA
:logo_ciottisme:
il y a un an
L'op tu as lu , le règne de la quantité ? Le chapitre sur la haine du Secret c'est :
:depardieu_galaxie:
Discord
il y a un an
on vit une fin de cycle, l'histoire de l'humain est involutive, le progrès est un mensonge, l'être humain est en chute perpétuel, le progrès technologique a entrainé dans le même temps une incroyable régression de la Connaissance traditionnelle et spirituelle
Quel est le prochain cycle dans ce cas ?
:Satan_Alcool:
il y a un an
Cadeau de ma part : www.index-rene-guenon.org https://www.index-rene-guenon.org/

:tomoon:

Sur ce site tu trouves tout les livres de René Guénon et même ses lettres
Discord
il y a un an
Maintenant lis Evola et Papini, tu vas comprendre.
:France_rep:
歪まない思い出が 馬鹿みたい
:japon_marine:
il y a un an
Onogen
Onogen
1 an
Cadeau de ma part : www.index-rene-guenon.org https://www.index-rene-guenon.org/

:tomoon:

Sur ce site tu trouves tout les livres de René Guénon et même ses lettres
merci !
il y a un an
Maintenant lis Evola et Papini, tu vas comprendre.
j'ai lu un peu évola déjà c'est bien
papini je connais pas
j'ai aussi lu Schuon c'est très beau
il y a un an
Pas encore la boucle primordiale
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un an
....
Tu fais peine
il y a un an
Quel est le prochain cycle dans ce cas ?
:Satan_Alcool:
un nouveau cycle avec un nouvel âge d'or...mais pour qu'il advienne il faut qu'un cataclysme balaie ce cycle dégénéré (le fameux déluge dans la bible)
il y a un an
....
Tu fais peine
pourquoi donc ?
il y a un an
pourquoi donc ?
Toutes tes phrases sont bancales, fausses

on vit une fin de cycle

Ah bon y a des cycles ? A part issus de l'esprit humain pour cartographier le temps, y en a pas, cesse d'être abruti

l'histoire de l'humain est involutive,
Ça veut dire dire, le mal et le bien sont des constructions de l'humanité.

le progrès est un mensonge,
Encore une fois c'est vide et creux

l'être humain est en chute perpétuel, le progrès technologique a entrainé dans le même temps une incroyable régression de la Connaissance traditionnelle et spirituelle

Arrête d'employer des mots comme celui le c majuscule ça fait pitié

Y a pas de connaissance traditionnelle, la connaissance ce sont tous les concepts depuis tout le temps issus de la démarche logique.

Emploie le vrai mot, Croyance.
croire !

Croire c'est tout ce que tu fais, tu crois avoir découvert des concepts dans un livre.
C'est simplement que tu es désoeuvré, esseulé dans le monde moderne comme beaucoup.

Mais arrete de croire que t'as capté un truc sur le monde.

Tout ça c'est du pipo , quasiment de la pseudo science ce que tu dis.

Je te vois bien avaler toutes les sornettes comme un gobe-mouche , y en a plein des comme toi.

Y a de vrais combats comme le néo-luddisme à la rigueur , mais arrêter de pensez pitié
il y a un an
Toutes tes phrases sont bancales, fausses

on vit une fin de cycle

Ah bon y a des cycles ? A part issus de l'esprit humain pour cartographier le temps, y en a pas, cesse d'être abruti

l'histoire de l'humain est involutive,
Ça veut dire dire, le mal et le bien sont des constructions de l'humanité.

le progrès est un mensonge,
Encore une fois c'est vide et creux

l'être humain est en chute perpétuel, le progrès technologique a entrainé dans le même temps une incroyable régression de la Connaissance traditionnelle et spirituelle

Arrête d'employer des mots comme celui le c majuscule ça fait pitié

Y a pas de connaissance traditionnelle, la connaissance ce sont tous les concepts depuis tout le temps issus de la démarche logique.

Emploie le vrai mot, Croyance.
croire !

Croire c'est tout ce que tu fais, tu crois avoir découvert des concepts dans un livre.
C'est simplement que tu es désoeuvré, esseulé dans le monde moderne comme beaucoup.

Mais arrete de croire que t'as capté un truc sur le monde.

Tout ça c'est du pipo , quasiment de la pseudo science ce que tu dis.

Je te vois bien avaler toutes les sornettes comme un gobe-mouche , y en a plein des comme toi.

Y a de vrais combats comme le néo-luddisme à la rigueur , mais arrêter de pensez pitié
une journée c'est quoi ? un cycle temporel.
une année, c'est quoi ? un cycle temporel.
une vie humaine c'est quoi ? un cycle qui se répète avec une autre génération

la vie humaine a perdu en QUALITE dû à la surpopulation et la solidification du monde (industrialisation )

au contraire je n'ai pas de CROYANCES contrairement aux boomers: je ne crois pas au progrès, je ne crois pas en la démocratie, je ne crois pas en l'égalitarisme

tu me prend pour un new age mais pas du tout je suis simplement partisan d'une vie plus simple, revenir à l'essentiel, ce que l'humanité sera forcé de faire un jour ou l'autre (c'est ça le message )

bref je crois que tu m'a mal compris
il y a un an
un nouveau cycle avec un nouvel âge d'or...mais pour qu'il advienne il faut qu'un cataclysme balaie ce cycle dégénéré (le fameux déluge dans la bible)
À chaque déluge on repart pour un nouveau 2500 ans d'ages d'or et de crises selon toi et tes sources ?
il y a un an
À chaque déluge on repart pour un nouveau 2500 ans d'ages d'or et de crises selon toi et tes sources ?
Oui (mais pas forcément 2500 ans, c'est symbolique)
il y a un an