InscriptionConnexion
Vous vous respectez ?
:hap:
il y a 16 jours
Ça me rappelle mon enfance
:noel:
:tismey-sucree:
il y a 16 jours
Vous vous respectez ?
:hap:
Sur émulateur les images sont trop hype
:ouitoi:
:Flechegohp:
:Gohp:
il y a 16 jours
50 ça lag non ?
il y a 16 jours
Ça me rappelle mon enfance
:noel:
Ceci
:maitregolem:
K O L O S S A L
:selection:
il y a 16 jours
les jeux de cette époque ont été développé dans le but de tourner sur ce genre d'écran, c'est logique que c'est la ou ça rend le mieux en fait
:risitas_hanches:


après jamais j'aurais la place ni la motivation de récupérer une vieille télé, donc c'est go émulateur pour moi sur écran plat
:celestine:
bite

il y a 15 jours
Pas mal de jeux en 50hz optimisé sur N64. Malheureusement pas tous et pas les meilleurs.
:Mouais_Jesus:
il y a 15 jours
Je jouais principalement en NTSC 60Hz vu que je faisais quasi que de l'import
:Mugiflex:
il y a 15 jours
Pas mal de jeux en 50hz optimisé sur N64. Malheureusement pas tous et pas les meilleurs.
:Mouais_Jesus:
Même en optimisés, ils restaient plus lents que les jeux en 60hz hein...
il y a 15 jours
50 ça lag non ?
Bah ouais c'est bien moins fluide... Le jeu est plus lent, je t'invite à regarder des différences de jeux en 50hz et 60hz sur youtube et tu verras tout de suite la différence de fluidité. Plus jamais je rejoue à des versions PAL en 50hz. A partir de la gamecube et PS2 certains jeux PAL proposaient l'affichage en 60hz. Mais avant cette gen ils étaient tous en 50hz...

Je pense à toi qui joue à MGS1 en version PAL en ce moment
:rire:
il y a 15 jours
Même en optimisés, ils restaient plus lents que les jeux en 60hz hein...
Pas forcément. Star Wars Racer par exemple.
il y a 15 jours
Bah ouais c'est bien moins fluide... Le jeu est plus lent, je t'invite à regarder des différences de jeux en 50hz et 60hz sur youtube et tu verras tout de suite la différence de fluidité. Plus jamais je rejoue à des versions PAL en 50hz. A partir de la gamecube et PS2 certains jeux PAL proposaient l'affichage en 60hz. Mais avant cette gen ils étaient tous en 50hz...

Je pense à toi qui joue à MGS1 en version PAL en ce moment
:rire:
non ça va ça laggait pas
enfin j'ai abandonné parce que quand j'ai essayé de lancer le disque 2 ça marchait pas, et pourtant j'ai essayé pleins de trucs
il y a 15 jours
non ça va ça laggait pas
enfin j'ai abandonné parce que quand j'ai essayé de lancer le disque 2 ça marchait pas, et pourtant j'ai essayé pleins de trucs
Mais c'est pas des lags putain il pige rien, c'est de la perte de vitesse GENERALE à cause du fait que les consoles PAL devaient s'adapter aux normes d'affichage des TV de l'époque. C'est pas une histoire de lags... Ton jeu en 50hz tournera au moins 10% moins vite qu'en 60hz et la différence se ressent. T'as forcément un jeu moins fluide...
il y a 15 jours
Pas forcément. Star Wars Racer par exemple.
Optimisé ne veut pas dire que ton jeu tourne à pleine vitesse.
il y a 15 jours
Mais c'est pas des lags putain il pige rien, c'est de la perte de vitesse GENERALE à cause du fait que les consoles PAL devaient s'adapter aux normes d'affichage des TV de l'époque. C'est pas une histoire de lags... Ton jeu en 50hz tournera au moins 10% moins vite qu'en 60hz et la différence se ressent. T'as forcément un jeu moins fluide...
ok
il y a 15 jours
Optimisé ne veut pas dire que ton jeu tourne à pleine vitesse.
Ben Star Wars Racer tourne à la même vitesse en PAL et en NTSC car la vitesse a été optimisée pour le 50hz.
C'est pas le seul jeu 64 dans ce cas.
:cafe:
il y a 15 jours
Ben Star Wars Racer tourne à la même vitesse en PAL et en NTSC car la vitesse a été optimisée pour le 50hz.
C'est pas le seul jeu 64 dans ce cas.
:cafe:
T'es sûr qu'il tourne exactement à la même vitesse que la version NTSC ? Sûr à 100% ? Il est même pas un tout petit peu ralenti par rapport à la NTSC ? Parce que DKC en PAL, même si il est optimisé, tu sens que c'est moins fluide qu'en NTSC...
il y a 15 jours
T'es sûr qu'il tourne exactement à la même vitesse que la version NTSC ? Sûr à 100% ? Il est même pas un tout petit peu ralenti par rapport à la NTSC ? Parce que DKC en PAL, même si il est optimisé, tu sens que c'est moins fluide qu'en NTSC...
Le défilement va à la même vitesse, mais évidemment ça reste du 50hz donc ça doit être pour ça que ça semble moins fluide malgré tout.
il y a 15 jours
Le défilement va à la même vitesse, mais évidemment ça reste du 50hz donc ça doit être pour ça que ça semble moins fluide malgré tout.
De toutes façons moi je joue toujours aux versions NTSC, sauf si la version PAL propose un mode 60hz avant de lancer le jeu. Comme ça je suis tranquille. Les versions PAL avant la génération PS2 c'est hors de question pour moi.
il y a 14 jours