InscriptionConnexion
J'veux dire on vie dans un monde entouré de produits des recherches en chimie. Y'a pas un problème à prendre sur lequel tu pourrais travailler de manière indépendante ?

Pour moi c'est comme ça qu'on a eu des grands inventeurs, c'est la mise en application dans le réel qui est bloqué par la petite bulle de la recherche.
il y a 2 ans
Par curiosité j'ai cherché les salaires d'ingénieurs recherche dans mon domaine, j'ai vu des trucs à 1500 € nets avrc expérience etc.
:WTF:

Tu doubles le salaire dans le privé.
:bras:
non mais oui le publique c'est une ARNAQUE, c'est complètement indécent
:Crie:

surtout que en plus le publique ta beaucoup de problème: matos de merde, sécurité aux fraises (pour la chimie/biologie) , vu que tu est dans le publique tu est très incité a travailler beaucoup mais de l'autre coté ta des haut placé planqué de ouf qui sont payer 4k pour blablaté et tapé des buffets, ta pas l'impression d'être utile car les projets en publique sont très nébuleux .. par exemple moi je développe un catalyseur de CO2 parmi 50 000 autre qui le font en même temps, et le seul but de mon travail c'est que peu être ça va un peu mieux marcher que les autres, donc ça servira pour un autre d'en faire un qui va marcher un peu mieux ect...
:Zidahi:
il y a 2 ans
Misere
Misere
2 ans
Tu me rassures je compte reprendre à 27 ans aussi
:Misere:
Franchement ça passe, j'ai pu m'intégrer assez facilement
:risitas_triangle_:

Si t'as un sujet qui te passionne et dont tu sais que c'est pas une autoroute vers le chômage je dirais fonce
il y a 2 ans
Par curiosité j'ai cherché les salaires d'ingénieurs recherche dans mon domaine, j'ai vu des trucs à 1500 € nets avrc expérience etc.
:WTF:

Tu doubles le salaire dans le privé.
:bras:
Aya c'est quoi ce salaire de clochard

À peine plus qu'un smic pour un bac +8 avec de l’expérience

J'espère que c'était des posts de recherche en africanologie ou en théorie du genre
il y a 2 ans
J'veux dire on vie dans un monde entouré de produits des recherches en chimie. Y'a pas un problème à prendre sur lequel tu pourrais travailler de manière indépendante ?

Pour moi c'est comme ça qu'on a eu des grands inventeurs, c'est la mise en application dans le réel qui est bloqué par la petite bulle de la recherche.
enfaîte la recherche en chimie coûte très très chère et ta vraiment beaucoup de risque.. par exemple pour un médicament sur le marcher c'est environs 50 000 molécule tester. avec un coût de productions de chaque molécules de plusieurs millies je pense on arrive a facile 10k environs par molécule en coût de production voir bien plus.

donc ta énormément de coût, pour peu de chance de rentabilité .. c'est d'ailleurs pour ça que les labo de recherche privé sont très rare c'est que les très grands groupes qui ce le permet , et généralement ils préfères ne pas rechercher mais racheter les droits d'utilisation d'une molécule qui marche.
il y a 2 ans
enfaîte la recherche en chimie coûte très très chère et ta vraiment beaucoup de risque.. par exemple pour un médicament sur le marcher c'est environs 50 000 molécule tester. avec un coût de productions de chaque molécules de plusieurs millies je pense on arrive a facile 10k environs par molécule en coût de production voir bien plus.

donc ta énormément de coût, pour peu de chance de rentabilité .. c'est d'ailleurs pour ça que les labo de recherche privé sont très rare c'est que les très grands groupes qui ce le permet , et généralement ils préfères ne pas rechercher mais racheter les droits d'utilisation d'une molécule qui marche.
J'ai de la chance avec l'informatique sur ce plan là

Avec un laptop et un serveur je peux changer le monde
il y a 2 ans
Elegast
Elegast
2 ans
Aya c'est quoi ce salaire de clochard

