InscriptionConnexion
Ce genre de déclarations me fait toujours penser à la télé réalité "The Island" qui était diffusée il y a quelques années (vers 2014-2015 par là je dirais).

Le synopsis pour ceux qui ne connaissent pas : on lâche une quinzaine de personnes sur une île déserte avec quelques trucs de survie, deux machettes, deux couteaux, les caméramans eux-mêmes font partie de l'expédition et sont logés à la même enseigne. Et tous ensemble ils doivent essayer de survivre 30 jours sur place en se débrouillant pour manger etc.

Et donc il y avait différents profils de personnes : des gens sportifs, d'autres moins, des gens qui s'étaient préparés, d'autres beaucoup moins etc.

Et je me souviens notamment que le toubib de l'expédition était un généraliste retraité de +/- 65 ans et qu'il y avait aussi dans l'équipe un mec qui faisait du triathlon à un bon niveau, qui était hyper sec, bien bâti, très sportif.

Au bout de 48h, le triathlète était en énorme PLS, c'est l'un des mecs qui a été le moins utile du groupe durant toute l'aventure. Le mec est resté léthargique tout du long car dès qu'il n'avait plus son alimentation hyper précise avec le bon nombre de calories, de minéraux, de protéines blablabla... son corps était HS. En plus il devait utiliser des muscles qui n'étaient pas forcément ceux qu'il avait l'habitude de travailler.

A côté de ça, le petit papi toubib retraité était plutôt trkl, supportait bien la faim, était une vraie force tranquille.

Ca fé réfléchir...
Gpalu
:chat_lunettes:
Love and work, work and love, that's all there is !
:risibo:
il y a 14 jours
Kafu
Kafu
14j
Va boire de l'eau toi
:Thaisimp:
Et toi mange du poisson
:hap:
il y a 14 jours
Ce genre de déclarations me fait toujours penser à la télé réalité "The Island" qui était diffusée il y a quelques années (vers 2014-2015 par là je dirais).

Le synopsis pour ceux qui ne connaissent pas : on lâche une quinzaine de personnes sur une île déserte avec quelques trucs de survie, deux machettes, deux couteaux, les caméramans eux-mêmes font partie de l'expédition et sont logés à la même enseigne. Et tous ensemble ils doivent essayer de survivre 30 jours sur place en se débrouillant pour manger etc.

Et donc il y avait différents profils de personnes : des gens sportifs, d'autres moins, des gens qui s'étaient préparés, d'autres beaucoup moins etc.

Et je me souviens notamment que le toubib de l'expédition était un généraliste retraité de +/- 65 ans et qu'il y avait aussi dans l'équipe un mec qui faisait du triathlon à un bon niveau, qui était hyper sec, bien bâti, très sportif.

Au bout de 48h, le triathlète était en énorme PLS, c'est l'un des mecs qui a été le moins utile du groupe durant toute l'aventure. Le mec est resté léthargique tout du long car dès qu'il n'avait plus son alimentation hyper précise avec le bon nombre de calories, de minéraux, de protéines blablabla... son corps était HS. En plus il devait utiliser des muscles qui n'étaient pas forcément ceux qu'il avait l'habitude de travailler.

A côté de ça, le petit papi toubib retraité était plutôt trkl, supportait bien la faim, était une vraie force tranquille.

Ca fé réfléchir...
Pour qu'un triathlète soit HS c'est sans doute que ça devait être le genre de dupe qui se bouffe une collation toutes les demi heures.

Les triathlètes, leurs vies c'est courir - bouffer - nager- bouffer - faire du vélo (en bouffant) - bouffer - faire un peu de renforcement musculaire - bouffer - dormir (petite fringale nocturne quelqu'un ?) - bouffer.

Ils suivent des recommandations nutritionnelles qui datent des années 50. Ils ont évidemment des conditions physiques de fou furieux, un cardio à toute épreuve, ils résistent au froid et au chaud, mais ils sont dépendants des glucides à fond.

Je sais pas si leur pratique sportive serait possible autrement, je sais pas si genre, ils pourraient se contenter d'un apport de glucides normal, càd ponctuel et modéré, et tourner sur les corps cétoniques pendant qu'ils s'entraînent ou font une compétition.

Mais le fait est que ça m'étonne pas qu'ils supportent pas la privation.

C'est un peu comme les go-muscu qui font des malaises dans ce genre d'émission, ou qui servent à rien, pendant que les lambda skinnyfat font tout le travail. Le serveur en restaurant qui sait chasser, en pleine forme, métabolisme économique, qui nique le game. A la rigueur les gomuscu à l'ancienne, qui fonctionnent sur les anciennes diètes de bodybuilder qui sont des diètes cétogènes high prot tiennent mieux.

