InscriptionConnexion
Par millions pour aller s’installer a des années lumières de la terre, sur une autre planète habitable ?
:Chat_bolenbwa:


Ou on se prendra un astéroïde avant ?
:Chat_bolenbwa:


Ça serait vachement la honte si on arrivait pas a perpétuer l’humanité sur une terre habitable. Les extraterrestres, s’ils viennent après nous diront « Gngn la honte, ils ont pas étés capables de s’unir pour travailler jour et nuit pour developper de meilleures technologies et sauver leur peuple. Ils ont préférés se taper dessus jusqu’à la fin de leur monde »
:chat_poche:
Non question stupide.
L'immonde pédale procrastinator m'a mis le badge arc en ciel à sa grande habitude.
il y a 11 jours
Toute vie sur Terre sera rendue impossible dans 700 millions d'années.

Le soleil aura augmenté d'intensité de seulement 10%, mais cela suffira à augmenter suffisamment la température pour évaporer les océans, niquer l'atmosphère, et ultimement éradiquer toute vie e' dehors de certaines bactéries résistantes à des conditions extrêmes.

À l'échelle de la vie sur Terre depuis son apparition, nous sommes dans le dernier acte avant de baisser le rideau.

:selec:
Sauf si les visiteurs venus d'ailleurs viennent ABDUCTER des centaines de notre espèces pour les foutres dans des zoo ou les asservir
ELSASS FREI
il y a 11 jours
20% de la vitesse de la lumière c'est que dalle, même la vitesse de la lumière c'est insuffisant pour voyager. Je crois que vous vous rendez pas compte des distances dans l'univers.

On a plus de chance de trouver un autre moyen comme les trou de ver ou bien une autre dimension.
:jean_marire:
Je m'en rends à mon avis mieux compte que toi pour ce qui concerne les distances d'une part, mais aussi pour ce qui concerne les échelles de grandeur, et l'énergie théorique que ca demanderait de mobiliser pour déformer l'espace-temps et créer un "trou de ver", concept par ailleurs parfaitement théorique à l'heure ou nous parlons, et absolument pas vérifié par les faits ou que ce soit dans l'univers.

La seule chose que l'on connait qui déforme suffisamment l'espace-temps est un trou noir, lui-même le résultat d'une pharaonique concentration de matière (donc de masse) dans un volume très réduit.

Juste pour te situer, pour créer un trou noir, et donc une déformation substantielle de l'espace temps à partir de la masse de la Terre, il faudrait concentrer celle-ci dans une une bille de 9mm de diamètre.

Toute la Terre, les océans les continents, le noyau, les animaux, les arbres la dedans :

Image

Alors tu me permettras de miser plutôt sur l'antimatière pour le moment, d'autant plus qu'on en produit déjà ( dans d'infimes quantités mais ca fonctionne)

:selec:
il y a 11 jours
Pour ceux que le sujet du voyage interstellaire intéresse, c'est Arte qui régale.



De loin le docu-fiction le plus passionnant que j'aie jamais vu.

3h25 nonobstant.

:selec:
il y a 11 jours
20% de la vitesse de la lumière c'est que dalle, même la vitesse de la lumière c'est insuffisant pour voyager. Je crois que vous vous rendez pas compte des distances dans l'univers.

On a plus de chance de trouver un autre moyen comme les trou de ver ou bien une autre dimension.
:jean_marire:
Faut trouver les hyperlanes en 20 ans on est à l'autre bout de la galaxie hein
:faut_le_savoir:
il y a 11 jours
Pour ceux que le sujet du voyage interstellaire intéresse, c'est Arte qui régale.



De loin le docu-fiction le plus passionnant que j'aie jamais vu.

3h25 nonobstant.

:selec:
il y a 11 jours