InscriptionConnexion
Et un pays européen avec une natalité composée uniquement de gnouls islamistes, il n'est pas finito?
En France c’est un mauvais choix d’immigration.
il y a 12 jours-PEMT
bas oui.

Un peuple peut changer de politique, peut relancer sa natalité, peut développer son économie.

Par contre, une fois qu'un peuple a changé ethniquement, que son sang a été modifié, c'est finito, il n'est et ne sera jamais plus pareil.
Après des retournements de situation ça existe. Une guerre ethnique n'est pas impossible, suffirait d'une politique forte et quelques avions, en 3-4 générations le pays serait nettoyé. Alors oui, c'est sûr, on est loin de ça. Mais parfois on est surpris, un leader fort pourrait surgir
il y a 12 jours-PEMT
Baisse démographique => décroissance, perte de niveau de vie, pas de retraite, perte de compétitivité commerciale et militaire (donc pays faible).
C'est négliger la robotisation massive, on a plus besoin de 3000 ouvriers pour construire une Peugeot depuis belle lurette, juste un gars en blouse blanche qui surveille les machines
il y a 12 jours
Et les arabes ils font comment?


Tu crois qu'en Syrie ils ont un pouvoir d'achat de fous furieux?


Et ça c'est sans parlé des subsahariens qui font 8 enfants par femmes... À ton avis au Gabon ils ont une croissance économique de dingue?
Là on parle de pays qui n’ont pas fini leurs transition démographique, qui est un facteur de développement et de croissance à prendre en compte. Ils n’ont pas le même niveau de vie que les occidentaux et leurs problèmes. Je t’invite à t’informer sur la transition démographique et épidémiologique, des différentes migrations européennes au XIXe et XXe siècle ainsi qu’à l’étude sur les transformationsde mode de vie des français à la sortie de la 2nd guerre mondiale jusqu'à nos jours.
:MacronDoigt2:
il y a 12 jours
Effectivement, mais on entre dans la théorie, donc il faut prendre des précautions.

Mais personnellement je dirais qu'il y'a 2 buts :

-Un but indirect, qui est le but gauchiste : en gros c'est "laisser faire" car au final ça amènera à détruire les frontières car tous les hommes et les cultures se valent et sont égaux (créer une arche de Noé mondiale).
--> C'est le but utopiste par excellence car il ne prend pas en compte 1 milliard de choses : Qui produit ? (les blancs), qui innove ? (les blancs), qui est tolérant et respectueux ? (les blancs)
Bref ce but est voué à l'échec, il est dangereux et amènera la guerre et la destruction.

-Un but direct qui est le but capitaliste (c'est le but "conspirationniste") qui est celui de la création d'un gouvernement mondial, et qui rejoins un peu le but gauchiste pour la destruction des frontières mais dans un but politique et économique : contrôle des foules, économie d'échelle, élites qui règnent sur un peuple faible. C'est un peu le plan Kalergi si je dis pas de connerie.
Je crois au second scénario en ce qui me concerne

Pas necessairement le plan kalergi sur le plan racial, mais je pense qu'une élite financière a déja un controle important, et qu'ils poussent l'effondrement des nations petit a petit, pour un pouvoir supra-national

On le voit avec l'europe, de notre vivant on verra un gouvernement européen, j'en suis certain
:risilit:
il y a 12 jours
C'est négliger la robotisation massive, on a plus besoin de 3000 ouvriers pour construire une Peugeot depuis belle lurette, juste un gars en blouse blanche qui surveille les machines
On manque beaucoup de main d'œuvre qualifiée justement. Ce ne sont pas les gens issus de l'immigration qui vont être les artisans, techniciens et ingénieurs de demain.
:bdb:
il y a 12 jours
Après des retournements de situation ça existe. Une guerre ethnique n'est pas impossible, suffirait d'une politique forte et quelques avions, en 3-4 générations le pays serait nettoyé. Alors oui, c'est sûr, on est loin de ça. Mais parfois on est surpris, un leader fort pourrait surgir
impossible, les blancs sont trop individualistes et ont trop le multiculturalisme dans le sang.

Moi je pense que les blancs auront juste toujours une plus faible natalité que les autres et une plus forte propension à se métisser, ce qui fait que les blancs deviendront une extrême minorité qui n'aura plus aucuns pouvoir.

Au mieux tu auras des droitards en campagne qui essayeront du mieux qu'ils peuvent d'avoir une famille blanche mais c'est tout
il y a 12 jours
C'est négliger la robotisation massive, on a plus besoin de 3000 ouvriers pour construire une Peugeot depuis belle lurette, juste un gars en blouse blanche qui surveille les machines
C’est vrai mais que fait-on de ces ouvriers car je rappelle qu’en travaillant ils cotisent et ont du pouvoir d’achat ?
il y a 12 jours
Je crois au second scénario en ce qui me concerne

Pas necessairement le plan kalergi sur le plan racial, mais je pense qu'une élite financière a déja un controle important, et qu'ils poussent l'effondrement des nations petit a petit, pour un pouvoir supra-national

On le voit avec l'europe, de notre vivant on verra un gouvernement européen, j'en suis certain
:risilit:
Et les gauchistes sont leur bras armé car la mentalité gauchiste se résume à "laissez faire", et empêcher les défenseurs (qu'ils appellent "facho"), de défendre.

