Ce sujet a été résolu
Lauteur vient de nous lâcher que les gens vont rester en couplé pour toujours ou c'est moi?
il y a un an
C'est le jeu, on à perdu
tu me cite souvent avec des stickers patrick -> tu passes officiellement dans ma liste de khey que j'aime bien
il y a un an
tu me cite souvent avec des stickers patrick -> tu passes officiellement dans ma liste de khey que j'aime bien
il y a un an
Puree comment tu fais pour etre divorce a 25 ans
Les deux situations sont tristes, mais pas pour les memes raisons
Les deux situations sont tristes, mais pas pour les memes raisons
il y a un an
ViveLaConsole
1 an
Oui, il est trop tard
c foutu
courez fo fuir
courez fo fuir
Magicien, je transforme la bière en gueule de bois
il y a un an
Pasamoi
1 an
Tous les gens STABLES et SAINS mentalement sont en couple qui risque de durer pour toujours/jusqu’à leur 40 ans (après avoir fondé une famille donc)
Voilà
Voilà

il y a un an
Parfois je me demande si il n'y a pas un concours de celui qui écrira la plus grosse connerie sur ce forum
NiceParadesu ~
il y a un an
Les hommes ne se font pas walled biologiquement avant un certain âge, 50 à 55 ans c'est l'âge normal du wall d'un homme en bonne santé, bien entretenu, quelque soit son physique.
Mais ça c'est le well biologique. Il existe un autre wall : le wall social.
Celui là arrive très vite.
Pour les 10 à 8 / 10, le wall social équivaut au wall biologique. Mais pour les moins beaux, il diminue rapidement.
10 / 10 (Apollon) => 60 ans
9 / 10 (Beau) => 55 ans
8 /10 (BG) => 50 ans
7 / 10 (mignon) => 40 ans
6 / 10 (joli) => 35 ans
5 / 10 (correct) => 30 ans
4 / 10 (bof) => 25 ans
3 / 10 (moche) => 20 ans
2 / 10 (dégueulasse) => sans pertinence
1 / 10 (monstre) => sans pertinence
Mais quel est ce wall social ? Ce wall social est l'acceptabilité d'un homme pour l'accès à une partenaire féminine féconde, qui veut des enfants. Donc une femme entre 18 et 35 ans.
Le problème n'est pas physique. Un homme gagne généralement des points en vieillissant. Les hommes beaux jeunes le restent pour peu qu'ils ne se laissent pas aller. Les hommes moches s'améliorent s'ils prennent soin d'eux. (sinon ...
) Ce n'est pas le souci. Le souci, c'est le glissement progressif dans le statut de "vieux", d'homme adulte, posé, qui éloigne des femmes jeunes et fertiles, encore sans enfant. Sans pour autant devenir un potentiel pourvoyeur de sécurité et de stabilité puisque la situation financière ne vient pas avec l'expérience et le travail.
En d'autres termes, ce qui s'accumule avec l'âge, c'est le poids de l'inexpérience, des étapes manquées, des années à rattraper, de tout ce qui aurait dû être fait et ne l'a pas été : rencontres, voyages, combats, initiations, formations ... Ce qui fait plonger la valeur sociale d'un homme.
Ces expériences et ces connaissances articipent au statut social, et elles doivent suivre le vieillissement de l'homme, sans quoi son physique devient la prnicipale limite à son sucès avec les femmes non-wallées. Plus l'âge augmente, plus le bagage attendu est gros : argent, statut, vécu.
Enfin, il convient de ne pas sous-estimer les femmes : certaines sont fidèles, se mettent avec leur moitié très jeunes car elles la connaissent bien, n'en ont pas peur, et restent avec. Et les hommes sans ancrage, les déracinés, mal intégrés, tendent à rester à l'écart et sont très dépendants de leur physique pour accéder aux femmes. Plsu les années passent, et plus leur mise à l'écart pèse, plus leur aura de célibataire endurci, voire d'original, de marginal, s'alourdit.
Mais ça c'est le well biologique. Il existe un autre wall : le wall social.
Celui là arrive très vite.
Pour les 10 à 8 / 10, le wall social équivaut au wall biologique. Mais pour les moins beaux, il diminue rapidement.
10 / 10 (Apollon) => 60 ans
9 / 10 (Beau) => 55 ans
8 /10 (BG) => 50 ans
7 / 10 (mignon) => 40 ans
6 / 10 (joli) => 35 ans
5 / 10 (correct) => 30 ans
4 / 10 (bof) => 25 ans
3 / 10 (moche) => 20 ans
2 / 10 (dégueulasse) => sans pertinence
1 / 10 (monstre) => sans pertinence
Mais quel est ce wall social ? Ce wall social est l'acceptabilité d'un homme pour l'accès à une partenaire féminine féconde, qui veut des enfants. Donc une femme entre 18 et 35 ans.
Le problème n'est pas physique. Un homme gagne généralement des points en vieillissant. Les hommes beaux jeunes le restent pour peu qu'ils ne se laissent pas aller. Les hommes moches s'améliorent s'ils prennent soin d'eux. (sinon ...

