InscriptionConnexion
J’imagine qu’à cette heure ci non.

Mais parlons en. Ça a l’air assez facile et plutôt sain pour l’écosystème. En plus tu as ton miel gratos a l’année. Ça plus des poules + ramasser des noix t’as déjà les protéines les lipides et les bons glucides pour les macro nutriments + tout ce qui va avec
il y a 17 jours
@Boreale fait du miel mais je peux me tromper
:Ronin:
:cattojournal2:
:Cattomeat:
il y a 17 jours
@Boreale fait du miel mais je peux me tromper
:Ronin:
Je pense que quand je reviendrais en France je ferais des ruches aussi. Ça a pas l’air compliqué et mon oncle pourra me donner des reines il en a lui même.
il y a 17 jours
Je pense que quand je reviendrais en France je ferais des ruches aussi. Ça a pas l’air compliqué et mon oncle pourra me donner des reines il en a lui même.
J'y connais rien, je pourrais pas t'aider là-dessus
Tiens, j'ai trouvé ça aussi https://onche.org/topic/195550/ma-ruche-20
:Ronin:
:cattojournal2:
:Cattomeat:
il y a 17 jours
J'ai récupéré un essaim l'année dernière, elles s'étaient installé derrière le volet de mes voisins, et un copain apiculteur est venu les installer dans une ruche qu'on a mis dans le jardin, ça s'est très bien passé pendant deux mois et puis les frelons asiatiques m'ont éclaté la ruche en moins de 10 jours, c'est devenu une ruche bourdonneuse, plus rien à faire
:risi_sad:

Même avec le piège que j'avais installé rapidement, ces gros fils de pute étaient tellement nombreux et deter que ça n'a pas suffit
:melancolique:

Ça m'a tellement fait mal au cœur et enragé que j'ai pas envie de recommencer l'expérience pour le moment
:deg:
il y a 17 jours
J'ai vu un mec qui fait ça dans des grosse bouteilles ça à l'air cool
:maya_labeille:
il y a 17 jours
J'y connais rien, je pourrais pas t'aider là-dessus
Tiens, j'ai trouvé ça aussi https://onche.org/topic/195550/ma-ruche-20
:Ronin:
Et ba merci j’ai déjà envoyer un lien à mon oncle qui parle des poules pour lutter contre le frelon asiatique
il y a 17 jours
J'ai récupéré un essaim l'année dernière, elles s'étaient installé derrière le volet de mes voisins, et un copain apiculteur est venu les installer dans une ruche qu'on a mis dans le jardin, ça s'est très bien passé pendant deux mois et puis les frelons asiatiques m'ont éclaté la ruche en moins de 10 jours, c'est devenu une ruche bourdonneuse, plus rien à faire
:risi_sad:

Même avec le piège que j'avais installé rapidement, ces gros fils de pute étaient tellement nombreux et deter que ça n'a pas suffit
:melancolique:

Ça m'a tellement fait mal au cœur et enragé que j'ai pas envie de recommencer l'expérience pour le moment
:deg:
Les poules manifestement sont un bon moyen de s’en débarrasser. Et j’avais vu des mecs qui mettent des sortes de cage autour des ruches avec des barreaux n’empêchant pas les abeilles de passer mais empêchant les frelons plus gros eux de passer
il y a 17 jours
Bordel les apiculteurs ces veinards
:Popcorn:


Ils passent leur temps à tripoter l’essaim
:Popcorn:
povcon va

il y a 17 jours
Les poules manifestement sont un bon moyen de s’en débarrasser. Et j’avais vu des mecs qui mettent des sortes de cage autour des ruches avec des barreaux n’empêchant pas les abeilles de passer mais empêchant les frelons plus gros eux de passer
Ouais il paraît qu'il y a des espèces de poules particulièrement efficaces mais ça s'est joué tellement vite que j'ai pas eu le temps de mettre le truc en place, j'ai assez peu de poules actuellement et elles s'en battent un peu les couilles des frelons, c'est des poules de réforme
:sueur:

Et pour la cage, c'est ce que j'avais mis, mon pote me l'avait prêté, mais ces gros tarés de frelons attendent en face et les chopent au vol dès qu'elles essaient de sortir butiner, l'essaim étant trop jeune et pas assez développé, elles ont pas tenu le coup
:deg:
il y a 17 jours
J’imagine qu’à cette heure ci non.