Car les gauchistes ne veulent pas défendre leur culture (vu qu'ils sont dans le progressisme constant et l'idolatrie de l'exotisme).
il y a 12 jours
Et qu'on soit d'accord, la natalité finira aussi par baisser au Pakistan, au Bangladesh et en Afrique, sauf que le temps que ça arrive, on sera en 2050, et l'Europe sera totalement envahis car même avec des mesures plus proptectionnistes, le temps que ça se mette en place, on sera GR
il y a 12 jours-PEMT
Baisse démographique => décroissance, perte de niveau de vie, pas de retraite, perte de compétitivité commerciale et militaire (donc pays faible).
La vraie question c'est est ce que c'est mieux de manquer de 0.8 enfant par femme ou que ces 0.8 manquant soit comblé par des migrants clochards et agressifs ?

Quelle grandeur pour le pays... Ah c'est sur là on va être au top
:Doomer_fou:
il y a 12 jours-PEMT
On manque beaucoup de main d'œuvre qualifiée justement. Ce ne sont pas les gens issus de l'immigration qui vont être les artisans, techniciens et ingénieurs de demain.
Et les ouvriers qualifiés ils viennent d'où à part de pays développés
:jmarie_question:
il y a 12 jours
C’est catastrophique dans un système de retraite par répartition uniquement

Il faut 2 enfants par couple pour maintenir une population

Au-delà des retraites ça peut poser des questions sur la croissance mais c’est loin d’être aussi simple car une masse inférieure d’actifs peuvent générer plus de richesses

Une démographie autour de 2,5 c’est le bon équilibre car une population qui ne fait pas d’enfants c’est extrêmement inquiétant structurellement
Pas que dans un système par répartition, en fait. Quel que soit le système il faut une bonne santé économique pour financer les retraites et baisse démographique => décroissance.
:bdb:
il y a 12 jours
Et les ouvriers qualifiés ils viennent d'où à part de pays développés
:jmarie_question:
Bah de nulle part, c'est ce que je dis. C'est bien pour ça que la décroissance démographique est un problème et que l'immigration, sans même compter les raisons culturelles, n'est pas une solution.
:bdb:
il y a 12 jours
Et les gauchistes sont leur bras armé car la mentalité gauchiste se résume à "laissez faire", et empêcher les défenseurs (qu'ils appellent "facho"), de défendre.

Car les gauchistes ne veulent pas défendre leur culture (vu qu'ils sont dans le progressisme constant et l'idolatrie de l'exotisme).
Exact

Après c'est difficile d'en vouloir aux veaux d'avoir été brainwashés depuis leur enfance
Je le vois perso, j'ai toujours été de droite meme étant gamin au collège (j'étais politisé tôt), j'ai vu la propagande et j'ai vécu entouré des gauchistes depuis tout jeune

Là ces mêmes gens commencent a se réveiller, mais 15-20 ans trop tard
:risilit:
il y a 12 jours
La vraie question c'est est ce que c'est mieux de manquer de 0.8 enfant par femme ou que ces 0.8 manquant soit comblé par des migrants clochards et agressifs ?

Quelle grandeur pour le pays... Ah c'est sur là on va être au top
:Doomer_fou:
Ah bein c'est sûr, le premier cas est meilleur mais le mieux reste encore une population qui se renouvelle.
:bdb:
il y a 12 jours
Pas que dans un système par répartition, en fait. Quel que soit le système il faut une bonne santé économique pour financer les retraites et baisse démographique => décroissance.
La décroissance n'est pas une fatalité. Quand je conduis j'ai un levier de vitesse que je me dois d'utiliser selon la situation. Si je dois ralentir pour une raison quelconque je passe potentiellement de la 5eme à la 3eme. C'est pour mieux repartir
il y a 12 jours
et en admettant que demain, il y ait un grand phénomène mondiale, et que les européens se remettent à faire plus de gosse et que la natalité redevient croissante, ça se fait toujours de manière progressive, il y a toujours un temps de roulement assez long de plusieurs décennie, on ne passe jamais de 1.2 enfants par femme à 6 en 1 an.

Donc finito, la natalité européenne n'aura jamais le temps de combler pour concurrencer la natalité africaine, notre destin c'est d'être une minorité dans un pays full africains
il y a 12 jours
La décroissance n'est pas une fatalité. Quand je conduis j'ai un levier de vitesse que je me dois d'utiliser selon la situation. Si je dois ralentir pour une raison quelconque je passe potentiellement de la 5eme à la 3eme. C'est pour mieux repartir
Faut arrêter de croire que l'économie c'est juste des lignes dans un tableur exclel.
Décroissance = chômage, inflation, pauvreté, etc.
:bdb:
il y a 12 jours
C’est vrai mais que fait-on de ces ouvriers car je rappelle qu’en travaillant ils cotisent et ont du pouvoir d’achat ?
On les surqualifient par des formations complémentaires, on revalorise leurs statuts, on augmente les salaires des métiers non-délocalisables, ça a été fait avec les éboueurs et maintenant les français sont nombreux à vouloir travailler en voirie, tellement que ça fonctionne au piston maintenant
:jmarie_main:
il y a 12 jours