Créer un compteSe connecter
Quand on n'a pas subi ça, je t'avoue que c'est super dur à imaginer. Des parents qui te pourrissent la vie de A à Z c'est chaud quoi. Même mon père qui a pas forcément fait les bons choix, je l'aime et lui suis redevable.
:MillefiLumiere:

T'as sûrement raison qu'on doive faire quelque chose pour retirer ces gamins maltraités à leurs parents, mais c'est tellement difficile de juger ces choses là correctement. On risque d'énormes dérives pires que le problème initial
:MillefiEmpathie1:

Étant des enfants, ils dépendent complètement de leur bourreau, c'est bien compliqué de s'en aller d'eux-mêmes aussi...

En vrai ça me fait un peu penser à l'enfant du forum, né de Mickey et Magalax. On en rigole au début mais on risque rapidement de déchanter.
:MillefiDecu:
Alors on pratique il est impossible de faire quoi que ce soit. Evidemment on ne peut pas retirer les enfants aux parents sauf des cas très extrêmes et visibles (tabassage constant, viol etc).
:cafe:

Il faut traiter le problème à la racine, soit le sous-développement humain (émotionnel, psychologique). Mais franchement je pense que ça implique de revoir toute la société de A à Z, parce que ces troubles psy viennent surtout d'une organisation sociale très malsaine (la révolution industrielle et ses conséquences blablabla, tu connais)
:ahitison:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Bonjour, mes chers kheyons.

Aujourd'hui j'aimerais vous parler du phénomène des gens qui détestent leurs parents. Je ne parle pas des ados en pleine crise, mais bel et bien d'adultes purs et durs.
:risialpha:

En 2022, l'actrice américaine Jennette McCurdy sort un livre autobiographique titulé : "I'm Glad My Mom Died", qu'on peut traduire littéralement par "Je suis heureuse que ma mère soit morte". Elle avait 30 ans à l'époque.
:Tomoko_fum:

Il se trouve que l'article wiki du livre n'est même pas traduit en français...

Je pense que la France a un vrai tabou concernant les parents. Enfin, c'est un peu la norme dans toutes les sociétés humaines, mais en France c'est très prononcé : il ne faut SURTOUT PAS dire du mal de ses parents. Toute erreur de leur part est excusable. Après tout, ce sont tes parents, ta famille, tu leur dois amour et respect. Ils ne sont pas parfaits, mais ils t'aiment et tu dois les aimer en retour.
:tomochat:

Toute critique envers ses parents est mal perçue. Au mieux comme une crise d'ado immature, au pire comme un geste d'ingratitude, il est impossible de dire quoi que ce soit de mal de papa maman. Le niveau de tabou est similaire à celui des judokas. Dire "je suis heureux que ma mère soit morte" en public, c'est un suicide social. En d'autres termes : pour détester ses parents, il faut être un fou, un taré mental bon pour l'asile.

Le sentiment d'amour inconditionnel envers les parents est normal et naturel. Alors pourquoi y'a des gens qui détestent leurs parents ?

Parce que lesdits parents ont fait de la grosse merde de façon profonde et constante.
:selection_naturelle:

Pour détruire ce sentiment d'amour naturel, il faut être un énorme fils de pute, une véritable merde humaine. Il faut faire de la merde pas une ou deux fois dans l'enfance du gosse, mais TOUS LES PUTAINS DE JOURS dans l'existence de l'enfant. Faire de sa vie un enfer, une torture pendant des longues années durant. Lui gueuler dessus pour rien, le frapper pour rien, l'empêcher de faire quoi que ce soit et de se développer normalement, le nourrir avec de la merde parce que flemme de cuisiner, le juger et le rabaisser constamment, lui forcer à faire des choses malsaines et dégradantes (exemple, la mère de Jennette qui la douchait d'elle même alors qu'elle avait 15 ans, la touchant alors que c'était déjà une ado), ne RIEN lui apprendre, ne RIEN transmettre et en même temps lui demander d'être parfait, le stresser et déprimer en racontant tous tes problèmes émotionels et de couple alors que le gosse a 10 ans, le négliger et le laisser devant un iPad avec Spiderman qui baise Elsa parce que flemme de passer du temps avec, l'insulter, le mépriser, le manipuler émotionnellement en lui disant que c'est un petit ingrat de merde à chaque seconde... juste une torture physique et psychologique pendant 18 ans (et souvent plus)

