InscriptionConnexion
athée
:ChatFraise:
"tu es un homme sain ?" "oui je suis athée et je crois qu'on est sur terre que pour bouffer et baiser, et quand on meurt on devient juste de la viande"

"la naissance, le respect des ancêtres, la tradition primordiale, les rites ? Pffff je sais pas c'est quoi ces conneries, c'est juste des events qui coutent chères "
:rire:
il y a 13 jours
C'est quoi?
J'ai foi en l'homme et en la science
il y a 13 jours
"tu es un homme sain ?" "oui je suis athée et je crois qu'on est sur terre que pour bouffer et baiser, et quand on meurt on devient juste de la viande"

"la naissance, le respect des ancêtres, la tradition primordiale, les rites ? Pffff je sais pas c'est quoi ces conneries, c'est juste des events qui coutent chères "
:rire:
D'accord le religix
:kiwi-jmp:
:Badge-Fruit:
il y a 13 jours
catho mais pas baptisé. Pas eu le privilège d'avoir de la flotte sur la gueule à la naissance
il y a 13 jours
D'accord le religix
si tu es un vrai athée, tu es d'accord pour foutre tes parents dans un sac poubelle et les balancer dans une décharge quand ils vont mourir on est d'accord ?

En admettant que tu ais un gosse un jour (pourquoi faire ? C'est une charge financière inutile), quand il naitra, à part écrire un papier pour le reconnaitre à la mairie, tu as pas de rite, vue qu'il n'y a pas de sacré, à quoi ça sert même de faire une fête ?
il y a 13 jours
si tu es un vrai athée, tu es d'accord pour foutre tes parents dans un sac poubelle et les balancer dans une décharge quand ils vont mourir on est d'accord ?

En admettant que tu ais un gosse un jour (pourquoi faire ? C'est une charge financière inutile), quand il naitra, à part écrire un papier pour le reconnaitre à la mairie, tu as pas de rite, vue qu'il n'y a pas de sacré, à quoi ça sert même de faire une fête ?
Genre quand tu es athée tu n'as pas le droit d'avoir d'attachement a tes proches ou de te rejouir de la naissance de tes gamins

Si tu penses quand sans religion tu aurais été capable de faire ca, t'es juste un fils de pute

Dans quel monde tu vis le schizo
:kiwi-jmp:
:Badge-Fruit:
il y a 13 jours
antiabrahamix
il y a 13 jours
il y a 13 jours
Genre quand tu es athée tu n'as pas le droit d'avoir d'attachement a tes proches ou de te rejouir de la naissance de tes gamins

Si tu penses quand sans religion tu aurais été capable de faire ca, t'es juste un fils de pute

Dans quel monde tu vis le schizo
c'est pas ça, mais en tant qu'athée, tu n'as pas de rite, pas de tradition, la naissance d'un enfant ou la mort d'un proche, ça ne veut rien dire pour toi.

Un proche qui meurt, ben même si tu aimais le proche en question (mais es tu capable d'aimer l'athée ?), ben c'est qu'un sac de viande pour toi non ? Vue que son destin c'est le néant.

La naissance d'un enfant, pour toi c'est comme la naissance d'un animal, c'est un être organique qui est le fruit de la fusion entre ton spermatozoide et l'ovule de ta femme, il y a rien de sacré ou de noble non ? Limite la première chose que tu fais c'est des tests médicaux pour savoir si tout va bien et si c'est pas un triso.
il y a 13 jours
c'est pas ça, mais en tant qu'athée, tu n'as pas de rite, pas de tradition, la naissance d'un enfant ou la mort d'un proche, ça ne veut rien dire pour toi.

Un proche qui meurt, ben même si tu aimais le proche en question (mais es tu capable d'aimer l'athée ?), ben c'est qu'un sac de viande pour toi non ? Vue que son destin c'est le néant.

La naissance d'un enfant, pour toi c'est comme la naissance d'un animal, c'est un être organique qui est le fruit de la fusion entre ton spermatozoide et l'ovule de ta femme, il y a rien de sacré ou de noble non ? Limite la première chose que tu fais c'est des tests médicaux pour savoir si tout va bien et si c'est pas un triso.
Putin les religix vous en avez beaucoup des low qi comem ca ?

En quoi le fait de penser qu'il n'y a rien après la mort m'empeche d'aimer mes proches et de respecter les morts ?
:kiwi-jmp:
:Badge-Fruit:
il y a 13 jours
Putin les religix vous en avez beaucoup des low qi comem ca ?

