InscriptionConnexion
Bah ce problème que j'ai j'suis pas seul à l'avoir, tu as l'air de l'avoir au moins en partie, beaucoup d'autres kheys aussi.

En dehors de mes études et du travail je fais rien de ma vie, mais ça me fait énormément de mal objectivement. On est fait pour s'activer dans la vie, là je me laisse mourir en quelque sorte.

je suis en train de me forcer à prendre un cours de kyte pour demain mais j'ai une sorte de peur merde.
Comme un blocage, une angoisse ..
Tu penses qu'un discord où on est tous forcé de lire des livres etc ça marcherait ?
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un an
faut se sortir les doigts du cul, c'est douloureux mais après on est content d'avoir construit des trucs et on est moins dépressif
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a un an
Ya pas des groupes de marche par chez toi ?
Doit y en avoir, j'ai jamais osé franchir le pas. Pourtant je suis sûr que j'irais et que je serais à fond.
Je me connais, le peu de fois où je fais quelque chose je deviens une sorte de fanatique et je m'investis énormément, de manière disproportionnée. mais il faut que je me lance quoi...
:hap:

Si c'est pas un pote qui me traine, finito
il y a un an
faut se sortir les doigts du cul, c'est douloureux mais après on est content d'avoir construit des trucs et on est moins dépressif
Ah mais entièrement.

Le truc c'est que c'est "juste" cette étape, de sortir et d'entamer quelque chose, qui est difficile
il y a un an
Il est nécessaire que tu acceptes cette réalité : tu n'es pas destiné à cela. Autrefois, la distinction entre l'élite proactive et la masse des individus passifs était bien plus marquée. Le problème étant que le capitalisme moderne, et plus spécifiquement l'individualisme, a laissé croire à chaque individu qu'il était capable de réaliser tout ce qu'il souhaitait. Cette croyance est malheureusement erronée.

Si tu as besoin de te créer une discipline pour accomplir des activités que tu prétends aimer, ce n'est ni à cause de la dopamine, ni d'Internet, ni de quoi que ce soit d'autre. Cela témoigne simplement de tes limites intrinsèques. Je regrette de devoir te présenter cette vérité brutale, mais ta vie s'améliorera une fois que tu l'auras acceptée.

Ne me blâme pas pour cela. Les vrais fautifs sont ceux qui t'ont fait croire que tu étais autre chose qu'une merde.
C'est un peu trop violent je pense.

y'a plein de gens tout à fait "moyens" qui accomplissent de grandes choses à leur échelle en se bougeant le cul, et pourtant ils ne sont pas de l'élite. Et inversement, des péquenauds de "l'élite" qui n'auront fait que suivre une voie (professionnelle) toute tracée, et rien de plus...
il y a un an
Moi c'est l'inverse, je fais trop de trucs je prends jamais de temps pour me poser.
:jesus_yeux_:
il y a un an
Moi c'est l'inverse, je fais trop de trucs je prends jamais de temps pour me poser.
:jesus_yeux_:
Comment tu fais pour vivre une vie pareille ?

Franchement j'aimerais bien. Être excessivement posé = oisiveté totale = vie de merde.
il y a un an
Ah mais entièrement.

Le truc c'est que c'est "juste" cette étape, de sortir et d'entamer quelque chose, qui est difficile
en effet oui. c'est comme cuisiner.
- au début tu angoisses pour savoir quoi cuisiner, ça demande de energie de faire des choix et tu penses à la montagne de trucs à faire et ça te décourage
- ensuite tu pèle tes legumes, c'est chiant mais au moins tu réfléchis pas trop, tu sais quelle direction prendre et tu la suis, mais c'est pénible
- ensuite tu fais des trucs cool : tu assembles et tu assaisonne, c'est un moment agréable où tu commences à avoir un retour visible de ton travail.
- a la fin tu fignole et tu admire ta production qui cuit au four.
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
il y a un an
Comment tu fais pour vivre une vie pareille ?

Franchement j'aimerais bien. Être excessivement posé = oisiveté totale = vie de merde.
Non je rigole. Je suis comme l'op.
:pepe_girl:
il y a un an
Laisse c'est un trou duc aigri.
:noel:
Est-ce que ça mérite un ban def pour autant ? j'en suis pas si sûr. Et me delete à vue ne changera rien à cela.

Maintenant laisse moi parler librement tu seras gentil.
il y a un an
baloux
baloux
1 an
Est-ce que ça mérite un ban def pour autant ? j'en suis pas si sûr. Et me delete à vue ne changera rien à cela.

Maintenant laisse moi parler librement tu seras gentil.
Nan !
:noel:
‎‎ ‎
il y a un an
Allez je porte mes corones je vais au phare des baleines à vélo

Bon aprem les clés
Je vais me poser dans un coin calme pour apprendre le crawl sereinement
il y a un an
Allez je porte mes corones je vais au phare des baleines à vélo

Bon aprem les clés
Je vais me poser dans un coin calme pour apprendre le crawl sereinement
Go go go !
:noelok:
‎‎ ‎
il y a un an
Les gens ont peur de sortir de leurs terriers comme les femelles à l'époque
:naturlichemain:
il y a un an
Doit y en avoir, j'ai jamais osé franchir le pas. Pourtant je suis sûr que j'irais et que je serais à fond.
Je me connais, le peu de fois où je fais quelque chose je deviens une sorte de fanatique et je m'investis énormément, de manière disproportionnée. mais il faut que je me lance quoi...

Si c'est pas un pote qui me traine, finito
Oui donc t'es anxieux
C'est l'été ! Ton excuse pour rester affalé et ne pas BAISER ?!
:psycho_baise:
il y a un an