Créer un compteSe connecter

J'ai trouvé cette vidéo hyper intéressante alors je vous la partage ça nous aide vraiment à comprendre cette mécanique vicieuse
:Timidonche:
il y a 2 ans
Bah si un peu honnêtement clé on a une vague idée de comment ça fonctionne mais là il nous explique le mécanisme en détaille
:DanceParty:
il y a 2 ans
Non
il y a 2 ans
34min
:Golemus:
il y a 2 ans
ClSt1
ClSt1
2 ans
34min
:Golemus:
Je sais que à première vue ça peut paraitre long mais le temps passe hyper vite tellement que le sujet est intéressant
:Fille_fofolle:
:Fille_fofolle:
il y a 2 ans
Pour le coup je suis d'accord avec le first, et on a pas besoin de connaître tant de détails pour un truc qu'on aimerait voir juste tomber aux oubliettes
:MillefiPlop:

J'ai regardé un truc similaire sur les lootbox / gachas et à part organiser un peu l'argumentaire, on sait déjà plus ou moins tout ce qu'ils nous racontent
:MillefiLumiere:

A partir du moment où quelqu'un comprends la valeur de l'argent il le dépense pas bêtement dans une merde comme ça, aussi minime soit la somme.
Vous foutez la pression à vos gosses comme quoi ils vont prendre des tartes galactiques si vous les voyez dépenser du fric dans un jeu en ligne, y'a rien à comprendre. Et plus tard ils vous remercieront.
:MillefiNeutre2:
il y a 2 ans
Pour le coup je suis d'accord avec le first, et on a pas besoin de connaître tant de détails pour un truc qu'on aimerait voir juste tomber aux oubliettes

J'ai regardé un truc similaire sur les lootbox / gachas et à part organiser un peu l'argumentaire, on sait déjà plus ou moins tout ce qu'ils nous racontent
:MillefiLumiere:

A partir du moment où quelqu'un comprends la valeur de l'argent il le dépense pas bêtement dans une merde comme ça, aussi minime soit la somme.
Vous foutez la pression à vos gosses comme quoi ils vont prendre des tartes galactiques si vous les voyez dépenser du fric dans un jeu en ligne, y'a rien à comprendre. Et plus tard ils vous remercieront.
:MillefiNeutre2:
Je peux comprendre ce point de vue après tu sais on à souvent tendance à se dire que si nous on connaît un truc tout le monde le connais

C'est plus compliqué que juste une simple histoire de valeur d'argent ça joue sur tes sentiments et ta peur de rater "la bonne affaire"

Je ne pense pas que la menace soit une bonne solution au contraire de la prévention serait bien mieux
il y a 2 ans
Levelle
Levelle
2 ans
Je peux comprendre ce point de vue après tu sais on à souvent tendance à se dire que si nous on connaît un truc tout le monde le connais

C'est plus compliqué que juste une simple histoire de valeur d'argent ça joue sur tes sentiments et ta peur de rater "la bonne affaire"

Je ne pense pas que la menace soit une bonne solution au contraire de la prévention serait bien mieux
Justement une bonne affaire c'est pas de payer pour du vent et c'est un truc à intégrer
:MillefiNeutre3:

Les gamins sont cons et s'en battent les steaks de tes explications rationnelles la plupart du temps. Tu seras obligé de rendre la peur et la culpabilité plus grande que le plaisir promis par le jeu
il y a 2 ans
Pas mal la vidéo
il y a 2 ans
Justement une bonne affaire c'est pas de payer pour du vent et c'est un truc à intégrer
:MillefiNeutre3:

Les gamins sont cons et s'en battent les steaks de tes explications rationnelles la plupart du temps. Tu seras obligé de rendre la peur et la culpabilité plus grande que le plaisir promis par le jeu
Tu a sûrement raison mais dans la réalité c'est plus compliqué que ça
:miaou:

Je me rappel de moi sur fornite et clash royal à l'époque mais tu m'aurais laissé une carte bleu j'aurais tout vidé c'est pour ça que ça m'inquiète que maintenant de plus en plus jeune des gosses de 14 ans puisse avoir une carte bancaire
il y a 2 ans
Levelle
Levelle
2 ans
Tu a sûrement raison mais dans la réalité c'est plus compliqué que ça

Je me rappel de moi sur fornite et clash royal à l'époque mais tu m'aurais laissé une carte bleu j'aurais tout vidé c'est pour ça que ça m'inquiète que maintenant de plus en plus jeune des gosses de 14 ans puisse avoir une carte bancaire
Faut évidemment les priver de ça aussi. C'est du bon sens élémentaire

Et ça dissuadera encore plus de magouiller pour payer un truc via paiment alternatif
il y a 2 ans
Faut évidemment les priver de ça aussi. C'est du bon sens élémentaire

Et ça dissuadera encore plus de magouiller pour payer un truc via paiment alternatif
Il va être en mode "je vais passer à côté du jeux du moment" et de toute façon il trouvera un moyen de l'avoir
il y a 2 ans
Pas mal la vidéo
Bon visionnage
:Rumia:
il y a 2 ans
C'est quoi? Ca parle des jeux d'argent?
:Dornellas_hehe:
📜 29/09/2026 · « Il faut imaginer Sisyphe heureux. » — Camus
il y a 2 ans
C'est un peu ça
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Je suis trop content que t'es bien aimé de rien c'est un sujet qui me touche émotionnellement et comme c'est bien amené je ne me voyais pas ne pas le partager à mes kheys
il y a 2 ans
C'est quoi? Ca parle des jeux d'argent?
:Dornellas_hehe:
Pas du tout ça parle des jeux mobile qui te pousse à sortir le porte monnaie au début le jeux est plaisant puis d'un coup il le rendre plus frustrant si tu ne paye pas, c'est tout un système assez vicieux je te recommande vivement de regarder cette vidéo
:Sourirefille:
il y a 2 ans
Pas exactement mais le but est le même te faire raquer un max
il y a 2 ans
Levelle
Levelle
2 ans
Pas du tout ça parle des jeux mobile qui te pousse à sortir le porte monnaie au début le jeux est plaisant puis d'un coup il le rendre plus frustrant si tu ne paye pas, c'est tout un système assez vicieux je te recommande vivement de regarder cette vidéo
:Sourirefille:
Je n'ai jamais joué sur mobile mais je vais regarder
:Risisinge:
📜 29/09/2026 · « Il faut imaginer Sisyphe heureux. » — Camus
il y a 2 ans