Le lambda ne peut pas s'imaginer cela. Pour lui c'est impossible, un père ou une mère ne ferait jamais cela. C'est forcément exagéré, c'est forcément un délire, c'est forcément une crise d'ado, de l'immaturité, de l'ingratitude.

Mais la triste réalité c'est que c'est bien réel. Il y a des milliers de gosses qui se font littéralement torturer psychologiquement pendant toute leur vie, par leurs propres père et mère (souvent l'un torture, et l'autre laisse faire). Le cas de Jennette est très parlant. Sa mère l'a manipulée, quand elle était une toute petite enfant, pour qu'elle devienne actrice. Quand, encore enfant, elle a voulu arrêter et l'a dit clairement (elle l'a dit directement, "je veux arrêter"), sa mère a fait une crise et l'a manipulée encore pour qu'elle continue sa carrière d'actrice, alors que la gamine souffrait déjà profondément de cette vie (et ne l'a jamais aimé).

Toute sa vie a été tracée par sa mère, qui la manipulait en permanence, qui gueulait pour rien et se disputait en permanence avec le mari cuck, qui vivait dans une maison shithole (syndrome de Diogène des parents) - avec ledit mari cuck qui l'ignorait totalement, qui ne savait même pas écrire le nom de sa fille

Jusqu'à ce que Jennette ait fini par devenir alcoolique + boulimique. Elle n'a pu avoir une vie normale qu'après la mort de sa mère.

Ce n'est qu'un exemple parmi des milliers. Combien de troubles psychologiques, combien de dépressions, combien de suicides à cause de cette torture dont il est interdit de parler ?

"mais putaso, pourquoi les parents feraient ça à leur enfant ? C'est conscient, ils font exprès par méchanceté ?"
:maisputaso:

Non, ce n'est pas conscient. Ils le font car ils ont eux-mêmes des troubles psychiatriques non traités, sont sous-développés émotionnellement (gestion des émotions niveau enfant, ça donne les parents qui gueulent pour rien ou tabassent le gosse pour rien, se tapent des crises d'enfant parce que tu ne fais pas exactement ce qu'ils veulent (voir le cas Jennette), etc etc.), et sont généralement des êtres humains sous-évolués.
:hellechec2:

"mais si c'est pas conscient c'est pas de leur faute, faut les aider"
:maisputaso:

Ce n'est pas de leur faute, mais c'est comme les pépites pour la France. Ils n'ont pas les codes parce que ce sont des macaques souvent à low QI, fondamentalement on peut dire que ce n'est pas de leur faute... mais on va pas les pardonner pour autant. Et franchement aucune envie d'aider ces fils de pute, qu'ils dégagent de mon pays putain, ils ne servent à rien
:hellmain:

Pour ce genre de parents c'est pareil. L'enfant abusé doit s'en éloigner le plus possible (faute de pouvoir les réemigrer ahi). Il ne faut SURTOUT PAS essayer d'aider des parents comme ça, tout comme il ne faut SURTOUT PAS essayer d'aider Rashid ou Blablacar qui poignardent Jérôme parce qu'il n'avait pas une clope sur lui.

