InscriptionConnexion
Le remorquage est rarement gratuit, tu le paye dans les options de ton contrat et il entraîne du malus sans cause valable
:peepoJVC:


Bref je ne paye pas l'option remorquage perso
:Poissonche:
Écoute moi bien Culbuto, les galères en bagnole je connais bien, j'appelais déjà des dépanneuses quand tu mangeais encore tes crottes de nez. J'ai jamais eu de malus assurance pour un remorquage, et pourtant j'ai toujours été au tiers.
:selection_naturelle:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 16 jours
oui mais tu voulais le payer pour rien juste avant de la niquer + il te respectait même pas
Il n’était pas méchant. Et ce n’est pas « Pour rien », un dépannage c’est pas forcément pris en charge par l’assurance.
:risibo:
il y a 16 jours
Écoute moi bien Culbuto, les galères en bagnole je connais bien, j'appelais déjà des dépanneuses quand tu mangeais encore tes crottes de nez. J'ai jamais eu de malus assurance pour un remorquage, et pourtant j'ai toujours été au tiers.
:selection_naturelle:
Écoute khey mon assureur m'a bien expliqué que l'option remorquage est un supplément et entraîne du malus sans cause valable
:In_despite:


Maintenant c'est peut être différent chez d'autre assurances
:peepoJVC:
il y a 16 jours
Le remorquage est rarement gratuit, tu le paye dans les options de ton contrat et il entraîne du malus sans cause valable
:peepoJVC:


Bref je ne paye pas l'option remorquage perso
:Poissonche:
Tu dis n'importe quoi, si tu es assuré au minimum, c'est à dire au tiers, tu as un service de remorquage gratuit inclus. C'est obligatoire de s'en servir, notamment sur autoroute. Et le malus c'est quand tu as des accidents à répétition. Un remorquage ça coûte 50€ en général, tu crois que l'assurance va te mettre un malus pour 50€ ? Vous n'êtes jamais fatigué de raconter de la merde sur ce forum ?
:selection_naturelle:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 16 jours
L'op tu es riche non ?
:Oopsi:
il y a 16 jours
Autant je comprends l'idée de faire une bonne action et l'importance de l'empathie, autant je crois que lui payer la totale, tu vas un poil trop loin l'op
:risitas_ahi:

Sauf si t'es vraiment riche
:Mouais_Jesus:
il y a 16 jours
Oui c’est ce que je me suis dit sur le coup, un mec sans assurance
:Chatglace:
Au mieux oui, si c'est pas une voiture volée ou pire. Perso je me méfie des gens qui ne veulent jamais faire appel aux institutions, autorités, hiérarchie... Pour des motifs à la con du genre "je veux pas prendre un malus", "je suis pas une balance",... En général ils n'ont pas le cul bien propre
:selection_naturelle:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 16 jours
Ça n'a pas de sens , je dois être déjà endormis en train de faire un rêve illogique
:johnny_drogue_6:
Non je suis comme toi . À partir du moment où tu l as prévenu que ça allait niquer sa caisse ce qu'il te demande ... Bah je paie que dalle.
il y a 16 jours
T'es vraiment un chic type GateauDeLuxe
:ronaldo_oreiller:
il y a 16 jours
:briser_brise_stopcensure_lekhey:
Un meilleur sport que la lutte bordel de merde ?
:golemvelo:
il y a 16 jours
Oui oui le type il a du avoir peur de te recontacter car tu lui arracher son parchok
:insecte_risitas:
il y a 16 jours
N’importe qui dans cette situation aimerais être aidé. Personne ne s’est arrêté pour aller le voir. Et s’il a pas les moyens de se payer une dépanneuse ça me semble logique de l’aider. Il allait pas laisser sa caisse en pleine cambrousse.

Et je lui ait défoncé sa voiture c’est normal de payer pour la réparer
:cafe:
Je crois que t'es un peu trop gentil khey hein
:maitregolem:

C'est pas toi qui est responsable de sa bêtise, ne pas laisser quelqu'un dans la merde oui c'est normal
:maitregolem:

Mais l'idée de sangler la voiture c'était lui qui le voulait et tu lui a dit en plus que c'est pas comme ça qu'on fait
:maitregolem:
K O L O S S A L
:selection:
il y a 16 jours
Depuis que ma foi s'est ouverte sur la vision asiatique des choses, je ne juge plus en fonction de "bien" ou de "mal".

Il n'y a ni bonne action, ni mauvaise action, il n'y a que des actions qui proviennent de causes et qui génèrent des conséquences.