En d'autres termes, ce qui s'accumule avec l'âge, c'est le poids de l'inexpérience, des étapes manquées, des années à rattraper, de tout ce qui aurait dû être fait et ne l'a pas été : rencontres, voyages, combats, initiations, formations ... Ce qui fait plonger la valeur sociale d'un homme.
Ces expériences et ces connaissances articipent au statut social, et elles doivent suivre le vieillissement de l'homme, sans quoi son physique devient la prnicipale limite à son sucès avec les femmes non-wallées. Plus l'âge augmente, plus le bagage attendu est gros : argent, statut, vécu.
Enfin, il convient de ne pas sous-estimer les femmes : certaines sont fidèles, se mettent avec leur moitié très jeunes car elles la connaissent bien, n'en ont pas peur, et restent avec. Et les hommes sans ancrage, les déracinés, mal intégrés, tendent à rester à l'écart et sont très dépendants de leur physique pour accéder aux femmes. Plsu les années passent, et plus leur mise à l'écart pèse, plus leur aura de célibataire endurci, voire d'original, de marginal, s'alourdit.
Il y a une autre variable à prendre en compte dans le wall social, que je n'ai pas exposée, c'est le statut social (argent X position hiérarchique). Je pars ici de principe que nous sommes tous des "pauvres", donc des gens qui gagnent de 0 à 2500 € net par mois, à des positions allant d'employé ou allocataire à cadre moyen.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Non l'auteur tu m'empêchera pas de divorcer
J'ai 23 ans, j'ai encore du temps
J'ai 23 ans, j'ai encore du temps
Khey Texan
il y a un an
T'exagères. Faut se dire que si ça a 35 ans t'as rien bâti, c'est que tu surement finir vieux gars.
il y a un an
Le mien il est mieux
Magicien, je transforme la bière en gueule de bois
il y a un an
Et si j'arrive à m'acheter une maison de campagne cash, sans emprunt bancaire ni héritage à 40-45 ans ?
il y a un an
10ans plus tard la mégapill
Passé 35/40 ans, les vieux sans enfants ont des vies très mornes, dénuées de sens.
Mon père l’a admis à demi mots, « si on avait pas eu d’enfants on aurait eu une vie de merde » il m’a sorti l’autre fois à table.
Avoir des enfants c’est mûrir mentalement, c’est accepter le sens des responsabilités. C’est transmettre. Bien entendu ça ne sert à rien de se forcer si on en veux pas, mais donner la vie, élever, voir grandir ses enfants est une chose magnifique, quelque chose que l’on peut comprendre uniquement lorsqu’il est là.
Quand je vois les vieux cinquantenaires degueulasses seuls sans enfant, je bad pour eux. Alcolos, tristes, malheureux. Ils savent que c’est TERMINADO, que leur lignée s’arrête.
Ils en deviennent même louches. Être vieux sans enfant ça cache quelque chose… perso je laisse pas traîner mes enfants seuls avec ce genre de personnes.
Même avec ma bande de potes, on commence tous à avoir des enfants après longues relations, un de mes meilleurs ami est tjrs célibataire, il le sera probablement toute sa vie, on commence même à se demander si c’est pas un refoulé… 😦
Nous on fait nos soirées entre adultes/enfants barbecues, pendant que lui pense qu’il est encore jeune, alors que les jeunes justement le méprisent, lui ce vieux con qui se prend encore pour un ado…
Faites des enfants ou vous le regretterez
Passé 35/40 ans, les vieux sans enfants ont des vies très mornes, dénuées de sens.
Mon père l’a admis à demi mots, « si on avait pas eu d’enfants on aurait eu une vie de merde » il m’a sorti l’autre fois à table.
Avoir des enfants c’est mûrir mentalement, c’est accepter le sens des responsabilités. C’est transmettre. Bien entendu ça ne sert à rien de se forcer si on en veux pas, mais donner la vie, élever, voir grandir ses enfants est une chose magnifique, quelque chose que l’on peut comprendre uniquement lorsqu’il est là.
Quand je vois les vieux cinquantenaires degueulasses seuls sans enfant, je bad pour eux. Alcolos, tristes, malheureux. Ils savent que c’est TERMINADO, que leur lignée s’arrête.
Ils en deviennent même louches. Être vieux sans enfant ça cache quelque chose… perso je laisse pas traîner mes enfants seuls avec ce genre de personnes.
Même avec ma bande de potes, on commence tous à avoir des enfants après longues relations, un de mes meilleurs ami est tjrs célibataire, il le sera probablement toute sa vie, on commence même à se demander si c’est pas un refoulé… 😦
Nous on fait nos soirées entre adultes/enfants barbecues, pendant que lui pense qu’il est encore jeune, alors que les jeunes justement le méprisent, lui ce vieux con qui se prend encore pour un ado…
Faites des enfants ou vous le regretterez
When the ocean met the sky
il y a un an