Vous savez, je pense que c'est un défaut très chrétien. "on peut sauver tout le monde, il faut se sacrifier pour tout le monde". Alors un Saint oui, il peut le faire car il n'est plus tout à fait humain (spirituellement parlant). Mais toi, moi, nous sommes des vulgaires humains, des tas de boue. Nous ne pouvons pas sauver tout le monde, c'est déjà un miracle si on arrive à nous sauver nous-mêmes
:risibo:

Je pense que ça ferait BEAUCOUP de bien aux gens, se souvenir de cela : nous ne sommes que des tas de boue, c'est l'étymologie du mot "humain". Arrêtez de vous prendre pour Dieu. Moi, je ne peux pas sauver mes parents, je n'en ai pas la force ni l'envie. Et les milliers de gosses à travers le monde qui ont subi une torture psychologique quotidienne, non plus. Je n'ai pas la force de sauver mon bourreau.
:risibo:

Et notre société est très chrétienne, profondément. On exige de tout le monde qu'il pardonne son bourreau, ça se voit à tous les niveaux. L'exemple de l'immigration est le plus clair.

Arrêtons cela. Il faut sortir de cette morale de saints, parce que nous n'en sommes pas.

Au plaisir, et je vous laisse avec une belle musique pour compenser le ton déprimant du topic :
Sur le même ton les Pink Floyd dans leurs chanson Mother qui parle des mères trop protectrices, c'est un fléau pour un homme
:chatimam:
il y a 2 ans
Oui très bien écrit et bien résumé.
J'ai subi ca aussi...
Et pour avoir étudié la parentalité, au début du 20 ème siècle, on parlait souvent du problème parental allemand, qui éduqué avec la ceinture. Ou le problème de parentalité anglaise avec des parents purement sadique avec leurs enfants. Mais en France aussi, il y a un énorme problème de parentalité.
Je le vois autour de moi, ceux qui font des enfants sont juste les plus gros malade mentaux que je connaisse ou des gros cassos. Les autres, ne font même plus d'enfants...
On ajoute à cela que beaucoup font d'enfants sans vraiment réfléchir, par pression sociale ou juste parce que "c'est le truc à faire". Dans le lot on a forcément tous les cassos qui ne réfléchissent pas à ce qu'ils font, et donc ça donne de la merde souvent
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Les golems qui pensent que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
:risitas_gonfle:

Les parents sont des êtres humains, c'est comme tout il y en a des bons et puis il y en a qu'il faudrait juste pendre à une grue pour le bien de tous.
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
AntiN-B
AntiN-B
2 ans
TRAVAIL FAMILLE PATRIE
A noter qu'on a mis le travail en tout premier, avant même la famille. Hop hop hop au boulot les golem
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
On ajoute à cela que beaucoup font d'enfants sans vraiment réfléchir, par pression sociale ou juste parce que "c'est le truc à faire". Dans le lot on a forcément tous les cassos qui ne réfléchissent pas à ce qu'ils font, et donc ça donne de la merde souvent
C'est exactement ce que veulent les grands riches...
Des idiot malléable...
il y a 2 ans
J'ai quitté à la pdp perso
:this_ent:
il y a 2 ans
Oui très bien écrit et bien résumé.
J'ai subi ca aussi...
Et pour avoir étudié la parentalité, au début du 20 ème siècle, on parlait souvent du problème parental allemand, qui éduqué avec la ceinture. Ou le problème de parentalité anglaise avec des parents purement sadique avec leurs enfants. Mais en France aussi, il y a un énorme problème de parentalité.
Je le vois autour de moi, ceux qui font des enfants sont juste les plus gros malade mentaux que je connaisse ou des gros cassos. Les autres, ne font même plus d'enfants...
Faut voir aussi le niveau de débilité en France concernant les enfants. Les lois, l'éducation nationale, la culture de l'enfant roi... Il ne doit plus rester que les inconscients pour tenter l'aventure sans être complètement préparés.
:MillefiWTF:
il y a 2 ans
667mms
667mms
2 ans
Sur le même ton les Pink Floyd dans leurs chanson Mother qui parle des mères trop protectrices, c'est un fléau pour un homme
Mon avis c'est que les mamans sont protectrices par nature, mais avant y'avait le papa pour limiter ça. Dans un monde de pères féminisés-cuckifiés, y'a aucune limite et ça donne des gamins castrés
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Faut voir aussi le niveau de débilité en France concernant les enfants. Les lois, l'éducation nationale, la culture de l'enfant roi... Il ne doit plus rester que les inconscients pour tenter l'aventure sans être complètement préparés.
:MillefiWTF:
C'est ca...
Mais pourtant on se doit de faire des enfants si on est compétent et tout faire pour que les tarés n'en fassent pas.
il y a 2 ans
Quand on n'a pas subi ça, je t'avoue que c'est super dur à imaginer. Des parents qui te pourrissent la vie de A à Z c'est chaud quoi. Même mon père qui a pas forcément fait les bons choix, je l'aime et lui suis redevable.

