Créer un compteSe connecter
développe
Je parlais de l'op
:Zidane2000:
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
Ton lien confirme que les photons n'ont pas de masse hein
:naturlichemain:
oui je voulais dire qu'ils crée de la gravité, mon premier post ne parle pas de masse, c'est vous qui avez amené ce topic
:genius:

et s'ils créent de la gravité on peut de toute façon calculer une masse hypothétique en relation avec cette gravité générée, "pour le fun"

Je veux bien que ma création soit appellée la découverte de Nayarick-Onche
il y a 2 ans
La masse de la mère de l'op attire et étire l'espace temps !
:Crie:
:bugcat_v22:
il y a 2 ans
oui je voulais dire qu'ils crée de la gravité, mon premier post ne parle pas de masse, c'est vous qui avez amené ce topic
:genius:

et s'ils créent de la gravité on peut de toute façon calculer une masse hypothétique en relation avec cette gravité générée, "pour le fun"

Je veux bien que ma création soit appellée la découverte de Nayarick-Onche
Ton lien dit également que la gravité des photons est juste une prédiction des équations d'Einstein et n'a aucun effet cosmologique
il y a 2 ans
un photon n'a pas de masse
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
Ton lien dit également que la gravité des photons est juste une prédiction des équations d'Einstein et n'a aucun effet cosmologique
bah oui c'est normal, l'univers n'a été créé que depuis 13-14 milliards d'année, donc pas d'effet "notable" actuellement, et encore. Les théories sur l'univers changent tout les 10 ans en ce moment, on n'a pas encore les capacités d'évaluer cela en pratique.

il y a 2 ans
The energy and momentum of light also generates curvature of spacetime, so general relativity predicts that light will attract objects gravitationally. This effect is far too weak to have yet been measured. The gravitational effect of photons does not have any cosmological effects either (except perhaps in the first instant after the Big Bang). And there seem to be far too few with too little energy to make any noticeable contribution to dark matter.

www.desy.de https://www.desy.de/user/[...]20a%20massless%20particle.

elle crée de la gravité
dans ce cas, si l'énergie sans masse suffit à distendre l'espace-temps, alors on peut raisonnablement penser que le photon perd l'énergie que la particule gagne de telle façon que l'équilibre soit conservé
il y a 2 ans
je suis expert en physique/chimie quantique
:cha:

cette découverte sera appelée la preuve de Nayarick-Onche sur l'invalidité de la conservation de l'énergie
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
dans ce cas, si l'énergie sans masse suffit à distendre l'espace-temps, alors on peut raisonnablement penser que le photon perd l'énergie que la particule gagne de telle façon que l'équilibre soit conservé
en effet, l'énergie d'un photon est associée à sa fréquence en Hertz, E = constante * Hertz ; puisque sa vitesse ne peut pas diminuer (vitesse de la lumière)
:cha:

Donc un photon de couleur verte (fréquence 5.45 × 10^14 Hz) pourrait perdre en fréquence jusqu'à atteindre 0 Hertz et disparaître,

Cependant la disparition/évaporation de la lumière n'a pas encore été observée (cela prend probablement très longtemps)
Ce serait nonobstant une solution à la conservation de l'énergie
il y a 2 ans
L'op qui croit être au-dessus des génies de la physique
:dujardin_pleure_rire:
:Dujardin_rire:

www.youtube.com https://www.youtube.com/@ScienceClic/videos :Einstein:
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire
il y a 2 ans
@Snez_nayarick "la lumière produit de la gravité mais sans perdre de vitesse" déjà à la première phrase, ça pose problème. Les photons n'ont pas de masse.
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
bah oui c'est normal, l'univers n'a été créé que depuis 13-14 milliards d'année, donc pas d'effet "notable" actuellement, et encore. Les théories sur l'univers changent tout les 10 ans en ce moment, on n'a pas encore les capacités d'évaluer cela en pratique.

"Créé"

Euh non la théorie du Big Bang ne parle absolument pas de création, mais du fait que l'Univers était plus dense et chaud qu'il ne l'est aujourd'hui. T'as du chemin à faire avant de remettre en cause la conservation de l'énergie à l'échelle de l'Univers vu le nombre de conneries que t'as sorti en page 1
il y a 2 ans
J'ajouterai que les équations d'Einstein ne sont pas compatibles avec la physique quantique, pour l'instant les astrophysiciens n'ont pas réussi à concilier les deux.
il y a 2 ans
mais bien sûr que si il a une masse puisqu'il est attiré par les trou noir mongol
:selection_naturelle:

et la lumière plus globalement est affectée par la gravité (interstellaire, etc), or la gravité c'est une interaction entre deux corps
Bordel, c'est pas les photons qui sont attiré par les trous noir, c'est les géodésiques dans l'espace qui sont déformé sous l'action gravitationnelle du trou noir.
Le point de vue moderne avec la relativité générale ne considère pas la gravité comme une force newtonienne agissant entre deux corps mais comme une déformation de l'espace temps dans lequel les corps évoluent.
:Einstein:
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
J'ajouterai que les équations d'Einstein ne sont pas compatibles avec la physique quantique, pour l'instant les astrophysiciens n'ont pas réussi à concilier les deux.
C'est pas tant que les equations d'Einstein sont en particulier incompatibles avec la méca quantique, c'est plutôt que la relativité générale est une théorie de nature géométrique qui représente l'univers à travers un espace de Minkowski. À côté, la méca quantique est un système de modèles probabilistes, de superpositions d'états...
il y a 2 ans
Yoneda
Yoneda
2 ans
Bordel, c'est pas les photons qui sont attiré par les trous noir, c'est les géodésiques dans l'espace qui sont déformé sous l'action gravitationnelle du trou noir.
Le point de vue moderne avec la relativité générale ne considère pas la gravité comme une force newtonienne agissant entre deux corps mais comme une déformation de l'espace temps dans lequel les corps évoluent.
:Einstein:
D'accord attardin en attendant mon premier post te met en PLS
il y a 2 ans
D'accord attardin en attendant mon premier post te met en PLS
Il a raison hein
il y a 2 ans