En quoi le fait de penser qu'il n'y a rien après la mort m'empeche d'aimer mes proches et de respecter les morts ?
pourtant moi j'ai l'impression que les athées, à part dire de manière golémiques "moi ? Ben euh j'crois en rien !" ben vous avez pas trop réfléchis à la question de la vie, de l'univers, etc...

Vous vous posez pas de question au moment de dormir le soir ou quoi ? Genre le but de la vie, le pourquoi du comment, la vie et la mort, la naissance, le don de la vie, les ancêtres, etc...?
:rire:
il y a 13 jours
pourtant moi j'ai l'impression que les athées, à part dire de manière golémiques "moi ? Ben euh j'crois en rien !" ben vous avez pas trop réfléchis à la question de la vie, de l'univers, etc...

Vous vous posez pas de question au moment de dormir le soir ou quoi ? Genre le but de la vie, le pourquoi du comment, la vie et la mort, la naissance, le don de la vie, les ancêtres, etc...?
:rire:
Bah si, tout le monde y réfléchi, et pour moi c'est le plus logique, il n'y a rien après la mort, il n'y a pas de but dans la vie tu en fais ce que tu veux, la morale est culturelle et personnelle, l'humanité n'est pas le centre du monde et etc..

C'est pas pour autant que je vais dire aux autres ce qu'ils doivent croire

j'ai plutot l'impression que ce sont vous qui ne réfléchissez pas tropen gobant tout ce que vous dit vos vieux livre et vos parents eux même religieux, une sorte d'endoctrinent

Tout ca pour aller faire chier les athées après car pour vous il est impossible d'etre normal et athée

Pour moi les grandes religions, ca fait longtemps que c'est dépassé, ca va disparaitre
:kiwi-jmp:
:Badge-Fruit:
il y a 13 jours
Bah si, tout le monde y réfléchi, et pour moi c'est le plus logique, il n'y a rien après la mort, il n'y a pas de but dans la vie tu en fais ce que tu veux, la morale est culturelle et personnelle, l'humanité n'est pas le centre du monde et etc..

C'est pas pour autant que je vais dire aux autres ce qu'ils doivent croire

j'ai plutot l'impression que ce sont vous qui ne réfléchissez pas tropen gobant tout ce que vous dit vos vieux livre et vos parents eux même religieux, une sorte d'endoctrinent

Tout ca pour aller faire chier les athées après car pour vous il est impossible d'etre normal et athée

Pour moi les grandes religions, ca fait longtemps que c'est dépassé, ca va disparaitre
" il n'y a rien après la mort, il n'y a pas de but dans la vie tu en fais ce que tu veux, la morale est culturelle et personnelle"

Voici le niveau de réflexion d'un athée lambda, le même niveau qu'un enfant de 5 ans qui n'a jamais lu de livre, je suis désolé mais j'ai JAMAIS rencontré d'athées qui savaient un minimum expliqué leur croyance, en fait ils s'en foutent, ils ne s'intéressent pas, c'est trop facile de les debung.

Genre "la morale est culturelle et personnelle", donc tu définis la morale soit par ton groupe, soit par ta personnalité ? Donc tu valides un tueur en série parce qu'il est peut être né dans une famille difficile et que c'est sa personnalité de tuer ? Avec des raisonnements foireux comme ça, il est facile de légitimé le meurtre, le viol et les pire actes de l'humanité.
il y a 13 jours
" il n'y a rien après la mort, il n'y a pas de but dans la vie tu en fais ce que tu veux, la morale est culturelle et personnelle"

Voici le niveau de réflexion d'un athée lambda, le même niveau qu'un enfant de 5 ans qui n'a jamais lu de livre, je suis désolé mais j'ai JAMAIS rencontré d'athées qui savaient un minimum expliqué leur croyance, en fait ils s'en foutent, ils ne s'intéressent pas, c'est trop facile de les debung.