T'as sûrement raison qu'on doive faire quelque chose pour retirer ces gamins maltraités à leurs parents, mais c'est tellement difficile de juger ces choses là correctement. On risque d'énormes dérives pires que le problème initial

Étant des enfants, ils dépendent complètement de leur bourreau, c'est bien compliqué de s'en aller d'eux-mêmes aussi...

En vrai ça me fait un peu penser à l'enfant du forum, né de Mickey et Magalax. On en rigole au début mais on risque rapidement de déchanter.
:MillefiDecu:
Bonus : si tu veux voir à quoi ça ressemble, le livre de Jennette "I'm Glad My Mom Died" décrit cette expérience dans les moindres détails. C'est très concret et vite prenant. Y'a peu de témoignages aussi complets et concrets
:Kona_livre:
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Mon avis c'est que les mamans sont protectrices par nature, mais avant y'avait le papa pour limiter ça. Dans un monde de pères féminisés-cuckifiés, y'a aucune limite et ça donne des gamins castrés
Oui je suis complétement d'accord, c'est d'ailleurs logique d'un point de vue évolutif

La ou ça devient anormal et je dirais même dangereux c'est quand le fils dépasse l'âge du droit de vote, voir même bien avant
:chat_islam:
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Alors on pratique il est impossible de faire quoi que ce soit. Evidemment on ne peut pas retirer les enfants aux parents sauf des cas très extrêmes et visibles (tabassage constant, viol etc).

Il faut traiter le problème à la racine, soit le sous-développement humain (émotionnel, psychologique). Mais franchement je pense que ça implique de revoir toute la société de A à Z, parce que ces troubles psy viennent surtout d'une organisation sociale très malsaine (la révolution industrielle et ses conséquences blablabla, tu connais)
Putain c'est toujours ce genre de solution qui me vient à l'esprit aussi, quand bien même c'est sûrement encore plus difficile à réaliser que le reste

Si on avait un environnement de vie qui favorisait la tranquillité, l'honnêteté, la communication, la réflexion, les gens seraient certainement moins des fous malades. Ça changera pas en 2 jours mais on mettrait en lumière de belles personnes, les autres suivraient petit à petit.
:MillefiPlop:

On se demande bien qui fait tout pour nous maintenir dans la médiocrité et l'angoisse, et pourquoi
il y a 2 ans
Cependant, y'a des gens qui abusent de ça, détestent leurs parents pour peu de choses. En fait, les parents vraiment cruels c'est rare (pas 1% non plus, mais ce n'est clairement pas la norme). Lorsque je croise des personnes disant "je déteste mes parents, je suis maltraité", la plupart du temps ce sont des gens ingrats, qui ne veulent rien pardonner, alors que leurs parents ont au moins fait le minimum, mais ils comprendront lorsqu'ils les perdront
:Menhera_Hap:

De ce que je raconte, j'exclue évidemment les parents qui ne donnent même pas à manger à leur enfant ou qui ne les chauffent pas, ne les entretiennent pas un minimum etc.
:Menhera_read:
il y a 2 ans
quoi de dire appart véridique ?
Je vais prendre ma vie comme exemple de déchet produit par ce genre de parent (oui je raconte ma vie)
:Rika2:

