InscriptionConnexion
En ce moment je suis actuellement stagiaire à 600e par mois jusqu'en juillet mais après j'aurais un vrai taf, je pense toucher dans les 1,7k, 1.8k net par mois
:cafe:

De base, c'est prévu que je me rachète un PC (avec écran 144 Hz) pour un total de 1400e en fin d'année

J'ai mon ancien PC et ça fait 6 ans que je l'ai (GTX 1050ti), mais il fait un peu la gueule quand je fais tourner de nouveaux jeux (The crew motorfest, RDR2,...) , cependant, il marche bien pour les anciens jeux peu gourmands (GTA 4, fortnite,...)

Avec GTA 6 qui va bientôt sortir, tous les autres triples A vont probablement et déjà sortir avant et c'est l'occasion de les tester

D'un autre côté, j'ai prévu de partir en vacances, d'abord au ski pour hiver 2024 (700/800e la semaine), un sport que j'adore et que j'ai pas eu l'occasion d'en faire récemment et ensuite, j'aimerais partir à Los Angeles en vacances pendant 2 semaines (été 2025, 2000e minimum), un endroit où j'ai toujours rêvé d'y aller

Et malheureusement, je ne pourrais pas tout faire sans taper dans mes économies, surtout avec un futur salaire à 1700e net

Mais je ne veux pas attendre 40 ans pour vivre des choses, de toute façon, je ne pourrais pas épargner mes premiers mois de boulot avec tous les achats que j'aurais à payer mais là mes parents m'aideront (déménagement, électroménager, meubles,...)
il y a un an
Ton PC il va te durer des années
Tes vacances vont te durer des jours

Le choix est vite fait
:pince_canne:
il y a un an
Vacances
Le PC tu pourras toujours l'acheter
( En plus on peut tout faire sur téléphone en 2024 pour les tâches administratives
:lebossahi:
)
Les vacances et ta jeunesse non
:ahi_mj:
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a un an
Les vacances, une fois revenu, ça s'en va, alors que la config, tu l'utilisera tous les jours pendant des années
:chat_lunettes:

Tu pourra te payer des vacances quand tu sera plus en galère sur ton compte
il y a un an