InscriptionConnexion

Les mêmes boomers qui n'ont que des comédies Françaises bidesque comme lien avec la réalité.

Faudrait vraiment que quelqu'un aille poser la question aux vieux en France je suis certain que ce serait très intéressant
:frodon_drogue:
il y a 2 ans
Toute la thèse des incels ça dérive vers le délire "je peux pas chopper à cause de ma jawline, hunter eye, ma taille ect..." donc si si c'est une idéologie à tendance déterministe spé darwinisme social éco+

J'ai pas dis que tout était faux dans ces discours mais ils prennent un bout de vérité pour en faire un kyste mental.
il y a 2 ans
Moi je suis un Tanguy et je coffre un max, il est où le problème ?
:Risinerd:

Et une fois par an je vais à Varsovie pour baiser
:Risinerd:
il y a 2 ans
Derrière chaque courants de pensés il y a des "idéologies". On ne fait que réinventer les mêmes trucs en boucle.

Pour les incels c'est un phénomène assez complexe. En vrai on devrait même pas dire incel tant c'est une insulte un peut réductrice pour un phénomène lié à l'économie, le matrixage par les RS qui lui même est un matrixage lié au marketing/publicité... + l'isolement social qui touche les femmes et les hommes ect... c'est un sacré bordel. Au final il y a des incels mais à catégoriser les problèmes comme "incels", "tanguy" et même "boomers" on passe surement à coté des vrai explications quand à l'origine des problèmes.
il y a 2 ans
J'aimerais bien voir ou ils habiteraient en cas de coupe définitive des subventions
:zidane_zoom:
il y a 2 ans
il faut brûler les locaux de BFM et égorger tous les journalistes
il y a 2 ans
vivre chez ses parents qui sont près des bassins d'emplois = le bonheur ; ça permet d'éviter à passer sa vie dans les transports et le cas échéant, à payer pour aller travailler à cause du prix de l'essence qui ne fait qu'augmenter, sans parler des autres frais fixes
:philippotm:

Les golemax qui critiquent ce choix, combien de doses ? Pourquoi valoriser le fait de perdre sa vie à essayer de la gagner ?
:philunette:
il y a 2 ans
il faut brûler les locaux de BFM et égorger tous les journalistes
Tu risques pas de faire beaucoup de morts, y'a pas de journalistes là bas comme dans grosso-modo tous les médias télévisés.
:Chat_marrant_:
:peepoJVC:
:booster2:
il y a 2 ans
c'est pas la faute aux étrangers, il y a largement assez de logements, le problème vient des 3% qui ont la moitié des biens mis en location dans le pays au lieu de les vendre
:)
Pas sûr de suivre ton raisonnement.

Il y a assez de logements, mais les prix sont trop élevés parce que les multi-propriétaires préfèrent louer ?
il y a 2 ans
Judas
Judas
2 ans
Pas sûr de suivre ton raisonnement.

Il y a assez de logements, mais les prix sont trop élevés parce que les multi-propriétaires préfèrent louer ?
exactement

www.vie-publique.fr https://www.vie-publique.[...]vacants-en-france-en-2023

"Le nombre de logements vacants a ainsi augmenté 2,3 fois plus vite que le nombre total de logements entre 2005 et 2023."

ciliétrangers d'après ton vdd
:nez:

presque un logement sur 10 (9,2%) est vacant à Paris
il y a 2 ans
exactement

www.vie-publique.fr https://www.vie-publique.[...]vacants-en-france-en-2023

"Le nombre de logements vacants a ainsi augmenté 2,3 fois plus vite que le nombre total de logements entre 2005 et 2023."

ciliétrangers d'après ton vdd

presque un logement sur 10 (9,2%) est vacant à Paris
Je pense qu'il y a de multiples facteurs, mais dire "il y a pas assez d'offres de locations parce que les proprios préférent louer" ça n'a pas vraiment de sens si ?

Dans ta source ils parlent de la diagonale du vide et des bassins d'activité entre autre. Il y a aussi les nouvelles normes interdisants la location des passoires énergétiques (qui va être encore plus drastique d'ici 2028.

Puis c'est le bordel on construit moins que la population grandis, normal que ça coince à un moment donné, et si les gens peuvent plus acheter de logements neufs ben on les fabriques pas
il y a 2 ans
Judas
Judas
2 ans
Je pense qu'il y a de multiples facteurs, mais dire "il y a pas assez d'offres de locations parce que les proprios préférent louer" ça n'a pas vraiment de sens si ?