À peine plus qu'un smic pour un bac +8 avec de l’expérience

J'espère que c'était des posts de recherche en africanologie ou en théorie du genre
et non

tu veut un exemple fr.indeed.com https://fr.indeed.com/job[...]OnHP&vjk=edf483a838af5e86

ingénieur en chimie donc bac+5/8

1575 € à 1870 € net
il y a 2 ans
et non

tu veut un exemple fr.indeed.com https://fr.indeed.com/job[...]OnHP&vjk=edf483a838af5e86

ingénieur en chimie donc bac+5/8

1575 € à 1870 € net
J'ai toujours cru que le secteur de la chimie ça payait bien

Chaud
il y a 2 ans

Je pensais plus à des applications du quotidien. Par exemple un chimiste pourrait inventer à partir de composés naturel des peintures qui ne polluent pas. Enfin l'exemple est peut être pas très bon mais plutôt que rechercher dans le vide, trouver un problème solvable et y apporter sa connaissance. Mais c'est peut être plus trop de la chimie...
il y a 2 ans
L'âge n'est qu'un soucis qu'a partir du moment où tu te compares avec les autres du même âge (1), que tu rentres ça dans ta tête (2).

Dans les faits ça change rien de finir ses études à 30 où 35 ans, de toute façon si tu te lies pas avec les autres tu l'aurais jamais. La fac ce n'est pas fait pour les amitiés tu es juste la pour le diplôme.
il y a 2 ans
L'épicier en pharmacie gagne vraiment 3K/mois ? Genre n'importe quel gus d'une pharmacie en ville ça gagne ça ?
Jamais de la vie déjà faut distinguer les préparateurs en pharmacie bac +2 qui sont au smic des pharmaciens bac +6.

Et franchement un pharmacien faire 3K net par mois dans une petite ville faut y aller. Tu as les charges et les employés à payer, tu es en dessous de 3K.
il y a 2 ans
Elegast
Elegast
2 ans
J'ai de la chance avec l'informatique sur ce plan là

Avec un laptop et un serveur je peux changer le monde
oui totalement l'info je pense que actuellement c'est un secteur incroyable

déja avec l'arriver de l'IA va y avoir des tunes a ce faire car chaque infrastructure va vouloir s'adapter a l'IA

tu a aussi tout les travaux sur les IA interprétative qui boom

en bioinfo, ta tout les domaines de la protéohmique statistique qui boom aussi , c'est un peu mon domaine ça donc pour t'expliquer en gros on a du mal a comprendre comment les structures des protéines ce forme , on avais quelque modèle mathématique mais ils était assez bancale, et depuis l'IA en gros tout ces modèles sont devenu obsolete, donc dans les labo de recherche en chimie sur les protéines c'est la panique car personne comprends plus rien , donc ils recherches des mathématiciens/informaticiens pour les aider a développer ces nouveaux modèle (ça si le domaine t’intéresse je pense il va y arrive énormément de taf bientôt )
il y a 2 ans
Elegast
Elegast
2 ans
J'ai toujours cru que le secteur de la chimie ça payait bien

Chaud
le publique paye pas , le privé c'est déja un peu mieux
:golemvelo:
il y a 2 ans
je vous explique ma situation j'ai 25 ans et je suis en dernière année de master de chimie , actuellement je suis en stage en recherche

et bah le marché de l’emploi objectivement est pas horrible mais il est pas terrible non plus , pas beaucoup de post d’ingénieur , surtout des taf de technicien a environs 1,8k a 2,2k net par mois . De plus la chimie ça me gonfle un peu... c'est peu être car je suis en recherche mais j'en ai un peu marre de faire des randoms molécule pour que bureaucrate écrive des randoms papier qui seront pas lu

donc j'ai eu une idée, en gros mon master est un master chimie des biomolécules,(en gros très orienté médicament voir un peu biologie), donc je pense pouvoir demander une parcelle ce qui me ferait commencer en 3eme année de pharmacie, et après j'aurais qu'a fait que 3 ans d'étude , et je pourrais devenir épicier

avec le salaire et des perspectives de travail bien plus attrayante, en plus d'avoir la sensations d'être vraiment utile

problème quand j'aurai fini ce cycle j'aurais 28/29 ans j'ai peur que ça fasse tard pour une entrer dans le monde du travail
:jesusvieux:

vous pensez que ça ce fait ou alors c'est une idée de merde ?
Épicier en pharmacie c'est le dream
:risilit:
il y a 2 ans
Épicier en pharmacie c'est le dream
ça a l'air
:selection_naturelle:

d'ou mon envie de faire ça
il y a 2 ans
L'âge n'est qu'un soucis qu'a partir du moment où tu te compares avec les autres du même âge (1), que tu rentres ça dans ta tête (2).

