Créer un compteSe connecter
Ok tu es d'origines vietnamienne, tu as passé ta vie en France donc tu dois mieux connaître l'Asie pacifique que moi qui y ai passé la plus grosse partie de ma vie d'adulte là bas, suis marié à une locale, en a étudié les cultures et parles plusieurs langues locales mais qui n'ai pas des origines asiatiques
:Crie:
Ok mais ça m'empêche pas d'avoir des connaissances et des liens avec mes origines malgré que j'ai vécu en France.
J'ai vécu plusieurs années là-bas aussi, alors arrête de me parler comme si j'étais allé seulement 3 semaines en vacances là-bas
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Chaud pour le cambodge, je t'avais prévenu en plus à l'époque ou tu parlais de tes achats de terrain là bas (encore une preuve que la connaissance de la culture c'est important). C'est triste quand même
:deg:
:risitas_gonfle:
il me reste plus que un seul terrain khey acheté ya 15 ans en face d'une plage de rêve 30000 dollars ( tu vois sable blanc fin , coraux , petit poissons tropicaux nagé devant toi , eau translucide). Ce terrain mesure 40 m sur 40 m ( 1600 m carré ). La aucun problème , il est a moi , papier etc.. 10000 dollars en papier notaire ( agent cadastral de l'état etc..etc.. ). tout fait nickel celui là . L seul problème. Ben ce terrain est a 200 m de la plage. J'ai peur avec réchauffement climatique etc.. ce terrain est sous l'eau. J'ai même pas envie d'appeler mon oncle pour savoir etc..etc... Je laisse tomber , on verra.
Faut voter David lisnard les kheys !
il y a 2 ans
:risitas_gonfle:
il me reste plus que un seul terrain khey acheté ya 15 ans en face d'une plage de rêve 30000 dollars ( tu vois sable blanc fin , coraux , petit poissons tropicaux nagé devant toi , eau translucide). Ce terrain mesure 40 m sur 40 m ( 1600 m carré ). La aucun problème , il est a moi , papier etc.. 10000 dollars en papier notaire ( agent cadastral de l'état etc..etc.. ). tout fait nickel celui là . L seul problème. Ben ce terrain est a 200 m de la plage. J'ai peur avec réchauffement climatique etc.. ce terrain est sous l'eau. J'ai même pas envie d'appeler mon oncle pour savoir etc..etc... Je laisse tomber , on verra.
A ta place je revendrais pendant que les prix sont élevés.

1) Tu sais pas combien de temps ça va durer, les prix au Cambodges sont totalement délirants par rapport au niveau de vie des locaux et les Chinois seront pas toujours là

2) Si tu es pas sur place ont peut te voler ton terrain (surtout si tu le laisse inexploité), qu'importe tes titres de propriété
il y a 2 ans
:Ecoute_lebosslelite_2:
idem ma famille ne comprend pas pourquoi je fais ce métier alors que je peux faire autre chose ....
:Risitas_Columbo:
:sueur:
. C'est la vie , j'ai déjà été patron a l'âge de 20 ans , payé des 200000 euros d'impôts durssaf etc...perdu des 300000 euros en terrain Cambodge , aider amis , famille qui m'ont escroqué, etc..etc... Maintenant, j'ai changé. J'ai compris la vie. L'argent je lâche l'affaire.
Ah c’est triste de se faire arnaquer par sa famille au pays. J’ai entendu des histoires comme ça avec des asiatiques et africains.
Le gars avait même peur de se faire kidnapper par sa propre famille. Quand il allait là bas il prévenait pas pour que le moins de monde soit au courant dans sa famille.
il y a 2 ans
Fanboy
Fanboy
2 ans
Ok mais ça m'empêche pas d'avoir des connaissances et des liens avec mes origines malgré que j'ai vécu en France.
J'ai vécu plusieurs années là-bas aussi, alors arrête de me parler comme si j'étais allé seulement 3 semaines en vacances là-bas
:risitas_ahi:
En tout cas tu sembles bien mal connaître le Cambodge et la Thaïlande (et pas du tout le reste), le vietnam je sais pas mais tu as complètement faux sur l'Asie de manière générale.
il y a 2 ans
Ah c’est triste de se faire arnaquer par sa famille au pays. J’ai entendu des histoires comme ça avec des asiatiques et africains.
Le gars avait même peur de se faire kidnapper par sa propre famille. Quand il allait là bas il prévenait pas pour que le moins de monde soit au courant dans sa famille.
Quand je vais dans ma famille en Afrique j'ai toujours eu interdiction d'accepter la nourriture et la boisson à cause des empoisonnements.
D'ailleurs une fois quelqu'un a échangé la bouteille d'eau de mon père pendant qu'il regardait pas et il a faillit y rester.
:Oopsi:
il y a 2 ans
A ta place je revendrais pendant que les prix sont élevés.

