Ce sujet a été résolu
Ouais je comprends la logique en vrai
Cependant je me dis que dans l'idéal faudrait juste punir immédiatement
Cependant je me dis que dans l'idéal faudrait juste punir immédiatement
bof je pense que ça dépend de la gravité + circonstances
ainsi que du casier judiciaire/historique de la personne

il y a 2 ans
je sais pas qui c'est mais le sursis à très clairement été inventé par l'extrême gauche, car on sait parfaitement qui sont ceux que ça arrange
il y a 2 ans
Y'a des gens qui se calment après un coup de pression, surtout les petits délinquants
Genre une petite peine, quelques heures de service à la communauté
Mais le truc de "tu devrais passer SIX MOIS ENFERMÉ, mais bon allez on te laisse pour cette fois" ça me paraît trop, si quelqu'un a fait un truc qui mérite 6 mois d'enfermement c'est qu'il n'est pas net là
Mais le truc de "tu devrais passer SIX MOIS ENFERMÉ, mais bon allez on te laisse pour cette fois" ça me paraît trop, si quelqu'un a fait un truc qui mérite 6 mois d'enfermement c'est qu'il n'est pas net là
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Y'a des gens qui se calment après un coup de pression, surtout les petits délinquants
après je pense l'utilité c'est que vu que les prisons sont trop pleines ça permet de faire un tri et de mettre un ordre de priorité sur les criminels en enfermant en priorité les multirécidiviste
Comme ça en mettant des sursis tu peut trier et prendre ceux qui font le plus de conneries vu que ta pas la place pour tous
Comme ça en mettant des sursis tu peut trier et prendre ceux qui font le plus de conneries vu que ta pas la place pour tous
il y a 2 ans
Putaso
2 ans
Je comprends ce que ça veut dire, mais
Quel est l'intérêt de condamner une personne, en passant par toute la LOURDE PROCÉDURE judiciaire (bien financée par les impôts) si le délinquant ou criminel ne va pas exécuter sa peine ?
"Bon t'es coupable et faudrait t'enfermer 6 mois en prison, mais en vrai t'es sympa allez casse toi, et ne recommence pas hein"
On m'explique un peu le délire ? J'ai râté quelque chose ?
Quel est l'intérêt de condamner une personne, en passant par toute la LOURDE PROCÉDURE judiciaire (bien financée par les impôts) si le délinquant ou criminel ne va pas exécuter sa peine ?
"Bon t'es coupable et faudrait t'enfermer 6 mois en prison, mais en vrai t'es sympa allez casse toi, et ne recommence pas hein"
Car les prisons sont bondés, que l'état veut pas payer des amendes à cause du taux de prisonnier risquant d'excéder 120% ça leurs coute moins cher d'envoyer les rats chez eux sous bracelet
https://onche.org/topic/2[...]nu-par-des-groupes-prives
il y a 2 ans
Putaso
2 ans
Je comprends ce que ça veut dire, mais
Le but c'est que les gens qui ont fait ces lois puissent avoir droit à plusieures condamnations avant d'aller en prison
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 2 ans