Créer un compteSe connecter
Chaîne catholique du Pere Horovitz.

Abbé Laguerie.
il y a 2 ans
oui, bien sur, bien mieux meme.

Quelle langue tu parles ?
il y a 2 ans
Likosse
Likosse
2 ans

Il n'a vendu que 4 exemplaires...
:ashley_hide:
D'origines c'est un luthérien ou calviniste , je lui fait pas confiance
:bouais:
il y a 2 ans
D'une personne proche de l'univers de lesquen, club de l'horloge, c'est un converti
il y a 2 ans
Oui c'est toujours les convertis les pires, pendant la guerre de Syrie parmi les jihadistes qui sont partis rejoindre l'état islamique ils étaient le tiers alors qu'ils sont même pas 1% des muzz de France
il y a 2 ans
Il faut réagréger la qualité de son porte-monnaie
Image Image
il y a 2 ans
Ok, bah va directement sur du contenu anglais alors, c'est a des kilomètres des abrutis francophones.

Pour moi, le top vis a vis du catholicisme sur Youtube c'est Christian B Wagner, il a une chaine Scolastic Answer, mais je te conseille plutot sa chaine pro Distinguo. du coup ses potes Dwong et Sanctus sont à recommander aussi, même s'ils ne font que répéter ce qu'il dit.

Tu as Trent Horn aussi pour les debats, mais ca c'est extremement classique.

Gideon Lazar est tres bon aussi je trouve

Pinesap fait aussi pas mal de livestream ou il expose l'historiographie papiste classique. Pareil pour Vatican Catholic

Pour des reponses assez courte Catholic Productions

Bref toutes ces chaines mettent une fournée à absolument tout ce qui se fait du cote catholique francophone. Je peux peut-être te conseiller quelque chaine catho fr, mais elles seront moins bonne que ca, et les chaines d'Abauzit n'en font pas partie
il y a 2 ans
oui pourquoi ?
il y a 2 ans
Rien qu'avec ces dizaines de chaines, tu n'auras plus une heure a perdre avec des francais a moitie débile qui pense que l'épitre aux romain c'est du calvinisme
:cafe:
il y a 2 ans
Y’a des gens qui en ont encore quelque chose a foutre de tout ce fatras religieux sémite?
:nez:
Saka, diminutif d’Arasaka, fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 2 ans
Bah pour l'instant je suis convaincu de l'orthodoxie, mon cheminement spirituel m'amene la, mais je ne sais pas où ce cheminement me conduira demain.
:cafe:
il y a 2 ans
Elles bouclent sur l'actualité, c'est à mourir de rire, elles ne discutent quasiment jamais des écritures
:issou1:
il y a 2 ans
D'une personne proche de l'univers de lesquen, club de l'horloge, c'est un converti
Je connais Adrien, c'est faux, c'est ses darons qu'etais calviniste, mais lui n'allait pas au temple. Il ne sais pas ce que c'est que la théologie reforme ou la théologie luthérienne.
il y a 2 ans
Ah bah la même en français il y en a des biens.

Pour moi la meilleure (et ca me froisse parcqu'on est un peu en froid, mais je suis oblige d'admettre qu'ils sont meilleurs que nous) :Foi patristique

Notre chaine:

La toute nouvelle chaine de mon confesseur, oblige de lui faire de la pub, meme si il n'a pas encore beaucoup de video
:jacouille:

il y a 2 ans
un peu, surtout dans le domaine apologétique on va dire. Mais j'ai pas de charge particulière, je ne suis pas membre du clerge.

Si tu vois un youtubeur chrétien de moins de 50 ans, il y a des grandes chances que j'ai interagie avec lui un moment ou un autre
il y a 2 ans
Je connais Adrien, c'est faux, c'est ses darons qu'etais calviniste, mais lui n'allait pas au temple. Il ne sais pas ce que c'est que la théologie reforme ou la théologie luthérienne.
C'est donc vrai
:nofake:
il vient d'une famille calviniste, c'est bien ce que m'a dit le mec , c'est pas un catho d'origine
:Risitas_wtf:
pour ça il fait des tonnes
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
@JamesBond, mais apres bien sur le mieux pour savoir differencier l'orthodoxie du catholicisme, ca reste les bouquins.
En fait les trois chaine que je t'ai filer, ne font que remacher l'argumentaire d'un pretre du XIXeme siecle, Wladimir Guette.
Tu trouveras facilement ses bouquins sur Internet http://foi-orthodoxe.fr/l[...]te-schismatique-partie-1/
il y a 2 ans
Imagines le plan que Dieu a pour toi sur Terre, c'est de faire des réponses TikTok, juste imagines
il y a 2 ans
Regarde les vidéos de Laurent guyénot sur Byzance, le catholicisme est une fraude surtout le papisme catholique
:risibo:
il y a 2 ans
Aujourd'hui tout le monde prend son histoire de l'église et son histoire de l'église de France comme référence.

si tu le combines avec du von Dollinger et du von Hefele, tu as le summum de l'historiographie chrétienne traditionnelle, en opposition a l'historiographie liberale d'Ernest Renan
il y a 2 ans