InscriptionConnexion
En ce moment je suis actuellement stagiaire à 600e par mois jusqu'en juillet mais après j'aurais un vrai taf, je pense toucher dans les 1,7k, 1.8k net par mois
:cafe:

De base, c'est prévu que je me rachète un PC (avec écran 144 Hz) pour un total de 1400e en fin d'année

J'ai mon ancien PC et ça fait 6 ans que je l'ai (GTX 1050ti), mais il fait un peu la gueule quand je fais tourner de nouveaux jeux (The crew motorfest, RDR2,...) , cependant, il marche bien pour les anciens jeux peu gourmands (GTA 4, fortnite,...)

Avec GTA 6 qui va bientôt sortir, tous les autres triples A vont probablement et déjà sortir avant et c'est l'occasion de les tester

D'un autre côté, j'ai prévu de partir en vacances, d'abord au ski pour hiver 2024 (700/800e la semaine), un sport que j'adore et que j'ai pas eu l'occasion d'en faire récemment et ensuite, j'aimerais partir à Los Angeles en vacances pendant 2 semaines (été 2025, 2000e minimum), un endroit où j'ai toujours rêvé d'y aller

Et malheureusement, je ne pourrais pas tout faire sans taper dans mes économies, surtout avec un futur salaire à 1700e net

Mais je ne veux pas attendre 40 ans pour vivre des choses, de toute façon, je ne pourrais pas épargner mes premiers mois de boulot avec tous les achats que j'aurais à payer mais là mes parents m'aideront (déménagement, électroménager, meubles,...)
il y a un an
Ton PC il va te durer des années
Tes vacances vont te durer des jours

Le choix est vite fait
:pince_canne:
il y a un an
Vacances
Le PC tu pourras toujours l'acheter
( En plus on peut tout faire sur téléphone en 2024 pour les tâches administratives
:lebossahi:
)
Les vacances et ta jeunesse non
:ahi_mj:
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a un an
Les vacances, une fois revenu, ça s'en va, alors que la config, tu l'utilisera tous les jours pendant des années
:chat_lunettes:

Tu pourra te payer des vacances quand tu sera plus en galère sur ton compte
il y a un an
Ton PC il va te durer des années
Tes vacances vont te durer des jours

Le choix est vite fait
:pince_canne:
Oui mais les vacances ce sont de souvenirs marquants et c'est l'occasion de sortir de la boucle

Surtout que j'adore skier, les sensations sont incroyables
il y a un an
Enfin après tu te connais toi même
Je veux pas te donner de mauvaise conseils
:philippotm:
il y a un an
:Misere:
achète un nouveau pc sur ton lieu de vacances.
il y a un an
TF6
TF6
1 an
Vacances
Le PC tu pourras toujours l'acheter
( En plus on peut tout faire sur téléphone en 2024 pour les tâches administratives
:lebossahi:
)
Les vacances et ta jeunesse non
:ahi_mj:
Oui mais c'est un PC gamer que je veux acheter et avec un certain budget
il y a un an
Tu devrais même pas encore penser à des vacances, attends d'être plus confortable financièrement (Au moins un CDI)
il y a un an
Les vacances, une fois revenu, ça s'en va, alors que la config, tu l'utilisera tous les jours pendant des années

Tu pourra te payer des vacances quand tu sera plus en galère sur ton compte
Ouais mais ça me fait chier d'attendre, ça fait déjà plusieurs années que je rêve de partir à Los Angeles où au Japon mais c'est 2000 balles minimum et faut payer longtemps en avance

Et puis je peux faire pleins de trucs avec mon PC actuel, juste pour les derniers jeux sortis, bah ça tourne en 30 fps
il y a un an
Ouais mais ça me fait chier d'attendre, ça fait déjà plusieurs années que je rêve de partir à Los Angeles où au Japon mais c'est 2000 balles minimum et faut payer longtemps en avance

Et puis je peux faire pleins de trucs avec mon PC actuel, juste pour les derniers jeux sortis, bah ça tourne en 30 fps
Tu n'as pas du tout les moyens de partir en vacances actuellement, en fait
il y a un an
Tu devrais même pas encore penser à des vacances, attends d'être plus confortable financièrement (Au moins un CDI)
Bah si parce que des vacances, ça se prépare en avance, c'est juste que je ne peux pas faire de grosses vacances
il y a un an
Oui mais les vacances ce sont de souvenirs marquants et c'est l'occasion de sortir de la boucle

Surtout que j'adore skier, les sensations sont incroyables
Tu vas y penser tous les jours?
Car ton PC, tu l'utiliseras tous les jours
il y a un an
Los Angeles la ville des crack heads/ junkies et des gangs qui font du trafic de stup
:stopcensure:
une jolie ville de merde 2000€ c’est pas cher pour voir cela de ces propres yeux ( ce que le progressisme /wokisme fais à une grande métropole )
il y a un an
Tu n'as pas du tout les moyens de partir en vacances actuellement, en fait
Si mais je place les vacances plus haut dans l'échelle que le PC

Et je ne peux pour l'instant pas aller où je veux
il y a un an
Oui mais c'est un PC gamer que je veux acheter et avec un certain budget
A toi de voir.
Ce qui te fait du mieux a l'esprit
Je suis pas dans ta tête
:risitas_reflechit:
il y a un an
Tu vas y penser tous les jours?
Car ton PC, tu l'utiliseras tous les jours
Bah c'est des souvenirs marquants

Moi j'ai eu de très bon souvenirs quand j'ai fais de la plongée une semaine l'année dernière, je ne regrette aucunement d'avoir fait ça

Au moins je fais les choses, je ne reste pas passif à boucler sur un PC
il y a un an
Ecoute pas les 0 tout, la vie reel c'est mieux que l'ordi
Et puis quand tu l'auras tu pourras boucler autant que tu veux
Un est Tout, Tout est Un.
il y a un an
Los Angeles la ville des crack heads/ junkies et des gangs qui font du trafic de stup
une jolie ville de merde 2000€ c’est pas cher pour voir cela de ces propres yeux ( ce que le progressisme /wokisme fais à une grande métropole )
2000 € et des heures d'avions pour une redpill.
:WTF:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a un an
Si mais je place les vacances plus haut dans l'échelle que le PC

Et je ne peux pour l'instant pas aller où je veux
Ben pars en vacances à Aubervilliers

Mais les vacances ne sont pas du tout utiles. En cas de problèmes financiers, restes en à ce que tu peux te payer
il y a un an