InscriptionConnexion
couteau que je vais porter au maximum au quotidien .

y a que 2 modèles. Je vais voir ce que ca dit.

Convoquons un professionnel : @Raum (trouve moi un brisa en port horizontal)

Cahier des charges non négociable : 90€ max. Lame Fixe . Longueur de lame 9cm minimum. Emouture plate . Etui avec port Horizontal possible .

Modele 1 :
www.knivesandtools.fr https://www.knivesandtool[...]g-tellus-fx-wolf-gray.htm

Modele 2 :
www.knivesandtools.fr https://www.knivesandtool[...]een-couteau-de-chasse.htm
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a un an

Sondage – 19 votes

modele 2
modele 1
Un autre modèle
Tu as regardé du côté des helle ? Je ne pwnse pas qu'ilsfont des étuis en port horizontal mais ce sont de beaux couteaux dont certains correspondent à tes critères (la gamme classique notamment)
:oui:
il y a un an
le 1
:lieutenant:

le trou pour passer une corde est plus dans le manche que le modèle 2 qui lui est tout au bord (impossible que çà pête pas)
:intello_puceau:
il y a un an
Le modèle 2 aurait ma préférence. Les deux points d'accroche peuvent être utiles, et les deux rivets apparents sur le manche me semblent être un gage de meilleure construction par rapport au modèle 1. A voir avec un prise en main, mais le modèle 2 me semble également plus ergonomique
Puissance aromatique, texture généreuse, fleur fine

il y a un an
C'est cher je trouve.
il y a un an
le 1
:lieutenant:

le trou pour passer une corde est plus dans le manche que le modèle 2 qui lui est tout au bord (impossible que çà pête pas)
:intello_puceau:
@Foutriquet @Lehaddock

J avoue avoir une préférence pour le 1 aussi .

Ils ont quand même des caractéristiques très similaires, mais le gris/noir me semble plus passe partout, et je ne trouve pas de différence qui justifie les 20€ d écart.

Et je connais un peu SOG , j ai eu un couteau automatique il y a quelques années qui était de très bonne qualité.
il y a un an
C'est cher je trouve.
C est pas non plus du bas de gamme.

Mais dans l absolu non , ça n' est pas si cher.

A la base je voulais un spyderco Bow river ou un Brisa Bobtail , mais je veux essayer le port horizontal à la ceinture. Et il ne propose pas ce type d étui
il y a un an
C est pas non plus du bas de gamme.

Mais dans l absolu non , ça n' est pas si cher.

A la base je voulais un spyderco Bow river ou un Brisa Bobtail , mais je veux essayer le port horizontal à la ceinture. Et il ne propose pas ce type d étui
Je dis ca parce que pour des couteaux passe partout de tous les jours j'utilise un opinel et un couteau type chasse de chez decath à 20 balles.
Ca fait le taff.
Après je m'y connais pas suffisamment pour faire la différence avec un couteau haut de gamme.
il y a un an
@Foutriquet @Lehaddock

J avoue avoir une préférence pour le 1 aussi .

Ils ont quand même des caractéristiques très similaires, mais le gris/noir me semble plus passe partout, et je ne trouve pas de différence qui justifie les 20€ d écart.

Et je connais un peu SOG , j ai eu un couteau automatique il y a quelques années qui était de très bonne qualité.
La différence pourrait se justifier par l'acier Sandvik 14C28N peut-être... réputé plus solide et facile à entretenir et aiguiser qu'un acier 440 "classique".
Puissance aromatique, texture généreuse, fleur fine

il y a un an
La différence pourrait se justifier par l'acier Sandvik 14C28N peut-être... réputé plus solide et facile à entretenir et aiguiser qu'un acier 440 "classique".
C est même certain. Mais j avoue que 90€ du coup ça me fait un peu mal
il y a un an
J'en ai déja 3 + emouture scandinave et non emouture plate + pas de port horizontal.

Ce sont des bons couteaux nonobstant
il y a un an
Je dis ca parce que pour des couteaux passe partout de tous les jours j'utilise un opinel et un couteau type chasse de chez decath à 20 balles.
Ca fait le taff.
Après je m'y connais pas suffisamment pour faire la différence avec un couteau haut de gamme.
Idem j'ai toujours sur moi un couteau suisse, ou un opinel.

Le couteau à lame fixe ça fait vraiment chasse, pourquoi tu veux essayer le port à l'horizontal @Kheymington ?
il y a un an
Mao
Mao
1 an
Idem j'ai toujours sur moi un couteau suisse, ou un opinel.

Le couteau à lame fixe ça fait vraiment chasse, pourquoi tu veux essayer le port à l'horizontal @Kheymington ?
GIF
il y a un an
Ça me parait censé et réfléchis
:Soral_:
il y a un an
Mao
Mao
1 an
Ça me parait censé et réfléchis
:Soral_:
En vrai . Pour essayer. Je n' ai jamais testé, je voudrais voir les avantages / inconvénients..

Notamment sur la "dissimulation" .
il y a un an
En vrai . Pour essayer. Je n' ai jamais testé, je voudrais voir les avantages / inconvénients..

Notamment sur la "dissimulation" .
Je comprends, ça alimente ton blog en plus
:Oeuil_enorme:
il y a un an
[ALERTE] UN NOUVEAU CHALLENGER ENTRE DANS LA PARTIE

Le CIVIVI Elementum

www.knivesandtools.fr https://www.knivesandtool[...]-micarta-couteau-fixe.htm

Et sa version noire

www.knivesandtools.fr https://www.knivesandtool[...]flat-g10-couteau-fixe.htm

Le petit acier D2 qui va bien
:XavierMexicain:
il y a un an
Le 2eme, le manche est cool
:ZemmourDoigt:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a un an
Le 2eme, le manche est cool
:ZemmourDoigt:
Ok ! Je le veux bien . Merci @Blondin , tu peux me l offrir .

En vrai le 3e que j ai mis le CIVIVI me plaît bien aussi car j amie bien l acier D2
il y a un an