InscriptionConnexion
Excusez-moi, cher confrère,
:chat_medecin:


J'aimerais avoir votre avis sur la prise en charge initiale de l'hypokaliémie modérée chez un patient sous diurétiques thiazidiques, notamment en ce qui concerne les ajustements médicamenteux. Quelles sont, selon vous, les meilleures pratiques pour rééquilibrer le potassium sérique tout en minimisant le risque d'hyperkaliémie, particulièrement dans un contexte de comorbidités cardiaques ? Aussi, pourriez-vous me rappeler les seuils de référence que vous utilisez pour initier un traitement par supplémentation potassique versus les ajustements diététiques ?

Merci d'avance pour votre éclairage sur cette question.
On dégage le thiazide et on lui met du spiro
:selection_naturelle:
il y a 19 jours
@Islamophobe


patient en surpoids de 40 ans arrive dans le service, il souffre le martyr et n'arrive ps a marcher suite à une chute de marche, voici la radio :

Image

Diagnostic et prise en charge ?
3 petites doses de Pfizer pour arranger tout ça
:risitasheureux1:
il y a 19 jours
On dégage le thiazide et on lui met du spiro
:selection_naturelle:
Imagine devoir contrôler le ionogramme de tous les patients sous traitement antihypertenseur toutes les semaines pour voir si y'a un bon "équilibre hydroélectrolytique" avec une kaliémie qui doit être égale à 4 mmoL/L
:Oiseaumie:
Image "Le joli Saquedeneu de Popa"
il y a 19 jours
Ahi l'op est au Goulag
:Risicactus:
Image "Le joli Saquedeneu de Popa"
il y a 19 jours
Imagine devoir contrôler le ionogramme de tous les patients sous traitement antihypertenseur toutes les semaines pour voir si y'a un bon "équilibre hydroélectrolytique" avec une kaliémie qui doit être égale à 4 mmoL/L
:Oiseaumie:
Oui mais tu comprends il y’a une étude cas-témoins qui indique qu’il y’a une différence de 3,6% au niveau de la morbi mortalité chez ces patients
:risitas_ahi:
il y a 19 jours
Moi j'ai juste constater le nombre de quoicoubeh étudiants de merde quand j'étais aller aux urgences.. Je pensais que le monde hospitalier, c'était l'élite quand même
:ParkMinYoung9:
mais pas du tout c comme l'usine, des quoicoubeh des vanessa, l'un qui va te dire de prendre des antibo, son collègue qui vient pour le contredire sur le diagnostique et la solution, l'autre qui te fout un vieux pansement qui s'enlève dès que tu franchis la sortie de l'hosto
:gene_malaise:


Faut se faire soigner en Corée du Sud ou aux Etats Unis si vs avez un truc, en Shitolient
:d)
https://www.leparisien.fr[...]re-13-02-2017-6677295.php

https://www.sudouest.fr/s[...]#39;une%20septic%C3%A9mie.

ect ect
:ArinMDR4:


Si j'ai un accident j'préfère me rafistoler moi meme que une Quoicoubix me fait une anesthésie raté et j'fini dans le coma pdt 50 ans
:ArinMDR4:
il y a 19 jours
Ahi l'op est au Goulag
:Risicactus:
Mérité
:selection_naturelle:
il y a 19 jours
Moi j'ai juste constater le nombre de quoicoubeh étudiants de merde quand j'étais aller aux urgences.. Je pensais que le monde hospitalier, c'était l'élite quand même
:ParkMinYoung9:
mais pas du tout c comme l'usine, des quoicoubeh des vanessa, l'un qui va te dire de prendre des antibo, son collègue qui vient pour le contredire sur le diagnostique et la solution, l'autre qui te fout un vieux pansement qui s'enlève dès que tu franchis la sortie de l'hosto
:gene_malaise:


Faut se faire soigner en Corée du Sud ou aux Etats Unis si vs avez un truc, en Shitolient
:d)
https://www.leparisien.fr[...]re-13-02-2017-6677295.php

https://www.sudouest.fr/s[...]#39;une%20septic%C3%A9mie.

ect ect
:ArinMDR4:


Si j'ai un accident j'préfère me rafistoler moi meme que une Quoicoubix me fait une anesthésie raté et j'fini dans le coma pdt 50 ans
:ArinMDR4:
Enfaite ton pronostic peut passer de 0% à 100% en fonction de qui tu te tapes aux urgences ayaaaa.