Pareil pour les jean-orthorexie en cétose H24 qui arrivent tout secs. Ils vont bien 8 - 12 J sans manger et après brutalement ils font des malaises et doivent être rapatriés car ils ont tout brûlé OKLM sans que leur corps ne donne de signe d'alerte.

FInalement c'est toujours les lambda et les meufs qui tiennent le mieux à ce genre d'émission. C'est aussi pour ça que moi, quoi que je fasse : muscu, course à pieds, vélo, je tiens à me contenter de bouffer normalement. Mon corps doit savoir faire avec ce qu'il a. Je suis pas débile bien sûr, après une séance de muscu intense je mange de la viande, mais grosso modo, si le lendemain je dois sauter un repas ou me contenter d'une boîte de sardine ou de deux oeufs durs je fais avec, tant pis pour mes gains. Je considère que je serais jamais un athlète de haut niveau, jamais un BG sec et massif non plus donc je veux au moins être rustique, car je pense que c'est un signe de bonne santé.
Je suis Seugondaire.
il y a 14 jours
Oui tu peux en faire 2 ou 3 ans au début de la vingtaine pour prendre un peu de masse "rapidement" mais après ça sert pas à grand chose de continuer, mieux vaut se mettre à un sport plus intéressant
:Gros_Kim_salut:
En vrai la muscu c'est quand même un esprit de discipline à cultiver je trouve. Même en faisant un sport c'est vraiment bien de faire aussi de la muscu.

Perso la muscu me sert dans mon sport. C'est grâce à la muscu que malgré ma sédentarité et ma raideur initiale j'arrive à faire des trucs de plus en plus "acrobatiques", à gérer des situations un peu tendues dans mon sport. J'ai gagné beaucoup de force et avec cette force, beaucoup de mobilité. En entrainant mes "core muscles" à fond en fait je suis devenu moins raide. Et en faisant les muscles de kéké j'ai assez de force force pour être quasi inattaquable à certains postes.
Je suis Seugondaire.
il y a 14 jours
Si deux semaines d’arrêts te mettent dans cette état c’est que ta constitution laisse à désirer..
:MelBarbe:
il y a 14 jours
fais du poids de corps
il y a 14 jours
pour moi ca n'est pas vraiment du sport

sinon etre macon c est faire du sport
etre bucheron c est faire du sport

etc etc
:Bender1:
Monkey see Monkey do
il y a 14 jours
D'où l'intérêt de prendre des stéroïdes pour éviter de redevenir un néophyte après quelques semaines d'arrêt
:ronaldo_oreiller:


Faut vraiment être un débile mental de compétition pour faire de la musculation sans se doper alors que c'est littéralement LE SEUL sport qui base son intérêt sur l'esthétisme plutôt que le plaisir
:ronaldo_oreiller:
il y a 14 jours
Kafu
Kafu
14j
Allez faire de la boxe arretez avec votre muscu de pd
:Thaisimp:
:this:
il y a 14 jours
+1000

La muscu ce sport de chômeur, tu as le malheur d'arrêter un petit peu t'es foutu
il y a 14 jours
La muscu c'est surtout incroyablement chiant, sérieusement comment on peut s'épanouir en pratiquant une activité aussi aliénante ?
:Le_Gros_kim:
:Thisonch:
il y a 14 jours
Kafu
Kafu
14j
Allez faire de la boxe arretez avec votre muscu de pd
:Thaisimp:
Ta gueule l'insecure, osef des sports de combat, retourne faire du shadow a la salle
:Dany_rigole8:



(Et je fais de la boxe
:chat_lunettes:
)
il y a 14 jours
C'est pas un sport
:Zappa:
il y a 14 jours
Kafu
Kafu
14j
Allez faire de la boxe arretez avec votre muscu de pd
:Thaisimp:
Golemin ne sait pas coordonner plus de deux membres en même temps mais il fait le malin
:Zappa:
il y a 14 jours
Ta gueule l'insecure, osef des sports de combat, retourne faire du shadow a la salle
:Dany_rigole8:



(Et je fais de la boxe
:chat_lunettes:
)
Oui je sais le twink que tu boxes félicitations
:Thaisimp:
il y a 14 jours
Golemin ne sait pas coordonner plus de deux membres en même temps mais il fait le malin
:Zappa:
Oui c'est sûrement ça
:Thaisimp:
il y a 14 jours