Créer un compteSe connecter
En même temps depuis la colonisation française la population de l'Algérie a été multiplié par 10, on peut bien en reprendre un peu !
:Beberond:

Blague à part, revenez les algériens vous verrez comment on est bien !
:Hitlerlove:

Comme ca on reste entre nous
:magalie_bebe:

Et on défonce le reste de la planète
:briquet:
il y a 2 ans
Bon en étant honnête la France, y compris des colonies, on a quasi pas combattu pendant la seconde guerre mondiale.
:sueur:

114,826 morts militaires, dans notre roman national c'est la guerre fondatrice, mais en réalité tu compares à la première guerre mondiale c'est rien du tout
:Glandu:
Je pense que c'est normal de créer des mythes fondateurs c'est important pour la cohésion d'un pays même ce qui concerne l'Algérie on parle d'un millions et demi de martyre alors que c'est faux.

Tous les historiens sérieux (même côté algérien) disent que y avait entre 400000 et 450000 morts.

N'empêche ça reste un mythe fondateur de notre nation.
il y a 2 ans
8 mai 1945 des manifestations monstres dans les rues algériennes, des manifestations pacifiques de la part du peuple algérien qui demande juste le droit d'exister sur sa terre.
Réponse sanglante de l'armée française qui mitraille homme femmes et enfants rasant tout sur passage. 45000 morts Bilan d'une journée sanglante qui restera gravée dans la mémoire de notre peuple

Ni oubli ni pardon tahya Djazaïr
:Algerie_3:
On' en a fait une chanson c'est beau
www.bitchute.com https://www.bitchute.com/video/8QmTOOJwzybg/

Santé l op
:jmarie_solide:
il y a 2 ans
Le peuple algérien n'existait pas a certe époque
Salut Moshé et vas réviser tes fiches
il y a 2 ans
Je pense que c'est normal de créer des mythes fondateurs c'est important pour la cohésion d'un pays même ce qui concerne l'Algérie on parle d'un millions et demi de martyre alors que c'est faux.

Tous les historiens sérieux (même côté algérien) disent que y avait entre 400000 et 450000 morts.

N'empêche ça reste un mythe fondateur de notre nation.
Je sais bien, en maths spé pour le bac on s'entraînait sur les sujets de bac algérien, tous les ans en France t'as une question avec l'année (genre calculer trouver le dernier nombre de 2024^2024, ce genre de truc), en Algérie année après année, tous les sujets t'as une question avec 1954 et 1962
:AIAOld:
il y a 2 ans
En même temps depuis la colonisation française la population de l'Algérie a été multiplié par 10, on peut bien en reprendre un peu !

Blague à part, revenez les algériens vous verrez comment on est bien !
:Hitlerlove:

Comme ca on reste entre nous
:magalie_bebe:

Et on défonce le reste de la planète
:briquet:
Ce qui concerne la démographie est vrai je reconnais un khey qui écoute du Zemmour.
il y a 2 ans
Ça s'est passé principalement dans trois villes
il y a 2 ans
Je sais bien, en maths spé pour le bac on s'entraînait sur les sujets de bac algérien, tous les ans en France t'as une question avec l'année (genre calculer trouver le dernier nombre de 2024^2024, ce genre de truc), en Algérie année après année, tous les sujets t'as une question avec 1954 et 1962
:AIAOld:
Tout à fait ça me rappelle les cours d'histoire du collège au lycée ça nous parle de la guerre d'Algérie en boucle
:nez:
il y a 2 ans
Ce qui concerne la démographie est vrai je reconnais un khey qui écoute du Zemmour.
Non je savais ca avant.
Je déteste Zemmour !
Trop dure contre l'islam ou la culture française par exemple.
Après on aurait jamais du vous promettre l'indépendance non plus !
il y a 2 ans
Et en plus c'est les juifs qui contrôlait économiquement le plus l'Algérie, c'était un accord pour leurs aide pour la colonisation, cherche si tu me crois pas.
C'est aussi eux qui ont été proportionnellement le plus violent avec vous pendant la décolonisation.
:JuifCache:
il y a 2 ans
Il eut fallu multiplier ce chiffre par 100, on serait plus tranquilles aujourd'hui.
il y a 2 ans
Non je savais ca avant.
Je déteste Zemmour !
Trop dure contre l'islam ou la culture française par exemple.
Après on aurait jamais du vous promettre l'indépendance non plus !
D'accord khey parce que c'est le seul dans les médias qui parlait de démographie pendant la colonisation

