Créer un compteSe connecter
Techno c'était la moins pire je trouve.
:Validation:

Je dis pas que ça me sert dans la vie, mais c'était toujours plus intéressant que leur propagande qu'ils appellent "éducation civique" ou les cours de musique où on faisait rien à part écouter le prof, prendre des notes et écouter des musiques bizarres.

En techno je me souviens qu'on apprenait à faire avancer des petites voitures à hydrogène, à se servir d'une imprimante 3D, à apprendre les styles d'architecture et leur histoire.. c'était même plutôt cool avec le recul. Même s'il y avait des séances où ça foutait pas grand chose et ça rigolait avec ses amis.
Je suis d'accord et pourtant technologie c'était la seule matière où ma moyenne était normale sans être exceptionnelle
Honnêtement on pourrait supprimer le collège, ce serait un bienfait.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
non mais je parle le Protoss c'est quasiment pareil
il y a 2 ans
Art plastique aussi, si quelqu'un a appris à dessiner en cours d'art plastique qu'il se signale.
:jesus_moqueur:
:jmarie_doigt:
Pas moi
il y a 2 ans
J’ai pris grec au collège, c’était un peu extravagant mais j’aimais bien.
Le premier cours la prof me demande de lire un texte sauf que je connaissais pas du tout l’alphabet, c’est là que je me suis rendu compte que j’étais le seul élève non helléniste ni fils de prof de grec (dans le XIXe à Paris).
Les cours avaient lieux bcp plus tard il fallait être motivé.
Ça m’a pas servi à grand chose si ce n’est la semantique.
À mon époque l’initiation au latin était encore obligatoire au collège.

Après je suis parti en banlieue il n’y avait plus de cours de grec, du coup j’ai abandonné.
il y a 2 ans
Pourquoi c'est que ceux qui ont pas fait latin qui essaient de les défendre
:nez:
il y a 2 ans
Mimoune
Mimoune
2 ans
Pourquoi c'est que ceux qui ont pas fait latin qui essaient de les défendre
:nez:
??
il y a 2 ans
Que sont devenus ces sadomaso qui restaient plus tard que les autres à l'école ?
:JDG_ahuri:
Ça permet surtout d éviter les classes de cassos avec trop de qlf
il y a 2 ans
KCDQ
KCDQ
2 ans
Ça permet surtout d éviter les classes de cassos avec trop de qlf
Pas vraiment, c’est optionnel. Perso’ j’ai fait presque toutes mes études collège/lycee en spécial sport d’office 🫤

Mais pas qlf il est vrai. Il y avait 2 collèges l’un à côté de l’autre, un qlf l’autre non. Étrange…

Après au moment du bac des cardiologues m’ont dit que je pouvais pas courir alors que c’était ma spécialité, exit le sport étude alors que ça m’aurait vachement arrangé d’être exempté toutes ces années.
il y a 2 ans
j'ai fait 6 ans de Latin.
Aucuns commentaires
:BorisLeLayed:
il y a 2 ans
rosa -rosa - rosam -rosae - rosae- rosa
:Celestin_cesar:
il y a 2 ans
Mais tu crois qu'on l'avait choisit ?
c'était nos darons qui nous avaient inscrits
J'en connais plein des gens qui se sont fait forcer par leurs parents au collège pour faire Latin et ça ne leur a jamais servi à rien
:sodium_noel:
Prout.
il y a 2 ans
j'ai fait 6 ans de Latin.
Aucuns commentaires
Et du coup ? Tu t'en sers encore ?
:ChatCoquillageSpirale:
Prout.
il y a 2 ans
Wokeman
Wokeman
2 ans
Pas vraiment, c’est optionnel. Perso’ j’ai fait presque toutes mes études collège/lycee en spécial sport d’office 🫤

Mais pas qlf il est vrai. Il y avait 2 collèges l’un à côté de l’autre, un qlf l’autre non. Étrange…

Après au moment du bac des cardiologues m’ont dit que je pouvais pas courir alors que c’était ma spécialité, exit le sport étude alors que ça m’aurait vachement arrangé d’être exempté toutes ces années.
Ça existait pas chez moi option sport
:interloque:
Prout.
il y a 2 ans
Et du coup ? Tu t'en sers encore ?
:ChatCoquillageSpirale:
Alea jacta est
il y a 2 ans
Ça existait pas chez moi option sport
:interloque:
On me l’a imposé je sais pas pourquoi. Avec un pote on en a conclu que c’était parce qu’on nous prenait pour des portugais voir carrément arabes (j’ai un nom de famille basque).

Mais bon j’aimais bien surtout que j’étais avec ma copine comme ça qui elle aimait bcp le sport.

Perso’j’étais bcp plus littéraire.
il y a 2 ans
Ok les cours de grec et de latin c'est peut-être un peu inutile, mais devrait au moins y avoir des cours d'étymologie.
Sans déconner quand je vois les néologismes que nous pond la génération Z ça me donne des envies de meurtre.
:Le_GOLEM_Feldup_miroir_:
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 2 ans
Alea jacta est
Vae victis
:selection_naturelle:
il y a 2 ans-PEMT
Mais le premier cours de grec m’a vraiment marqué.
Un vieux cours avec une demie douzaine d’élèves et cette sensation d’être un illettré total à être le seul incapable de lire un texte, tous les autres ayant pris ça par facilité.
il y a 2 ans-PEMT
Administrateur sur Onche
:jerry:
il y a 2 ans
Ok les cours de grec et de latin c'est peut-être un peu inutile, mais devrait au moins y avoir des cours d'étymologie.
Sans déconner quand je vois les néologismes que nous pond la génération Z ça me donne des envies de meurtre.
:Le_GOLEM_Feldup_miroir_:
Tout à fait
:like:
il y a 2 ans