Dans ta source ils parlent de la diagonale du vide et des bassins d'activité entre autre. Il y a aussi les nouvelles normes interdisants la location des passoires énergétiques (qui va être encore plus drastique d'ici 2028.

Puis c'est le bordel on construit moins que la population grandis, normal que ça coince à un moment donné, et si les gens peuvent plus acheter de logements neufs ben on les fabriques pas
dans la source ils disent que c'est le plus fort dans le vide, mais il y a aussi une carte qui montre que les aires urbaines ne sont pas épargnés, c'est pourquoi j'ai parlé de Paris.

en quoi cela n'a pas de sens ? je parle pas seulement des locations mais aussi de l'accès à la propriété.

les logements sont de plus en plus cher et donc les futurs propriétaires restent locataires plus longtemps, ce qui déséquilibre l'offre et la demande locative, et donc les prix des loyers

enfin, le problème n'est pas démographique mais dans le fait qu'il y a plus de logements qui deviennent inoccupés, que de logements qui sont construits.
il y a 2 ans
Si tout les étrangers occupais pas les logements des tanguy y'en a qui pourrais se loger
:RisitasAhiBol:
C'est plus de la faute des boomers et de leurs AirBNB mais OK
:Risivieux:
Image Image
:coeur:
il y a 2 ans
dans la source ils disent que c'est le plus fort dans le vide, mais il y a aussi une carte qui montre que les aires urbaines ne sont pas épargnés, c'est pourquoi j'ai parlé de Paris.

en quoi cela n'a pas de sens ? je parle pas seulement des locations mais aussi de l'accès à la propriété.

les logements sont de plus en plus cher et donc les futurs propriétaires restent locataires plus longtemps, ce qui déséquilibre l'offre et la demande locative, et donc les prix des loyers

enfin, le problème n'est pas démographique mais dans le fait qu'il y a plus de logements qui deviennent inoccupés, que de logements qui sont construits.
Ok je te comprends mieux thx, et tu saurais pourquoi 1 logements sur 10 sur Paris est vide ? Des gens aisés qui favorisent leurs résidences secondaires ?
il y a 2 ans
Judas
Judas
2 ans
Ok je te comprends mieux thx, et tu saurais pourquoi 1 logements sur 10 sur Paris est vide ? Des gens aisés qui favorisent leurs résidences secondaires ?
pour plusieurs raisons je pense mais je les ignore, en recherchant un peu j'ai trouvé ça
www.homepilot.fr https://www.homepilot.fr/blog/logements-vacants

"Le marché immobilier est déjà tellement taxé. Aujourd’hui, des propriétaires ne veulent pas vendre parce que les taxes sur les plus-values sont trop élevées. Et ils ne veulent pas non plus louer car ils craignent les complications, notamment les difficultés à expulser un locataire qui ne paierait plus son loyer. C’est sur ces deux volets qu’il faudrait d’abord agir pour encourager la vente ou la mise en location de ces logements vides"

pour la location je comprend, mais pour la vente, les pauvres ne veulent pas payer la taxe sur leur plus value de 300%
il y a 2 ans
pour plusieurs raisons je pense mais je les ignore, en recherchant un peu j'ai trouvé ça

"Le marché immobilier est déjà tellement taxé. Aujourd’hui, des propriétaires ne veulent pas vendre parce que les taxes sur les plus-values sont trop élevées. Et ils ne veulent pas non plus louer car ils craignent les complications, notamment les difficultés à expulser un locataire qui ne paierait plus son loyer. C’est sur ces deux volets qu’il faudrait d’abord agir pour encourager la vente ou la mise en location de ces logements vides"

pour la location je comprend, mais pour la vente, les pauvres ne veulent pas payer la taxe sur leur plus value de 300%
Oui il faut attendre 30 ans sinon l'état te prend (je crois) 30%
il y a 2 ans

Et quand bien même il suffit d'en faire notre résidence principale avant la vente pour en être exonéré (c'est ce que j'ai fait)
il y a 2 ans
C'est plus de la faute des boomers et de leurs AirBNB mais OK
:Risivieux:
oui oui y'a 5 millions de rbnb en france
:Crache:
il y a 2 ans