Dans les faits ça change rien de finir ses études à 30 où 35 ans, de toute façon si tu te lies pas avec les autres tu l'aurais jamais. La fac ce n'est pas fait pour les amitiés tu es juste la pour le diplôme.
La grosse différence c'est que tu gagnes pas d'argent entre temps

Et vu comment ça va on aura quasiment pas de retraite
Il faut donc prévoir ça le plus tôt possible
il y a 2 ans
oui totalement l'info je pense que actuellement c'est un secteur incroyable

déja avec l'arriver de l'IA va y avoir des tunes a ce faire car chaque infrastructure va vouloir s'adapter a l'IA

tu a aussi tout les travaux sur les IA interprétative qui boom

en bioinfo, ta tout les domaines de la protéohmique statistique qui boom aussi , c'est un peu mon domaine ça donc pour t'expliquer en gros on a du mal a comprendre comment les structures des protéines ce forme , on avais quelque modèle mathématique mais ils était assez bancale, et depuis l'IA en gros tout ces modèles sont devenu obsolete, donc dans les labo de recherche en chimie sur les protéines c'est la panique car personne comprends plus rien , donc ils recherches des mathématiciens/informaticiens pour les aider a développer ces nouveaux modèle (ça si le domaine t’intéresse je pense il va y arrive énormément de taf bientôt )
Stylax, je compte m'orienter vers l'IA à partir de l'année prochaine, bosser dans la bio-informatique ça m'a l'air passionnant
il y a 2 ans
je vous explique ma situation j'ai 25 ans et je suis en dernière année de master de chimie , actuellement je suis en stage en recherche

et bah le marché de l’emploi objectivement est pas horrible mais il est pas terrible non plus , pas beaucoup de post d’ingénieur , surtout des taf de technicien a environs 1,8k a 2,2k net par mois . De plus la chimie ça me gonfle un peu... c'est peu être car je suis en recherche mais j'en ai un peu marre de faire des randoms molécule pour que bureaucrate écrive des randoms papier qui seront pas lu

donc j'ai eu une idée, en gros mon master est un master chimie des biomolécules,(en gros très orienté médicament voir un peu biologie), donc je pense pouvoir demander une parcelle ce qui me ferait commencer en 3eme année de pharmacie, et après j'aurais qu'a fait que 3 ans d'étude , et je pourrais devenir épicier

avec le salaire et des perspectives de travail bien plus attrayante, en plus d'avoir la sensations d'être vraiment utile

problème quand j'aurai fini ce cycle j'aurais 28/29 ans j'ai peur que ça fasse tard pour une entrer dans le monde du travail
:jesusvieux:

vous pensez que ça ce fait ou alors c'est une idée de merde ?
Go expat khey, l’herbe est plus verte ailleurs
:journal:
Règle 21 '' Ne jamais s'éloigner du chemin'' Par le kj le plus détesté parmi les kj
il y a 2 ans
Faudrait que je me renseigne pour essayer d'avoir un coup d'avance, peut-être que ça peut aider de prendre un ou deux cours de biologie sur le côté
il y a 2 ans
Elegast
Elegast
2 ans
Stylax, je compte m'orienter vers l'IA à partir de l'année prochaine, bosser dans la bio-informatique ça m'a l'air passionnant
je t'invite a te renseigner sur le domaine de la protéohmique / métabolohmique alors

en gros ta des chimies qui font des analyses de protéines/ métabolite via des machines pour trouver leur quantité, et ils ont besions de informaticiens/mathématicien pour calculer des trucs et voir si par exemple la quantité de tel protéine est normal ou pas

et si elle l'est pas c'est signe d'une maladie donc après ça deviens détectable par prise de sang par exemple.

par exemple il y a pas longtemps avec cette méthode on a découvert un moyen de diag la bipolarité par prise de sang

www.huffingtonpost.fr https://www.huffingtonpos[...]er-avril-clx1_231886.html
il y a 2 ans