Le nombre de mort par erreur médicale est vraiment sous-évalué vous imaginez pas.
il y a 19 jours
Oh mince, je m'attendais à un topic de Stoya traitant d'un certain administrateur d'une certaine décharge publique ayant suivi des études de médecine en parallèle de son taf d'admin, quelle déception
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a 19 jours
Réel, y'a tellement de kheys qui s'inventent une vie ça m'étonnerait pas que ceux qui se disent médecins soient en réalité des ratés devenus infirmiers par dépit
:nez:


Le pire c'est que ces cons continuent à défendre les médecins quand je critique leur rémunération et le fait qu'ils prennent 5 min par patient, un peu comme un syndrome du soumis a son maître ils défendent bec et ongle ceux qui leur chient dessus dans leur taf de tous les jours ( car oui pour en connaître les infirmiers sont méprisés par les médecins )
il y a 19 jours
Enfaite ton pronostic peut passer de 0% à 100% en fonction de qui tu te tapes aux urgences ayaaaa.


Le nombre de mort par erreur médicale est vraiment sous-évalué vous imaginez pas.
Bah je sais j'ai pris ma redpillent c n'importe quoi la shitolie, même les medecins généralistes de mes yeux je les ai déjà regarder sur Wikipedia sur leur ordi devant moi
:ParkMinYoung9:


En vrai, si ta un truc faut aller dans une clinique privée
il y a 19 jours
AYAAAA
Travail d'animaux déguisés en hommes
il y a 19 jours
J'me suis fait même fait charcuter sur une plaie infecté soit disant elle m'avait anesthésier alors que j'étais obliger de mordre mon t shirt pour pas crier ayaaa
il y a 19 jours
:popcorn3d:
il y a 19 jours
Réel, y'a tellement de kheys qui s'inventent une vie ça m'étonnerait pas que ceux qui se disent médecins soient en réalité des ratés devenus infirmiers par dépit
:nez:


Le pire c'est que ces cons continuent à défendre les médecins quand je critique leur rémunération et le fait qu'ils prennent 5 min par patient, un peu comme un syndrome du soumis a son maître ils défendent bec et ongle ceux qui leur chient dessus dans leur taf de tous les jours ( car oui pour en connaître les infirmiers sont méprisés par les médecins )
Faut etre un low pour mépriser les infirmières par contre
:(
t’es bien content d’être pote avec l’infirmière qui a 30 ans d’expérience quand t’es dans ta galère.
il y a 19 jours
J'me suis fait même fait charcuter sur une plaie infecté soit disant elle m'avait anesthésier alors que j'étais obliger de mordre mon t shirt pour pas crier ayaaa
C’était sûrement l’externe et sûrement sa première suture.

:risitas_ahi:
il y a 19 jours
Oui mais tu comprends il y’a une étude cas-témoins qui indique qu’il y’a une différence de 3,6% au niveau de la morbi mortalité chez ces patients
:risitas_ahi:
Oui c'est pas comme si il y'avait des recos...
Et n'oublie pas que pour être un vrai médecin i' faut savait interpréter parfaitement n'importe quel examen radiologique, n'importe quelle lame d'anapath, n'importe quelle analyse biologique, n'importe quelle prise en charge chirurgicale, protocole d'anesthésie ou de réanimation et connaître toutes les maladies orphelines sur le bout des doigts parce que c'est bien connu AUCUN médecin ne demande d'avis à un confrère un médecin CONNAIT TOUT
:Oiseaumie:


Franchement ils m'ont foutu le démon je salue le niveau des trolls
:Rause:
Image "Le joli Saquedeneu de Popa"
il y a 19 jours
Réel, y'a tellement de kheys qui s'inventent une vie ça m'étonnerait pas que ceux qui se disent médecins soient en réalité des ratés devenus infirmiers par dépit
:nez:


Le pire c'est que ces cons continuent à défendre les médecins quand je critique leur rémunération et le fait qu'ils prennent 5 min par patient, un peu comme un syndrome du soumis a son maître ils défendent bec et ongle ceux qui leur chient dessus dans leur taf de tous les jours ( car oui pour en connaître les infirmiers sont méprisés par les médecins )
Oui démasqué je suis interné en hôpital psychiatrique depuis 15 ans déjà
:HouHou:
Image "Le joli Saquedeneu de Popa"
il y a 19 jours
C’était sûrement l’externe et sûrement sa première suture.

:risitas_ahi:
Même pas, c'était une meuf qui avait de l'expérience, une "ancienne" , elle m'avait même raconter comment ça c'était passer dans les hopitaux lors des attentats de nice (car c'était à nice) quand elle me parlait ect là c'était pas aux urgences mais à "polyclinique"

La France est un pays en voie de développement j'ai pris ma redpillent
:ParkMinYoung2:
il y a 19 jours
Oui démasqué je suis interné en hôpital psychiatrique depuis 15 ans déjà
:HouHou:
Rends la carte au psy déconne pas
:risitas_ahi:
il y a 19 jours