Créer un compteSe connecter
Ça c'est un commentaire de qualité
:jmarie_main:
il y a 2 ans
DieForm
DieForm
2 ans
Je pense que pour qu'un humain soit bien assis dans la société il lui faut les 4 pieds de la chaise, je m'explique :

- 1er pied : Des parents aimants formant un couple solide; un tonton sympa avec qui jouer au foot dans le jardin, une mamie qui fait des gâteaux, etc

-2ème pied : une éducation nationale de qualité avec des professeurs investi dans leur tâche, dans un établissement fréquentable sans drogues ni violence, bref vous voyez ce que je veux dire

- 3ème pied : une éducation religieuse. Pas pour devenir un bigot qui jure ses grands Dieux toutes les deux secondes mais pour développer une conscience du bien et du mal;

- Et enfin 4ème pied de la chaise : Le service militaire pour venir clôturer l'éducation. Encore une fois ce n'est pas pour devenir un Rambo des bacs à sable mais pour développer une conscience patriotique dans le bon sens du terme; genre on sait pour qu'elle équipe on joue et pourquoi ; on apprend à se lever tôt, faire son lit, éventuellement passer son permis ( perso j'ai passé le mien en Gendarmerie)

...Et une fois les 4 pieds de la chaise comblés vous avez des êtres complets, qui même si ils critiquent ce système par la plume savent au moins de quoi ils parlent car eux-mêmes ont eut une éducation traditionnelle.

Qu'en pensez-vous ? Vos avis m'intéresse beaucoup
Ce sont en effet les piliers d'une société heureuse et prospère
:hellmain:

On remarquera que dans la société française actuelle, la plupart d'individus sont assis sur des chaises de 1 pied, voir aucun. C'est donc la chute constante.
:Tomoko_fum:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
Les francs maçons retournent nos chaises pour qu'on puisse s'asseoir à quatre
:Crie:
Haha pas faux tant qu'ils peuvent nous enculer par un moyen ou part un autre....
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans

On remarquera que dans la société française actuelle, la plupart d'individus sont assis sur des chaises de 1 pied, voir aucun. C'est donc la chute constante.
C'est ce que j'essaye d'exprimer ; surtout pour les plus jeunes qui se retrouvent parachuté dans la société sans repères sociaux-culturels
il y a 2 ans
Plutôt d'accord avec toi
il y a 2 ans
DieForm
DieForm
2 ans
Je pense que pour qu'un humain soit bien assis dans la société il lui faut les 4 pieds de la chaise, je m'explique :

- 1er pied : Des parents aimants formant un couple solide; un tonton sympa avec qui jouer au foot dans le jardin, une mamie qui fait des gâteaux, etc

-2ème pied : une éducation nationale de qualité avec des professeurs investi dans leur tâche, dans un établissement fréquentable sans drogues ni violence, bref vous voyez ce que je veux dire

- 3ème pied : une éducation religieuse. Pas pour devenir un bigot qui jure ses grands Dieux toutes les deux secondes mais pour développer une conscience du bien et du mal;

- Et enfin 4ème pied de la chaise : Le service militaire pour venir clôturer l'éducation. Encore une fois ce n'est pas pour devenir un Rambo des bacs à sable mais pour développer une conscience patriotique dans le bon sens du terme; genre on sait pour qu'elle équipe on joue et pourquoi ; on apprend à se lever tôt, faire son lit, éventuellement passer son permis ( perso j'ai passé le mien en Gendarmerie)

...Et une fois les 4 pieds de la chaise comblés vous avez des êtres complets, qui même si ils critiquent ce système par la plume savent au moins de quoi ils parlent car eux-mêmes ont eut une éducation traditionnelle.

Qu'en pensez-vous ? Vos avis m'intéresse beaucoup
D'ailleurs si tu retournes une chaise, tu peux y faire s'installer 4 Ruquier
:risitas_ahi:

Je trolle mais je suis d'accord
il y a 2 ans
Devenir un bon golem soumis quoi
C'est le rêve du quai moyen
:Zappa:
il y a 2 ans
Plutôt d'accord avec toi
Merci
:hap_love:
il y a 2 ans
D'ailleurs si tu retournes une chaise, tu peux y faire s'installer 4 Ruquier
:risitas_ahi:

Je trolle mais je suis d'accord
On se lassera jamais des blagues sur Ruquier
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans

C'est cela tout le malheur ; éducation de merde, parents divorcés, allergiques à la spiritualité et au patriotisme...
il y a 2 ans
tu marches à 4 pattes ?
:chat_lunettes:

je vais pas te juger clef, chacun son orientation
:chat_lunettes:
Non bien sûr, je parle d'une définition de principe éducatif
:jmarie_main:
il y a 2 ans
Devenir un bon golem soumis quoi
Pourquoi soumis ? Avec ce savoir dans le sac tu peux faire des critiques sociétales de qualité ; les plus grands poètes/ écrivains ont eux-mêmes reçus une éducation traditionnelle
il y a 2 ans