InscriptionConnexion
Mon 970 evo 1TB est à 99% après 16000h et 1507 allumages. Je pense qu'on est bon sur la durée de vie
Ah oui en fait ces fdp de Dell m'ont foutu un Samsung éco+
:Crie:
il y a 2 ans
Oui il est recouvert par un boîtier
:nez:

Et c'est pas un problème de poussière puisque j'ai ce problème depuis le PREMIER JOUR
:Abasourdi:
(sur mon ancien PC j'avais un sata qui dépassait rarement les 39°C)
Oui donc c'est bien un problème avec le pc portable, bon dieu que je hais cette plateforme, ça chauffe, c'est bridé, tu peux rien remplacer dessus, l'écran souvent trop petit et c'est vendu a des prix exorbitants
:philippotm:
:Quintero3D:
il y a 2 ans
Zephyr
Zephyr
2 ans
Oui donc c'est bien un problème avec le pc portable, bon dieu que je hais cette plateforme, ça chauffe, c'est bridé, tu peux rien remplacer dessus, l'écran souvent trop petit et c'est vendu a des prix exorbitants
Si tu savais mon avis sur les PC portables

Et la qualité des composants

Cette MAFIA
il y a 2 ans
si on en crois reddit, ta température de fonctionnement est large dans les normes :

r/buildapc
Publication Reddit

et ce qui va indiquer la durée de vie de ton ssd c'est les TBW ( total des octets écris ) il me semble que c'est ce qu'utilise aussi crystal disk info pour faire ses pourcentages.
:Oopsi:

bref je serais toi, j'arrêterais de me prendre la tête
:risitas_hanches:
bite

il y a 2 ans
Spoiler alert : Oui c'est utile pour ceux qui JOUENT, qui transfèrent sans cesse des fichiers mais totalement inutile pour 90% des utilisateurs
Le gain de temps de démarrage du système / des logiciels est de maximum 0.5 secondes

La grande révolution consistait surtout au passage des HDD vers les SSD Sata

SSD NVMe (branchés au port M.2) :
- Surchauffe considérable (50°C au démarrage du PC vs 30°C pour un SSD sata)
- Qui dit surchauffe dit durée de vie bien réduite
- En 1 an, mon SSD est passé de 100% à 94% de sa durée de vie selon le rapport CrystalDiskInfo :

- Vitesse de transfert maximale qui ne sera quasi atteinte par les applications (déjà vérifié plusieurs fois)

Donc pourquoi on nous casse les couilles avec ça? C'est la même chose que de construire des voitures qui vont jusqu'à 350 km/h
Bah c'est surtout plus petit qu'un SSD m2 les NVME
:RonaldoSailorMoon:
il y a 2 ans
Pinz
Pinz
2 ans
si on en crois reddit, ta température de fonctionnement est large dans les normes :

r/buildapc
Publication Reddit

et ce qui va indiquer la durée de vie de ton ssd c'est les TBW ( total des octets écris ) il me semble que c'est ce qu'utilise aussi crystal disk info pour faire ses pourcentages.

Oui je sais que c'est dans les normes

Mais un SATA c'est à 35°C bordel
:Risitasse:
il y a 2 ans
Pinz
Pinz
2 ans

r/buildapc
Publication Reddit

Il a raison les SSD tu a un nombre d'écriture après ça le SSD peut etre foutu
:RonaldoSailorMoon:
il y a 2 ans
Si tu savais mon avis sur les PC portables

Et la qualité des composants

Cette MAFIA
Aucune gêne pour vendre de la merde plein pôt

Les pc portables a 1300 balles pour se retrouver avec une 1660 un i7 9700 et 32go de ddr4 a 4200mhz tout ça avec windows dessus pour que tu paies encore plus pour la licence alors que tu peux en trouver a 10 euros des licence W10 pro, et le pire c'est que y'a plein de gens qui les achètent notamment les plus jeunes qui bitent rien a l'info mais vu que le PC brille de partout il doit forcément être puissant hein
:Mongolien:
:Quintero3D:
il y a 2 ans
Zephyr
Zephyr
2 ans
Aucune gêne pour vendre de la merde plein pôt

Les pc portables a 1300 balles pour se retrouver avec une 1660 un i7 9700 et 32go de ddr4 a 4200mhz tout ça avec windows dessus pour que tu paies encore plus pour la licence alors que tu peux en trouver a 10 euros des licence W10 pro, et le pire c'est que y'a plein de gens qui les achètent notamment les plus jeunes qui bitent rien a l'info mais vu que le PC brille de partout il doit forcément être puissant hein
:Mongolien:
Pour moi 400€ c'est la limite maximale pour un PC portable
SI j'avais la place et pas besoin de le transporter je tournerais uniquement sur un fixe à 500€
:Abasourdi:
il y a 2 ans
Spoiler alert : Oui c'est utile pour ceux qui JOUENT, qui transfèrent sans cesse des fichiers mais totalement inutile pour 90% des utilisateurs
Le gain de temps de démarrage du système / des logiciels est de maximum 0.5 secondes