Déjà, petit résumé ...
- Mal nourris (surpoids dès l'enfance), je ne sais RIEN faire, je n'ai jamais rien appris de mes parents, battu et humilier comme le bouc émissaire de la famille (c'était de moi dont on rigolait au repas de famille, même si je pleurais, osef, c'est la victime de la famille)
je suis un peu l'archétype de l'enfant qui a tout subis, même si c'est en petite quantité en soit

Petite quantité car j'ai un grand frère, ce qui a diluer le fiasco parental

enfaite, la moindre chose des parents mènent a la haine envers eux
Pour ma part je n'avais pas le droit de sortir avant 18 ans ...
:RikaNoel:

je devais "fuguer" a 5h du matin pour aller voir mes amis, pour tout simplement siroter un ice tea

Les répercussions ?
Et bien déjà, syndrome de Klein Levin qui a fait que j'essayais de fuir ma réalité, déréalisation, dépérsonalisation, dépression sévère et tentative de suicide, plusieurs d'ailleurs
Aujourd'hui je suis ce qu'on appelle un "perdu"
Un soit disant "hétéro" devenue gay + trap du à l'absence maternel ET paternel

Pour mon frère ?
lui a développer un caractère émotionnelle nerveux, il a toujours la haine et veux frapper tout le monde
Lui a du plonger dans la drogue jusqu'à partir du cocon familiale

Résumé : des mauvais parents c'est bien pire que pas de parents, car toute ta putain de vie va être régis par eux , vous pouvez chouiner en disant "fallait juste se sortir les doigts du cul issou
:Nipahwhat:
"

Mais la réalité c'est que avec un père qui te bat, une mère qui te dit que t'es une erreur, aucun suivis de parcours, des amis qui on va se l'avouer ont pas été des intellectuels qui se tirent vers le haut
TU NE PEUX PAS

Pour ma part, je vais mieux et je pardonne mes darons car je sais qu'un jour ils subiront l'enfer
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 2 ans
C'est ca...
Mais pourtant on se doit de faire des enfants si on est compétent et tout faire pour que les tarés n'en fassent pas.
Ça me fait penser aux mecs qui balancent "On devrait créer un permis de procréer" ahi
:MillefiSourire4:

La mesure est un peu radicale, et ça ne suffirait pas à "donner envie" d'en faire, mais y'a de l'idée

Comme j'en ai parlé plus haut, façonner notre environnement, notre cadre de vie, pour qu'il récompense les bons comportements, ça devrait bien pouvoir servir cette fonction aussi.
il y a 2 ans
Ça me fait penser aux mecs qui balancent "On devrait créer un permis de procréer" ahi

La mesure est un peu radicale, et ça ne suffirait pas à "donner envie" d'en faire, mais y'a de l'idée

Comme j'en ai parlé plus haut, façonner notre environnement, notre cadre de vie, pour qu'il récompense les bons comportements, ça devrait bien pouvoir servir cette fonction aussi.
Exactement.
Mais c'est tout l'inverse, on mets en avant, la lâcheté, l'égoïsme, l'individualisme, etc...
il y a 2 ans

il y a 2 ans
Exactement.
Mais c'est tout l'inverse, on mets en avant, la lâcheté, l'égoïsme, l'individualisme, etc...
Quand on permet à ces gens d'écraser les autres, oui, ils ne vont pas se gêner

Quand on empêche les autres de se défendre, c'est encore mieux
:MillefiSourire5:
il y a 2 ans

Bah la Chine a mené une mesure similaire, avec la politique de l'enfant unique. Franchement je pense que ça ne serait pas déconnant, de façon temporaire, de limiter la procréation. Dans un monde normal ça serait une aberration, mais là on est très très loin de la normalité.

Après bon, c'est un débat très complexe
:konata_blasee:
Au plaisir ~
il y a 2 ans