Créer un compteSe connecter
J'ai fait de 2 vœux

Et je suis en réorientation vers la physique après une mauvaise année en compta
:PIPIconstruct:

D'ailleurs j'ai fait ma lettre avec tchat gpt.

Ça passe ?
Si bon taux d'admission oui
:Gura_Dance:

Si tu aurais demander quelque chose de plus selectif, les lettre auraient beaucoup plus compter et y'a certain mot clés qui sont valorisés par l'algo

Oui ca passe large desu
il y a 2 ans
Si bon taux d'admission oui

Si tu aurais demander quelque chose de plus selectif, les lettre auraient beaucoup plus compter et y'a certain mot clés qui sont valorisés par l'algo

Oui ca passe large desu
J'ai fait bac tcheno STL y a 2 ans

Sur la formation, c'était indiqué 100% de taux d'accès mais j'ai un peur
:Antoine:
tout de même
il y a 2 ans
Ah bah je suis totalement d'accord, ca n'a meme pas permis le traitement plus rapide des dossiers vu que t'en a 30x plus a traiter
:Pape_gelem_:

Ca a aussi réduit la qualité des inscrits, certaine compétences ne s'évaluent qu'en entretien
:kirbyDrip:
il y a 2 ans
Tu as déjà eu un dossier refusé car tu n'entres pas dans un critère style lycée privé pour adhésion Université Paris VIII ou Dauphine ?

:NePasEnculerPAN:
Non, par définition les gens utilisant des passe droit n'ont pas besoin de parcoursup et de toute maniere le traitement des dossiers est quasiment anonyme et randomisé
il y a 2 ans
J'ai fait bac tcheno STL y a 2 ans

Sur la formation, c'était indiqué 100% de taux d'accès mais j'ai un peur
:Antoine:
tout de même
Tu aurais eu raison de t'inquieter pour une formation selective car les bac techno ne sont pas valorisés mais si la formation n'est pas séléctive il n'y a pas a s'en faire
il y a 2 ans
Non, par définition les gens utilisant des passe droit n'ont pas besoin de parcoursup et de toute maniere le traitement des dossiers est quasiment anonyme et randomisé
Lancer son business que d'attendre une validation.
:erdoglace:
il y a 2 ans
Tu aurais eu raison de t'inquieter pour une formation selective car les bac techno ne sont pas valorisés mais si la formation n'est pas séléctive il n'y a pas a s'en faire
C'est une licence de Physique

Merci de m'avoir rassuré clé
il y a 2 ans
Lancer son business que d'attendre une validation.
il y a 2 ans
C'est une licence de Physique

Merci de m'avoir rassuré clé
Ne t'en fais pas du tout la fac c'est vraiment pas selectif surtout les licence
il y a 2 ans
Rien confruit @unnegre
:quoicouFDP:
Je suis pas lui, deux personnes différentes, je disais que parcoursup est fait pour les cas sociaux en général, tu n'as pas à attendre que le gouvernement te donne de quoi bouffer, il faut créer.

:democrhat3:
il y a 2 ans
Je dirais 1-5e le kg, tu veux du daddy's ?
:Nyaruko:
il y a 2 ans
Je suis pas lui, deux personnes différentes, je disais que parcoursup est fait pour les cas sociaux en général, tu n'as pas à attendre que le gouvernement te donne de quoi bouffer, il faut créer.

C'est juste une maniere d'accéder aux étude superieure, en fait c'est plus complexe qu'avant meme
:rikadrink:
il y a 2 ans
C'est juste une maniere d'accéder aux étude superieure, en fait c'est plus complexe qu'avant meme
:rikadrink:
Les bourses universitaires, tu as le classement 2024 ?
il y a 2 ans
Les bourses universitaires, tu as le classement 2024 ?
il y a 2 ans
Tu veux dire les palier/échelons ?
:maximy_coco:
Ce qui permet pour les jeunes du forum de se mettre bien, vu que tu veux conseiller.
il y a 2 ans
Ce qui permet pour les jeunes du forum de se mettre bien, vu que tu veux conseiller.
C'est en fonction du revenu des parents, ca peut aller jusqu'a 500e par mois je crois
:noelpipe:
il y a 2 ans
C'est en fonction du revenu des parents, ca peut aller jusqu'a 500e par mois je crois
:noelpipe:
www.studyrama.com https://www.studyrama.com[...]montants-pour-cette-annee

Université Paris Panthéon-Assas, bonne réputation.

thotismedia.com https://thotismedia.com/classement-universites-2023/

La bourse du CROUS est une aide financière basée sur des critères sociaux. Si vous êtes éligible, son montant varie en fonction des revenus de la famille ou de ceux du foyer du demandeur.

L’aide va de 1.454 euros à 6.335 euros par an (jusqu’à 7.602 euros si votre bourse est maintenue au cours des grandes vacances). Elle est versée directement à l’étudiant en début de mois, généralement sur une période de 10 mois (de septembre à juin).

Le montant de la bourse est déterminé principalement à partir des ressources des parents, à savoir le revenu brut global de l’année N-2 (soit les revenus 2021 pour une bourse 2023-2024). Dans certains cas, les seules ressources de l’étudiant seront prises en compte.

En cas de changement de situation intervenant entre le moment de la demande et la déclaration fiscale N-2 (perte de travail, divorce …), il est possible de prendre en compte l’année N-1 voire l’année en cours. Pour en savoir plus, consultez les conditions d’attribution de la bourse étudiante.

Le barème de la bourse (ou échelon boursier) se décompose en 8 parties allant de 0 bis à 7 (0 bis représente l’aide la plus faible et 7 l’aide la plus élevée).

il y a 2 ans
Il est en transit pret a etre distribué..
:Nyaruko:
il y a 2 ans
Tout ne passe pas par parcours sup’
:singelunettes:

Les formations valorisantes et reconnus passent par d’autres canaux tel que le pistonnage comme l’à démontrer l’affaire oudea castera ou bien par des candidatures spontanées
:singelunettes:
il y a 2 ans