Créer un compteSe connecter
C'est juste un filler pour que les musulmans bouffent de la viande de mouton une fois par an
il y a 2 ans
En fait les religions disent que t'as le droit d'aimer plusieurs choses mais l'amour de Dieu doit être ton amour n°1.

Pas compliqué
Ils ont raison nonobstant
il y a 2 ans
En fait les religions disent que t'as le droit d'aimer plusieurs choses mais l'amour de Dieu doit être ton amour n°1.

Pas compliqué
Mais comment pourrait il être mon amour numéro 1 si il me demande le sacrifice des numéro suivant, c'est justement mon point
Demander un sacrifice ne donne pas envie d'aimer
D'ailleurs Abraham passe juste après le soit disant sacrifice de son fils au chapitre suivant le deuil de sa propre femme

Ce n'est pas l'idée que j'ai d'un Dieu au quel tu viens de donner ta dévotion, il veut prendre ton fils, "annule" puis te prend ta femme
:NyaDlanor:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
Mais comment pourrait il être mon amour numéro 1 si il me demande le sacrifice des numéro suivant, c'est justement mon point
Demander un sacrifice ne donne pas envie d'aimer
D'ailleurs Abraham passe juste après le soit disant sacrifice de son fils au chapitre suivant le deuil de sa propre femme

Ce n'est pas l'idée que j'ai d'un Dieu au quel tu viens de donner ta dévotion, il veut prendre ton fils, "annule" puis te prend ta femme
:NyaDlanor:
Mais pourquoi tu te prends la tête ?

T'es athée non ?
il y a 2 ans
Mais pourquoi tu te prends la tête ?

T'es athée non ?
pas dutout
:Kj:

je suis pas athée dutout, et je veux comprendre plus en profondeur les 3 religions abrahamique
Mais plus je me penche, plus c'est sombre, c'est les 3 religions les plus sombre que j'ai jamais pu decouvrir
Ok Booster
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
Mais normalement un Ego ne se tue pas ni se sacrifie, il se contrôle dans la moindre mesure oui
Mais ducoup pour toi Isaac serait un renouvellement ? comme le changement de personnalité du divin entre l'ancien et le nouveau testament ?
Le changement de personnalité de l’esprit dans sa quête d’éveil spirituel
:Risinerd:

Et non l’ego ne meurt pas, c’est bien ce que représente cette scène de la Bible
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
pas dutout

je suis pas athée dutout, et je veux comprendre plus en profondeur les 3 religions abrahamique
Mais plus je me penche, plus c'est sombre, c'est les 3 religions les plus sombre que j'ai jamais pu decouvrir
Intéresse toi à l’hermétisme

Notamment a la table d’émeraude d’Hermes Trismegiste

Il y fait mention de ces mysteres
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
pas dutout

Ce que tu aimes c'est ce que tu retrouveras après la mort.

« L’homme est avec ceux qu'il a aimés. »

Donc si tu meurs avec un amour énorme pour des gens tu te réincarneras avec ces gens là et ça sera une autre vie comme la vie terrestre. Mais si ton seul amour c'était Dieu tu arriveras à te libérer des réincarnations et tu seras véritablement libre de naviguer parmi les mondes.

(c'est ma théorie)
il y a 2 ans
Ya rien de satanique khey.
C'est comme tout.
Dieu veut connaître ton level.
Peux-tu tout sacrifier par amour de Dieu ?
:elton-john:
Il est pas omniscient ton dieu ? Il devrait déjà connaître ton level normalement
:Risitasse:
il y a 2 ans
Ego
Ego
2 ans
Intéresse toi à l’hermétisme

Notamment a la table d’émeraude d’Hermes Trismegiste

Il y fait mention de ces mysteres
J'y passerais un detour même si j'ai un peu appris ces sentiers
Ok Booster
il y a 2 ans
Ysmir
Ysmir
2 ans
Il est pas omniscient ton dieu ? Il devrait déjà connaître ton level normalement
Il le connait, c'est bien pour ça qu'il demande le sacrifice de Ismaël. (Dans la version musulmane c'est Ismaël que dieu demande à sacrifier)
il y a 2 ans
Ysmir
Ysmir
2 ans
Il ne s’agit pas d’une attente de Dieu

Il s’agit d’une réalisation personnelle

Tu n’es pas et tu ne connais pas la personne que tu seras demain
il y a 2 ans