La grande révolution consistait surtout au passage des HDD vers les SSD Sata

SSD NVMe (branchés au port M.2) :
- Surchauffe considérable (50°C au démarrage du PC vs 30°C pour un SSD sata)
- Qui dit surchauffe dit durée de vie bien réduite
- En 1 an, mon SSD est passé de 100% à 94% de sa durée de vie selon le rapport CrystalDiskInfo :

- Vitesse de transfert maximale qui ne sera quasi atteinte par les applications (déjà vérifié plusieurs fois)

Donc pourquoi on nous casse les couilles avec ça? C'est la même chose que de construire des voitures qui vont jusqu'à 350 km/h
il y a 2 ans
:chieux:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
C'est dommage, ça marche pour toi ?
:patrick_clope:
il y a 2 ans
Oui je sais que c'est dans les normes

Mais un SATA c'est à 35°C bordel
:Risitasse:
oui et un pross ça peut monter à 80°
:Mouais_Jesus:

tant que ça reste dans les normes constructeur, on s'en fout
:singemalade:
bite

il y a 2 ans
Exa exa, mais les SLC sont introuvables pour les particuliers
:ChatGPTVaVousParler:
il y a 2 ans
Pinz
Pinz
2 ans
oui et un pross ça peut monter à 80°
:Mouais_Jesus:

tant que ça reste dans les normes constructeur, on s'en fout
:singemalade:
Je vais t'expliquer un truc : plus un composant chauffe, plus ça affecte négativement sa durée de vie
:cafe:

Si on foutait des SSD sata, ça améliorerait considérablement leur durée de vie sans affecter les performances de manière visible
il y a 2 ans
Je vais t'expliquer un truc : plus un composant chauffe, plus ça affecte négativement sa durée de vie

Si on foutait des SSD sata, ça améliorerait considérablement leur durée de vie sans affecter les performances de manière visible
je vais t'expliquer un truc si dans les normes constructeur, la plage de température est la même que la tienne, et que le nombre de tbw est la même qu'un ssd classique ben ya pas de raison que ton m2 crame plus vite qu'un ssd normale a tbw équivalent.

logique non ?

tu crois que les constructeurs s'amusent à balancer des produit sans faire des tests ?
:risialpha:

on aurais eu une hécatombe de retour comme quoi les M2 sont pas fiable depuis le temps
bite

il y a 2 ans
Pinz
Pinz
2 ans
je vais t'expliquer un truc si dans les normes constructeur, la plage de température est la même que la tienne, et que le nombre de tbw est la même qu'un ssd classique ben ya pas de raison que ton m2 crame plus vite qu'un ssd normale a tbw équivalent.

logique non ?

tu crois que les constructeurs s'amusent à balancer des produit sans faire des tests ?
:risialpha:

on aurais eu une hécatombe de retour comme quoi les M2 sont pas fiable depuis le temps
J'ai pas dit que le mien chauffait à des températures non conformes, mais ces NORMES sont CODIFIEES par le constructeur
il y a 2 ans

Ce que tu dit est totalement faux, ce qui nique les composants c'est les variations constantes de température tant que la température n'atteint pas 5° celle autorisé par le constructeur (si AMD donne un proco pour 100° max ne pas le faire tourner à 93/95° pendant des heures chaque jour de la semaine)

Je préfère 1000 fois achetée une CG chez un mineur qui avait un bon système de refroidissement et qui a fait tourner sa carte pendant 8 mois à 75° constant sans variation qu'à un random qui aura fait que allumer/eteindre son ordinateur, jouer avec une courbe d'oc et la carte qui passe de 35° à 80 15 fois par jour
:cristiano:

D'ailleurs tout les composants electrique d'un pc crève beaucoup plus rapidement à force d'éteindre et rallumer puisque le composant passe de la température de la piece à se prendre un courant et directement gagner 20/30° dans la gueule, c'est ça qui nique à terme les composants
:)

J'ai jamais eu un seul composant qui a claqué en ayant eu des pc différent en 15 ans
Image 257 To écrit et toujours à 98% bien vos SSD morts à 25To parce que vous faites que les allumer et éteindre ?
:zahi:

Image 9 ans que mon HDD est allumé toujours aucun signe de fatigue hop hop hop
BACONCHE - Le QUIZZ officiel de ONCHE : https://onche.org/topic/1[...]e-jeu-de-culture-generale
il y a 2 ans
" J'ai un pc portable " Topic clos
:aay:
il y a 2 ans