Genre "la morale est culturelle et personnelle", donc tu définis la morale soit par ton groupe, soit par ta personnalité ? Donc tu valides un tueur en série parce qu'il est peut être né dans une famille difficile et que c'est sa personnalité de tuer ? Avec des raisonnements foireux comme ça, il est facile de légitimé le meurtre, le viol et les pire actes de l'humanité.
Oui bon j'en ai assez de parler avec un low qui ne comprend rien et qui me fait dire des trucs que je n'ai jamais pensé, bonne soirée
:selection_naturelle:
:kiwi-jmp:
:Badge-Fruit:
il y a 13 jours
Oui bon j'en ai assez de parler avec un low qui ne comprend rien et qui me fait dire des trucs que je n'ai jamais pensé, bonne soirée
:selection_naturelle:
oui oui l'athée, tout les religieux sont des lows, toi tu as tout mieux compris que tout le monde en réfléchissant vite fait le soir dans ton lit entre deux branlettes, surtout ne lis pas de livre religieux, ne lis pas de livre philosophique (même anti religieux), ne te cultive pas et pense par toi même, ça te réussi
:rire:
il y a 13 jours
Titre
Aucune. En revanche, j'ai bien ma propre croyance spirituel.
:contracte:
il y a 12 jours
oui oui l'athée, tout les religieux sont des lows, toi tu as tout mieux compris que tout le monde en réfléchissant vite fait le soir dans ton lit entre deux branlettes, surtout ne lis pas de livre religieux, ne lis pas de livre philosophique (même anti religieux), ne te cultive pas et pense par toi même, ça te réussi
:rire:
Oui la morale est subjective, elle est influencée par plusieurs choses, le groupe, la culture, les lois, la biologie, les religions, le vécu, mais cette morale est propre à chaque personne.
:bidje1:

Si la morale était universelle on en débattrait pas, même les religieux ne sont pas d'accord entre eux. Les catholiques n'étaient pas d'accord sur la question de l'esclavage, les musulmans et les chrétiens sur le porc. Il existe des milliers de contradictions dans votre fameuse morale objective.
:bidje1:

La morale dépend de la société et des lois, elle évolue toujours, hier ça c'était normal dans la société européenne :
Image
Aujourd'hui non. Et dans plusieurs siècles, certaines choses vont encore changer. En Corée du Sud, ils viennent d'interdire l'élevage et la consommation du chien.
:bidje1:

Les habitants d'une société cannibale te diraient qu'il serait plus moral de manger son proche défunt, pour qu'il nourrisse ses proches plutôt que des insectes qui le transformeront en pourriture. Et donc qu'une sépulture serait immorale, et vice-versa. C'est subjectif.
:bidje1:

Les religions n'ont fait que diviniser certaines lois humaines. Dans une société fonctionnelle les hommes ne se violentent pas en grande partie à cause des gènes, des conséquences juridiques/sociétales, de la culture, du niveau de vie. La valeur morale perçue d'une action est variable en fonction du lieu, de l'époque, de l'individu, des nuances, du contexte.
:bidje1:

https://remacle.org/blood[...]erudits/amourabi/code.htm
Si les hommes ne s'entretuent pas dans une société, c'est aussi à cause de notre biologie qui nous pousse à être coopératifs, ça offre des avantages à la survie du groupe.
:bidje1:

Et vos dieux autorisent la pédophilie et légitiment le meurtre des incroyants. Les religions autorisent le viol, le mariage des petites filles de 6 ans. L'athéisme ne fait rien de tout ça. Il n'y a pas de livre spécifique pour les athées pour dicter si oui ou non X est moral. C'est à eux de trancher leur avis sur la morale. Et ils agissent mieux pour la société que les religieux qui chient sur son développement ou la ralenti car ils espèrent de toute façon finir au paradis.
:bidje1:

Et les philosophes non plus ne sont pas d'accord sur la morale.
:bidje1:

Dans toutes les sociétés, les croyants finissent bien plus de fois en prison que les athées, les sociétés les moins religieuses sont les plus pacifiques. Ceux qui causent le plus de problèmes sont toujours les plus religieux. Image
https://onche.org/topic/4[...]s-dans-toutes-les-prisons

Même au Japon un membre de la secte chrétienne Moon a assassiné l'ex-Premier ministre Shinzō Abe. C'est pour ça qu'ils sont plutôt hostiles aux religions, ils veulent même bannir cette secte depuis.
:bidje1:

La religion augmente globalement au fur et à mesure que les noirs avec 60 de QI se reproduisent. L'intelligence globale est très faible, la religiosité très haute, donc oui quasiment tous les religieux dans le monde sont des lows. Ce sera pire en 2100 à cause du dysgénisme et des milliards de Wakadiens dont 0% d'athées, j'espère que tu es prêt à accueillir tes frères chrétiens.
:bidje1:

Image
https://www.visualcapital[...]-population-2100-country/
À l'inverse, les athées sont un groupe minoritaire mais avec un QI moyen énorme relativement au QI moyen de tous les religieux dans le monde.
:bidje1:


Une différence de QI s'observe aussi à l'intérieur d'un même groupe en fonction du niveau de religiosité.
:bidje1:

Image
il y a 12 jours
Pas de religion
:patrick_autiste:
il y a 12 jours
Si je devais choisir, probablement Agnostique
il y a 12 jours
J'ai foi en l'homme et en la science
Tu vacciné ?
Ave moi
il y a 12 jours