Un proverbe dit : qui fait l'ange fait la bête. Quand on est gentil, bon, empathique, aidant, on se met par naïveté dans des situations qui peuvent être dangereuses.

Aider quelqu'un de fier, ça peut être pris comme se penser supérieur à lui, il peut devenir rancunier.

Il y a un proverbe arabe qui dit : Le chien mord la main de celui qui le nourrit.

En ne prenant pas parti, en considérant que les choses sont telles que Dieu les a voulues, on n'enchaîne pas notre propre karma à celui qu'on aide, tout comme on ne se lie pas à celui qu'on n'aide pas.

Dieu a voulu nous confronter à des situations, que nous considérons bonnes ou mauvaises, mais pour que nous puissions justement apprendre de ces situations, pas pour qu'un autre le fasse à notre place.

edit : j'espère que tu es costaud, @GateauDeLuxe , on n'est pas dans un monde où il faut étaler sa richesse.
Non au terrorisme musulman, aux OQTFs assassins, au racisme anti français ! Vive la France Libre !
il y a 16 jours
this, c'est quoi cette loque humaine
:risitas_ahi:

tu lui as pas proposé de lui nettoyer le service 3 pièces l'op?
:risitas_ahi:
L'op est généreux. Par exemple quand il voit des pucixs sur le fofo il leur donne son numéro afin qu'il viennent l'en... Oups j'en ai presque trop dit
:sueur:
il y a 16 jours
Anecdote :
:jesus_moquer:


Un jour alors que je roulais sur une route hors agglo, je vois un mec dehors devant sa caisse, totalement paniqué car il avait embourbé sa caisse sur le coté.

Je lui dit d’appeler une dépanneuse
:risi_celestin:


Il me répond qu’il n’a pas l’argent pour, et qu’il ne veut pas là laisser ici. Je lui propose de lui payer le dépannage mais il refuse car il en a besoin pour aller travailler.
Je lui propose à nouveau d’appeler la dépanneuse et de lui appeler un chauffeur a mes frais ou de le déposer moi même. Le mec refuse catégoriquement.

J’ai immédiatement compris ce qu’il allait me demander
:risitasheureux1:


J’ai vu juste, le mec me demande de tirer sa caisse
:chat_lunettes:


Problème : J’ai jamais fait ça
:Chabonnet:


Le mec me passe une sangle qu’il avait dans le coffre, je le laisse attacher ça sur ma caisse et la sienne. Sauf que ce malade mental accroche la sangle sur son ESSIEU. Je lui précise que c’est une très mauvaise idée et que ça se place absolument pas là. Le mec me dit qu’il a toujours fait comme ça, l’air de me dire « Tu va rien m’apprendre »
:jesus_moquer:


« Bon, bah c’est comme tu veux
:larry-rire:
 »

Je commence a tirer la voiture et RIEN ne bouge. J’etais en Mercedes donc je vous laisse imaginer a quel point sa caisse était embourbée. Mais j’ose pas accélérer parce que j’ai pas vraiment confiance dans son système D à la con
:Risitas-ooooooooooooooooh:


Le mec me dit d’accélérer
:jesus_moquer:


J’appuie un peu trop fort et là, j’éclate absolument tout.
Je pulvérise son par choc en 1000 morceaux et son essieu est totalement levé
:sueur2:
mais au moins j’ai réussi a tirer la voiture.
:frodon_aya_zoom:


Le mec me regarde comme ça :
:Immondice:
et me dit «  Ah merci »

Je me retiens de rigoler comme jamais à ce moment là
:risitas_gonfle:


Je commence a prendre mon tel pour lui appeler une dépanneuse et je le vois monter dans sa caisse et commencer à démarrer comme ça
:risirouge_aya:


« Mais mec tu va pas rouler comme ça ??
:risirouge_aya:
 »

« Bah si pourquoi ?
 »

« 
:jesus-rire:
… »

Il pouvait encore rouler avec mais elle était dans un sale état. Je lui laisse mon numéro et lui dit que je vais payer ses réparations , osef mais qu’il me contact parce que je me voyais pas lui avoir éclaté sa caisse et même pas l’aider pour réparer ça.

Le mec me dit d’accord en me faisant un grand sourire
:jesus_moquer:
MAIS IL NE M’A JAMAIS RECONTACTÉ
:ahilarme:
Putain mais dis moi où t’habite y a un filon a se faire
:Sale_Juif:
il y a 16 jours