InscriptionConnexion
Topic un peu plus sérieux que d'habitude. J'ai un ami (23ans) qui viens d'être diagnostiqué avec une insuffisance rénale chronique. Il a 3 Dyalises par semaines. Il lui faudra probablement un rein dans les prochains mois. Si il trouve un donneur tant mieux. Mais sinon il s'avère que je "pourrais être compatible". Pour le contexte, c'est un ami proche de plus de 12ans.

On ne m'a rien proposé, je suis deuxième ou troisième sur la liste des potentiels donneurs (Son frère jumeau est en premier SI compatible) et si ca se fait. Ca serait totalement de mon propre chef. Mais j'ai envie de vous poser la question. Si vous en aviez la possibilité et le même problème. Est ce que vous le donneriez ? Dans les effets connus, on a une diminution des capacités physiques de 10-20%, possibilité de a son tour développez une insuffisance rénale, devoir faire gaffe a son alimentation. Et bien sur quelques possibilités d'effets secondaires grave.
il y a 20 jours

Sondage – 24 votes

Oui
Non
Oula c'est quoi ce topax. Retour a la contractation.
Franchement, si tu le fais dis toi bien une choses, ça ne rendra pas votre amitié plus forte, ou ne la soudera surement pas à jamais si tu le fais c'est par ta propre volonté d'aider un autre être humain avant tout
:meh2:


Car au premier coup dans le dos, tu vas finir brisé si jamais ça arrive
:meh2:
L'empereur tomato ketchup
il y a 20 jours
Topic un peu plus sérieux que d'habitude. J'ai un ami (23ans) qui viens d'être diagnostiqué avec une insuffisance rénale chronique. Il a 3 Dyalises par semaines. Il lui faudra probablement un rein dans les prochains mois. Si il trouve un donneur tant mieux. Mais sinon il s'avère que je "pourrais être compatible". Pour le contexte, c'est un ami proche de plus de 12ans.

On ne m'a rien proposé, je suis deuxième ou troisième sur la liste des potentiels donneurs (Son frère jumeau est en premier SI compatible) et si ca se fait. Ca serait totalement de mon propre chef. Mais j'ai envie de vous poser la question. Si vous en aviez la possibilité et le même problème. Est ce que vous le donneriez ? Dans les effets connus, on a une diminution des capacités physiques de 10-20%, possibilité de a son tour développez une insuffisance rénale, devoir faire gaffe a son alimentation. Et bien sur quelques possibilités d'effets secondaires grave.
perso je ne donne rien du tout
:Choent:


le rein que tu lui donnera se déteriorera au fur et à mesure du temps, car incompatbile avec son organisme ! tu lui donnera ton dernier rein quand il en aura besoin?

de plus, comme tu l'as écrit, tu deviendra toi même insuffisant rénale.
:se_retient:


c'est TON corps, personne ne peut te demander quoi que ce soit !
FREXIT, ÇA URGE !
il y a 19 jours
Franchement, si tu le fais dis toi bien une choses, ça ne rendra pas votre amitié plus forte, ou ne la soudera surement pas à jamais si tu le fais c'est par ta propre volonté d'aider un autre être humain avant tout
:meh2:


Car au premier coup dans le dos, tu vas finir brisé si jamais ça arrive
:meh2:
Je suis pas un idéaliste. J'ai bien conscience de ce qui peut arriver et comment peut tout basculer rapidement. J'ai une certaine arrogance qui me fait penser que ca n'arriverais pas. Mais je ne possède pas la science infuse. Je pourrais voir les "avantages" pragmatiques que ca m'apporterait. Mais je préfère pas partir sur ce terrain tout de suite.

Je suis très "ambitieux" et je serais fortement impacté si je me créais un point faible en +. Mais ca reste un ami proche et de longue date. D'où la difficulté de la question. Même si comme je l'ai dit, c'est pas immédiat et encore loin.
il y a 19 jours
perso je ne donne rien du tout
:Choent:


le rein que tu lui donnera se déteriorera au fur et à mesure du temps, car incompatbile avec son organisme ! tu lui donnera ton dernier rein quand il en aura besoin?

de plus, comme tu l'as écrit, tu deviendra toi même insuffisant rénale.
:se_retient:


c'est TON corps, personne ne peut te demander quoi que ce soit !
Non je ne me tuerais pas pour un autre. Il ne faut pas abuser.

De ce que j'ai compris aujourd'hui c'est plutôt stable mais je commence a peine a étudier le sujet.

Les chances d'insuffisance sont de 15-20% pour je crois avec un seul rein. Elevé mais tolérable.

On ne me demande rien, si c'était le cas je refuserais. Ca serait plus une action de mon propre chef.
il y a 19 jours
Non je ne me tuerais pas pour un autre. Il ne faut pas abuser.

De ce que j'ai compris aujourd'hui c'est plutôt stable mais je commence a peine a étudier le sujet.

Les chances d'insuffisance sont de 15-20% pour je crois avec un seul rein. Elevé mais tolérable.

On ne me demande rien, si c'était le cas je refuserais. Ca serait plus une action de mon propre chef.
réfléchis bien, car la vie est longue, alors "vivre" avec des dyalise... risquer de claquer par septicémie, une torture
:chat_lunettes:
FREXIT, ÇA URGE !
il y a 19 jours
Énorme connerie ne le fais pas, le pouvoir de l'amitié c'est que dans les anime
:risitas_ahi:
il y a 19 jours
réfléchis bien, car la vie est longue, alors "vivre" avec des dyalise... risquer de claquer par septicémie, une torture
:chat_lunettes:
Bien sur c'est pas un truc que je prend a la légère. Et on en est pas encore a ce niveau la.

Terrible effectivement.

Merci.
il y a 19 jours
Kafu
Kafu
19j
Énorme connerie ne le fais pas, le pouvoir de l'amitié c'est que dans les anime
:risitas_ahi:
J'en ai conscience. La vie c'est pas un Nekketsu.

Merci.
il y a 19 jours
Il a une sœur ?
:elton-zidane:
K O L O S S A L
:selection:
il y a 19 jours
J ai dit non mais en vrai c est pas facile de répondre, bonne chance dans ton dilem clé
:Bender1:
Monkey see Monkey do
il y a 19 jours
T'as pas 10 balles stp
:frieren2:
il y a 19 jours
Il a une sœur ?
:elton-zidane:
Yep. Plutôt jolie.

Et un frère jumeau.
il y a 19 jours
J'veux bien donner un rein à Babyprout mais c'est tout
:Mickey_Chad:
il y a 19 jours
Yep. Plutôt jolie.

Et un frère jumeau.
Une petite partie de jambe en l'air contre un rein me semble être un marché raisonnable et équitable
:elton-zidane:
K O L O S S A L
:selection:
il y a 19 jours
Un rein c'est très dur. Mais 10 Balles faut pas déconner. Ce gars je lui ai prêté plusieurs centaines d'euros et j'ai revu mon argent. Faut s'entourer un peu mieux !
:onche:
il y a 19 jours
T'as quel âge l'OP ?
il y a 19 jours
Suce le
:pascal_jouissance:
Total erezione
:Rocco:
il y a 19 jours
Une petite partie de jambe en l'air contre un rein me semble être un marché raisonnable et équitable
:elton-zidane:
Je négocierais pour un peu plus quand même. Une nuit contre une vie de handicap faut pas déconner.
il y a 19 jours
T'as quel âge l'OP ?
23
il y a 19 jours