InscriptionConnexion
Son nom ?
:zidane_lunettes1:
il y a 2 ans
Louis XVI n'a même pas à être considéré comme un traître, il a manqué de fermeté quand les bourgeois ont commencé à casser les couilles, il n'a pas osé à répondre à la phrase de Mirabeau avec les baïonnettes et est arrivé ce qui est arrivée à la monarchie
il y a 2 ans
Des gens en veulent à Louis XVI à cause de la fuite à Varennes

Et pour Pétain parce qu'il a collaboré avec les nazis
il y a 2 ans
Des gens en veulent à Louis XVI à cause de la fuite à Varennes

Et pour Pétain parce qu'il a collaboré avec les nazis
Fuite de Varennes instrumentalisée par les républicains pour faire croire que c'était justement un traître alors qu'il voulait surtout rallier ses forces restées loyales pour retourner ensuite à Paris dégager les révolutionnaires à la con
il y a 2 ans
Asa
Asa
2 ans
Fuite de Varennes instrumentalisée par les républicains pour faire croire que c'était justement un traître alors qu'il voulait surtout rallier ses forces restées loyales pour retourner ensuite à Paris dégager les révolutionnaires à la con
J'étais pas au courant, as-tu une source ?
il y a 2 ans
Talleyrand
il y a 2 ans
Vous dites macron c'est plutôt ceux qui ont mis macron au pouvoir de force
:zizou:
il y a 2 ans
J'étais pas au courant, as-tu une source ?
Bah c'est simple la fuite de varennes a été repris par les républicains pour promouvoir leur système politique au détriment de la monarchie et ça a été bel et bien dénoncé comme de la traîtrise durant son procès

En parlant de son procès on peut probablement dire que l'un des pires traîtres de notre histoire est justement le frère de Louis XVI qui vote pour sa mort.
il y a 2 ans
Développe ta pensée je te prie
Les carolingiens ont lancé un empire et ont créé un système qui ne permet pas à la race blanche de survivre.

Les rois catholiques ont combattu les protestants et les cathares qui voulaient avoir le droit de travailler pour eux mêmes.

Après la révolution Napoléon a fait buter tous ceux qui avaient réussi leurs vies.

Première guerre mondiale : on remet ça.

Seconde guerre mondiale : on tue tous ceux qui ont pas aimé le coup de la première guerrre mondiale et ont tenté d'influencer positivement l'issue de la deuxième.

Passés les mérovingiens, il y a eu peu de place pour les âmes correctes.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Pour Louis XVI je n'ai pas d'avis.

Et pour Pétain, c'est vrai qu'il a limité la casse. Ce dernier avait refusé de déclarer la guerre au Royaume-Uni suite au désastre de Mers el kebir, selon ses dires: "La France a déjà perdue une fois, pas une deuxième fois"

Et il avait viré Laval une fois de son gouvernement mais je crois que les nazis avaient forcés de le remettre dans le gouvernement.
il y a 2 ans
Le mec a littéralement conseillé le tsar de rompre l'alliance avec Napoléon en 1809.
Et il a aussi incité à Napoléon d'envahir l'Espagne, en 1808, qui fut sa plus grande erreur.
Puis en 1815 la France a quand même dû payer 500 millions de francs et a perdu Sarrebruck
il y a 2 ans
La logique voudrait qu'on réponde Talleyrand, mais ce serait assez réducteur de le considérer comme un simple traître ou un opportuniste de bas étage. Il croyait vraiment à la paix et à la France. Pareil pour pas mal d'autres noms que tu cites, notamment de cette époque là.

Sarkozy et Macron n°1 mais je suis sûrement biaisé.
il y a 2 ans
J'étais pas au courant pour Pétain qui a été forcée de livrer les juifs contre sa volonté, tu m'apprends qqchose

Ah tu m'étonnes pourquoi on ne parle jamais de lui en bas dans l'Ecole républicaine
il y a 2 ans
VGE je ne connais rien de lui sauf la loi du regroupement familial, le début du collège unique c'était sous son gouvernement aussi non ?
il y a 2 ans
macron
il y a 2 ans
Oswald
:RisitasAhiBol:
il y a 2 ans
Tous
:ahitison:
il y a 2 ans
Macron n'est pas un traître puisqu'il est profondément europeiste convaincu

C'est plutôt un ennemi de la France