InscriptionConnexion
Les poissons comme les thons sont pleins de métaux lourds. Plus un poisson est prédateur des autres poissons, plus il accumule de métaux lourds.
Les parasites se cachent en quelque sorte derrière les métaux lourds, alors là, je ne sais pas si je sors des conneries. Mais j'avais lu que le système immunitaire ne pouvait pas détecter les parasites à travers les métaux lourd, ce qui ferait que plus un corps est imbibé de métaux lourds, moins le système immunitaire est efficace contre les parasites.
:risi_celestin:
il y a un an
Les parasites sont partout
:complot:
il y a un an
J'aime pas le poisson.
il y a un an
ça va alors je mange que très rarement du poisson
:shill_fume:
il y a un an
Les poissons comme les thons sont pleins de métaux lourds. Plus un poisson est prédateur des autres poissons, plus il accumule de métaux lourds.
Les parasites se cachent en quelque sorte derrière les métaux lourds, alors là, je ne sais pas si je sors des conneries. Mais j'avais lu que le système immunitaire ne pouvait pas détecter les parasites à travers les métaux lourd, ce qui ferait que plus un corps est imbibé de métaux lourds, moins le système immunitaire est efficace contre les parasites.
:risi_celestin:
:Silure:
il ne faut pas avoir peur
il y a un an
:pogfish:
Onchois originel
:bouddale:
:vieux_debile:
https://onche.org onche.org
il y a un an
Gpalu
:zemmour_heil:

En effet, la présence de métaux lourds dans l'organisme peut avoir des effets néfastes sur le système immunitaire, réduisant ainsi son efficacité contre les infections parasitaires. Voici comment cela se produit :

Toxicité directe des métaux lourds : Les métaux lourds comme le plomb, le mercure, le cadmium et l'arsenic peuvent être toxiques pour les cellules immunitaires. Ils peuvent causer des dommages cellulaires directs, y compris la mort cellulaire, ce qui réduit le nombre de cellules immunitaires disponibles pour combattre les infections.

Dysfonctionnement des cellules immunitaires : Les métaux lourds peuvent interférer avec le fonctionnement normal des cellules immunitaires. Par exemple, ils peuvent altérer la phagocytose, un processus où les cellules immunitaires ingèrent et détruisent les agents pathogènes. Ils peuvent également perturber la communication entre les cellules immunitaires, ce qui est essentiel pour une réponse coordonnée contre les parasites.

Stress oxydatif : Les métaux lourds peuvent induire un stress oxydatif en augmentant la production de radicaux libres. Le stress oxydatif endommage les cellules immunitaires et d'autres composants cellulaires, compromettant la capacité de l'organisme à se défendre contre les infections.

Altération de la réponse immunitaire : Les métaux lourds peuvent moduler la réponse immunitaire, en la rendant soit trop faible soit trop excessive. Une réponse immunitaire affaiblie rend l'organisme plus vulnérable aux infections, tandis qu'une réponse excessive peut causer des dommages collatéraux aux tissus sains, aggravant ainsi l'inflammation et la maladie.

En résumé, une exposition accrue aux métaux lourds peut compromettre le système immunitaire de plusieurs façons, réduisant ainsi son efficacité à lutter contre les parasites et autres agents pathogènes. Il est donc important de limiter l'exposition aux métaux lourds et de maintenir une bonne détoxification de l'organisme pour soutenir la santé immunitaire.
GIF
il y a un an