1) Tu sais pas combien de temps ça va durer, les prix au Cambodges sont totalement délirants par rapport au niveau de vie des locaux et les Chinois seront pas toujours là

2) Si tu es pas sur place ont peut te voler ton terrain (surtout si tu le laisse inexploité), qu'importe tes titres de propriété
:risitas_en_feu:
on verra . La le nouveau président du Cambodge est le fils a Hunsen , il a fait études en Angleterre etc..etc.. (moins con ) normalement. Et ce terrain je l'avais acheter avec plusieurs cambodgiens du canada , usa etc... Le mec qui revendait ces parcelles de terrain en plusieurs lots, était un milliardaire ' mong rethy' . Donc normalement , j'aurais pas de problème. Sinon ça va gueuler . Bref Mong Rethy' c'est lui :
il y a 2 ans
En tout cas tu sembles bien mal connaître le Cambodge et la Thaïlande (et pas du tout le reste), le vietnam je sais pas mais tu as complètement faux sur l'Asie de manière générale.
Après j'ai bien précisé que je connaissait surtout le Vietnam. Mais je pense quand même que la plupart des pays asiatiques sont racistes, pas un racisme ultra décomplexé même le Vietnam a ses limites, mais un racisme caché, un peu focul ...
il y a 2 ans
:risitas_en_feu:
on verra . La le nouveau président du Cambodge est le fils a Hunsen , il a fait études en Angleterre etc..etc.. (moins con ) normalement. Et ce terrain je l'avais acheter avec plusieurs cambodgiens du canada , usa etc... Le mec qui revendait ces parcelles de terrain en plusieurs lots, était un milliardaire ' mong rethy' . Donc normalement , j'aurais pas de problème. Sinon ça va gueuler . Bref Mong Rethy' c'est lui :
J'ai un pote qui s'est fait embrouiller un terrain par Hun Manet, je sais pas comment ça s'est terminé la dernière fois il essayait de faire intervenir un de ses oncles qui est un ancien haut placé pour régler l'histoire mais c'était tendu pour lui
:risibo:

Comme je te l'avais déjà dis la dernière fois le Cambodge c'est pas un état de droit mon bon clé tout est dans les relations et leur fiabilité, ton vendeur c'est plus son problème. En plus si tu le laisse pas exploiter beaucoup de monde peut tenter de te le prendre sans monter aussi haut.
il y a 2 ans
Quand je vais dans ma famille en Afrique j'ai toujours eu interdiction d'accepter la nourriture et la boisson à cause des empoisonnements.
D'ailleurs une fois quelqu'un a échangé la bouteille d'eau de mon père pendant qu'il regardait pas et il a faillit y rester.
:Oopsi:
Totalement incroyable
Rien que pour boire un coup tu dois être sur tes gardes

C’est à dire que les gens pensent : "On va tuer le cousin comme ça on va devenir riches" ??
il y a 2 ans
Fanboy
Fanboy
2 ans
Après j'ai bien précisé que je connaissait surtout le Vietnam. Mais je pense quand même que la plupart des pays asiatiques sont racistes, pas un racisme ultra décomplexé même le Vietnam a ses limites, mais un racisme caché, un peu focul ...
La Thaïlande et la Malaisie, oui.

Chine, Singapore et Cambodge, non.

Le reste j'ai pas vécu assez longtemps pour le dire avec fiabilité.
il y a 2 ans
1. Les Chinois
2. Les Maghrébins
3. Les Italiens (leurs cousins argentins inclus)
Image
il y a 2 ans
Totalement incroyable
Rien que pour boire un coup tu dois être sur tes gardes

C’est à dire que les gens pensent : "On va tuer le cousin comme ça on va devenir riches" ??
Ils sont très égocentrique donc ils se disent que c'est injuste que tu ais plus qu'eux et donc ils veulent le prendre. Qu'importe que tu ais travaillé pour l'avoir pendant qu'ils faisaient la tournée des bars, c'est leur manière de penser.
il y a 2 ans
1– “Il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour », Sanhedrin 55b

2– « Jésus était un bâtard né dans l’adultère », Yebamoth 49b

3– « Il est permis de divorcer avec votre femme si vous voyez une plus jolie fille-vierge et attirante, même si elle n’est âgée que de 3 ans », Gittin 91a

4– « Jésus a été envoyé en enfer, où il est puni en étant bouillit dans des excréments”, Gittin 56b

5– « Marie était une prostituée », Sanhedrin 106a

6– « Les disciples de Jésus méritent d’être tués », Sanhedrin 43a

7– « Même le meilleur des Goyim (non juif) devrait être abattu », Abhodah Zarah 26b T

8– « Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de Non-juifs », Iore Dea 198, 48

9– « Il n’est pas bon de parler aux femmes, pas même votre propre femme », Aboth 1.5

10– « Un Non-juif est comme un chien », Ereget Rashi Erod.22 30

11– « Mangez en présence d’un non-juif c’est comme manger avec un chien », Jebamoth 94b.

12– « Vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains », Abhodah Zarah 4b

13– « Si un goyim (non-juif) frappe un juif, il faut le tuer, car c’est comme frapper Dieu« , Sanhedrin 58b

14– « L’usure(le taux d’intérêt) peut être pratiquée sur les Non-juifs », Abhodah Zarah 54a

15– « Si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n’est pas tenu de le lui rendre », Babha Mezia 24a.

16– « La propriété d’un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame », Babha Bathra 54b

17– « Ce qu’un juif vole d’un non-juif, il peut le garder », Sanhedrin 57a

18– « Les goyims (non juifs) qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d’israël, commettent un crime qui réclame la peine de mort », Sanhedrin 59a

Jcrois que la question elle est vite répondu
:Descolin_ahi:
post avant "c'est fake tu l'invente"
il y a 2 ans
les asiatiques sont pas raciste mais que les frouses aillent clairement se faire enculer ,vous utilisez les pires techniques de batards , pour tout demolir et vous venez vous plaindre meme les ricains sont plus respecté et dieu sait qu'ils en ont fait des saloperie . Vous avez le vis dans le sang c'est pas possible d'en arriver là .
:Hasbulla:
JE SUIS NOIR
:singe_eussou:
il y a 2 ans
J'ai un pote qui s'est fait embrouiller un terrain par Hun Manet, je sais pas comment ça s'est terminé la dernière fois il essayait de faire intervenir un de ses oncles qui est un ancien haut placé pour régler l'histoire mais c'était tendu pour lui

Comme je te l'avais déjà dis la dernière fois le Cambodge c'est pas un état de droit mon bon clé tout est dans les relations et leur fiabilité, ton vendeur c'est plus son problème. En plus si tu le laisse pas exploiter beaucoup de monde peut tenter de te le prendre sans monter aussi haut.
:Goudale:
tu as raison. Mais j'ai une dernière carte à jouer . En gros , ma mère connait un Cambodgien ici en France qui a créé des associations etc... ( Écoles au Cambodge etc...) .Et qui est proche de Hung Manet . Il est même medaillé par celui ci etc...etc... Donc on verra. Soit pauvre soit riche . Rien a foutre , j'ai déjà tellement perdu.
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
les asiatiques sont pas raciste mais que les frouses aillent clairement se faire enculer ,vous utilisez les pires techniques de batards , pour tout demolir et vous venez vous plaindre meme les ricains sont plus respecté et dieu sait qu'ils en ont fait des saloperie . Vous avez le vis dans le sang c'est pas possible d'en arriver là .
:Hasbulla:
Pas de visses dans mon sang nonobstant le vaccin
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Perso j’ai déjà vu un algérien se vanter de ne pas être raciste, et 10 minutes après il était en train de comparer un noir à un singe.
il est réaliste pas raciste
:kjRGB4:
il y a 2 ans
Bien sur que tu deviens agressif lorsque ces sales frouses cherchent les hoistoires h24 , sinon çà va je pensse pas que les asiatiques sont racistes
:Chak:
JE SUIS NOIR
:singe_eussou:
il y a 2 ans
:Goudale:
tu as raison. Mais j'ai une dernière carte à jouer . En gros , ma mère connait un Cambodgien ici en France qui a créé des associations etc... ( Écoles au Cambodge etc...) .Et qui est proche de Hung Manet . Il est même medaillé par celui ci etc...etc... Donc on verra. Soit pauvre soit riche . Rien a foutre , j'ai déjà tellement perdu.
:Mouais_Jesus:
C'est quoi l’intérêt de le garder, tu penses que ça va encore monter ? Jusqu'où ?

Autant le vendre et séparer la thune pour investir à plusieurs endroits.

Après c'est tes thunes quoi mais ça me fait un peu mal de voir que tu as toutes les cartes en mains pour faire un bon départ et tu sembles de mon point de vue gâcher le potentiel.
il y a 2 ans