Tout à fait mais bon l'histoire franco-algérienne est une suite d'erreurs j'aimerais qu'un jour on se regarde en face pour régler nos différends même ce qui concerne les harkis, pieds noirs
il y a 2 ans
Tout à fait ça me rappelle les cours d'histoire du collège au lycée ça nous parle de la guerre d'Algérie en boucle
:nez:
En france aussi ça a bien bouclé là dessus en terminale, mais surtout la guerre mondiale quoi, c'est revenu tellement souvent dans tellement de matières. Alors que vraiment, objectivement la première est vraiment pire en France

D'ailleurs tu vas des les régions frontalières genre l'Alsace, les vestiges datent tous de la 1ere, pas de la 2nd

Pour l'Algérie par contre en France on a absolument pas la notion de guerre importante que vous avez, pour nous c'est une guerre d'indépendance comme l'indochine, un peu osef.
il y a 2 ans
Il eut fallu multiplier ce chiffre par 100, on serait plus tranquilles aujourd'hui.
Fallait juste pas coloniser c'est tout et en terme d'immigration c'est la droite libéral qui a voulu un flux de migrants pour faire tourner les usines.

Mon peuple n'est pas fait pour vivre en occident c'est vrai mais en aucun cas c'est lui le responsable de sa venue en France
il y a 2 ans
Salut Moshé et vas réviser tes fiches
Pas moshe mais Pierre
L'Algérie ferait un parfait territoire pour les palestiniens
il y a 2 ans
D'accord khey parce que c'est le seul dans les médias qui parlait de démographie pendant la colonisation

Tout à fait mais bon l'histoire franco-algérienne est une suite d'erreurs j'aimerais qu'un jour on se regarde en face pour régler nos différends même ce qui concerne les harkis, pieds noirs
Oui, mais j'aime l'histoire donc j'ai étudié ça il y a longtemps et j'ai plus de 30 ans

Les harkis sont des gens bien, les pieds noirs ca dépend lesquelles, c'était vraiment tout les européens qui devenaient pieds noirs, on est pas responsable tant que ça de leurs crimes ni même de leurs succès d'ailleurs.
il y a 2 ans
Oui, mais j'aime l'histoire donc j'ai étudié ça il y a longtemps et j'ai plus de 30 ans

Les harkis sont des gens bien, les pieds noirs ca dépend lesquelles, c'était vraiment tout les européens qui devenaient pieds noirs, on est pas responsable tant que ça de leurs crimes ni même de leurs succès d'ailleurs.
Non c'est vraiment sympa que des français s'intéressent a la guerre d'Algérie comme a dit un khey plus haut pour vous c'est juste une une guerre d'indépendance comme Indochine, alors que nous c'est l'essence même de notre nation.

Le point où mon pays est arrivé je peux accepter n'importe qui même les pieds noirs mauvais juste pour le reconstruire mais bon le peuple n'est pas prêt
il y a 2 ans
Non c'est vraiment sympa que des français s'intéressent a la guerre d'Algérie comme a dit un khey plus haut pour vous c'est juste une une guerre d'indépendance comme Indochine, alors que nous c'est l'essence même de notre nation.

Le point où mon pays est arrivé je peux accepter n'importe qui même les pieds noirs mauvais juste pour le reconstruire mais bon le peuple n'est pas prêt
Non non on tond tout les criminels ! En France comme en Algérie, c'est un impératif, pour réussir.

Bah c'est aussi une histoire importante pour la définition de la France moderne, l'Algérie reste une colonie totalement à part et beaucoup plus assimilé que les autres.
Les Algériens étaient considérés comme français par les français.
il y a 2 ans