InscriptionConnexion
J'ai voté calcul neuromorphique sans hésiter, c'est beaucoup plus parlant pour moi et les possibilités d'applications concrètes de ce genre de recherches me font saliver.
● Propulsodomisateur rang quintuple diamant ●
il y a 11 jours
Bordel khey tu es de retour ??
:bave:
il y a 11 jours
C'est comme ça qu'on se retrouve avec Macron président fdp
:risitasheureux1:
Heureusement que je vis en Suisse.
:Suisse3:
il y a 11 jours
Mon topax qui perce quand je dors, c'est quoi votre problème ?
:risitasheureux1:
il y a 10 jours
Spin sa amène plein de sujets technologiques du futur
Ben le calcul neuromorphique aussi
:cafe:
il y a 10 jours
J'ai voté calcul neuromorphique sans hésiter, c'est beaucoup plus parlant pour moi et les possibilités d'applications concrètes de ce genre de recherches me font saliver.
Les deux thèses c'est dans une optique de faire de l'informatique neuromorphique, c'est juste que pour les textures de spin il faut déjà maîtriser les phénomènes physiques avant de parler de neurones, c'est de la recherche bien plus en amont
:maths:

La deuxième thèse, on sait déjà fabriquer les neurones artificiels en labo, et on s'en sert pour application en quantique, donc déjà c'est plus un travail d'ingénieur
:maths:
il y a 10 jours
@zuz_moi avis
:risitasheureux1:
il y a 10 jours
Déjà t'es en physique quantique ou en informatique quantique khey
:sueur:
T'es ingé toi il me semble, tu connais sûrement un minimum le sujet
:cafe:
il y a 10 jours
:risitasheureux1:
il y a 10 jours
Les deux thèses c'est dans une optique de faire de l'informatique neuromorphique, c'est juste que pour les textures de spin il faut déjà maîtriser les phénomènes physiques avant de parler de neurones, c'est de la recherche bien plus en amont
:maths:

La deuxième thèse, on sait déjà fabriquer les neurones artificiels en labo, et on s'en sert pour application en quantique, donc déjà c'est plus un travail d'ingénieur
:maths:
Je vois mal comment une même personne peut être qualifiée pour faire des thèses sur des sujets si éloignés l'un de l'autre
:deg:


Si no fake chapeau bas, mais peut être que je ne comprends pas tout. Tu n'as que l'intitulé des thèses ou une courte explication que tu peux C/C ?
:deg:
Image
il y a 10 jours
trop habitué au dilmmes éclatés genre se battre contre un megalodon pour 10 millions oui ou non?
il y a 10 jours
Je vois mal comment une même personne peut être qualifiée pour faire des thèses sur des sujets si éloignés l'un de l'autre
:deg:


Si no fake chapeau bas, mais peut être que je ne comprends pas tout. Tu n'as que l'intitulé des thèses ou une courte explication que tu peux C/C ?
:deg:
Peut-être que les termes de calcul ou d'informatique neuromorphique sont trompeurs, dans les deux cas c'est focus sur les systèmes physiques, l'informatique se situe a quelques couches d'abstraction au delà
:maths:
il y a 10 jours
:TeteDansLeCul:


C'est pas mon domaine mais à vue de nez, le spin ça va t'emmener dans le trou de la physique fondamentale, où tu parlera de ton sujet avec les 3 memes boucleurs pour finir à mendier des budgets au cern
Les structures neuromorphique ça va mener vers de la grosse caillasse avec un monde de passionnés et des industriels aux poches pleines et aux dents longues qui te proposeront des salaires de ministre.
il y a 10 jours
T'es ingé toi il me semble, tu connais sûrement un minimum le sujet
:cafe:
Je connais pas grand chose à la physique quantique, mais l'informatique quantique c'est quelque chose que je suis pas mal et honnêtement je pense que l'avenir est plus là-bas que sur l'abstrait théorique de la physique quantique. Mais vraiment c'est plus une impression au doigt mouillé qu'une réelle analyse.
:sueur:
il y a 10 jours
:TeteDansLeCul:


C'est pas mon domaine mais à vue de nez, le spin ça va t'emmener dans le trou de la physique fondamentale, où tu parlera de ton sujet avec les 3 memes boucleurs pour finir à mendier des budgets au cern
Les structures neuromorphique ça va mener vers de la grosse caillasse avec un monde de passionnés et des industriels aux poches pleines et aux dents longues qui te proposeront des salaires de ministre.
Hé mais c'est plutôt construit comme message, je suis totalement d'accord
:hype:


Après on est pas à l'abri que l'OP commence par étudier les textures de spin, puis unlock la fusion froide et débug le coffre mathématique
:golemvelo:
Image
il y a 10 jours
Hé mais c'est plutôt construit comme message, je suis totalement d'accord
:hype:


Après on est pas à l'abri que l'OP commence par étudier les textures de spin, puis unlock la fusion froide et débug le coffre mathématique
:golemvelo:
:risisinge_:
si il trouve la fusion froide en étudiant le spin c'est que ya un truc pas net dans le modele géneral de la physique

Si ça arrive faut rien dire et faire sa boite tranquille pour palper la caillasse
il y a 10 jours
J'ai deux propositions, soit sur les textures de spin, soit sur du calcul neuromorphique sur puce quantique
:risitasheureux1:
Calculs neuromotruc la ça a l'air plus stylé
:risibo:
:danse_kj:
il y a 10 jours
Rien confruit
:Cestinchat:
il y a 10 jours
:rien_compris_2:
Image
il y a 10 jours