Mais parlons en. Ça a l’air assez facile et plutôt sain pour l’écosystème. En plus tu as ton miel gratos a l’année. Ça plus des poules + ramasser des noix t’as déjà les protéines les lipides et les bons glucides pour les macro nutriments + tout ce qui va avec
Je pense que tu douilles sévère au début quand même, n'importe quel apiculteur s'est fait piquer des centaines de fois.
:triggered:

A la longue ça leur fait plus rien
il y a 17 jours
J'ai récupéré un essaim l'année dernière, elles s'étaient installé derrière le volet de mes voisins, et un copain apiculteur est venu les installer dans une ruche qu'on a mis dans le jardin, ça s'est très bien passé pendant deux mois et puis les frelons asiatiques m'ont éclaté la ruche en moins de 10 jours, c'est devenu une ruche bourdonneuse, plus rien à faire
:risi_sad:

Même avec le piège que j'avais installé rapidement, ces gros fils de pute étaient tellement nombreux et deter que ça n'a pas suffit
:melancolique:

Ça m'a tellement fait mal au cœur et enragé que j'ai pas envie de recommencer l'expérience pour le moment
:deg:
Putain mais à tous les échelons on se fait GR et massacrer
:melancolique:
il y a 17 jours
Les poules manifestement sont un bon moyen de s’en débarrasser. Et j’avais vu des mecs qui mettent des sortes de cage autour des ruches avec des barreaux n’empêchant pas les abeilles de passer mais empêchant les frelons plus gros eux de passer
D'ailleurs en me renseignant après, j'ai vu que des gars installaient volontairement des frelons européens pas loin des ruches pour livrer bataille avec les asiatiques
:jesus_soldat_ww1:

Les européens sont apparemment beaucoup moins dangereux pour les ruches, même si ils prélèvent un peu
:cafe:
il y a 17 jours
Je pense que tu douilles sévère au début quand même, n'importe quel apiculteur s'est fait piquer des centaines de fois.
:triggered:

A la longue ça leur fait plus rien
Tu serais étonné de la douceur des abeilles si tu y vas serein, j'y allais juste avec la protection du visage pour ouvrir la ruche et vérifier si il y avait bien un couvain au début, je me suis jamais fait piquer, au pire elles sont curieuses mais si tu stresses pas, elles te piquent pas
:cafe:

Ma compagne juste une fois mais parce qu'une abeille s'était coincé dans son pantalon
:cafe:

Par contre si t'as le malheur de faire le bourrin et d'en écraser une, mon pote me disait que là c'était la WW3
:risitas_ahi:
il y a 17 jours
En fait c'est plus dur que tu ne le crois.

Ou plutôt plus chiant que tu ne le crois.

Mais désolé kheyou je vais dormir.

Mais si tu veux t'amuser oui prend une ruche ou 2
:Daenerys_Starbucks:


Si elles crèvent pas pour de raisons inconnues
:Chat_tasse:


Ça arrive souvent et tu te retrouve obligé d'acheter un essaim ect...

:Chat_tasse:
il y a 17 jours
Putain mais à tous les échelons on se fait GR et massacrer
:melancolique:
Ahi, nofake c'est vraiment des putains de parasites
:risitas_ahi:

Ils viennent jusque dans nos ruches, massacrer nos abeilles et nos couvains
:risitas_ahi:
il y a 17 jours
J'ai récupéré un essaim l'année dernière, elles s'étaient installé derrière le volet de mes voisins, et un copain apiculteur est venu les installer dans une ruche qu'on a mis dans le jardin, ça s'est très bien passé pendant deux mois et puis les frelons asiatiques m'ont éclaté la ruche en moins de 10 jours, c'est devenu une ruche bourdonneuse, plus rien à faire
:risi_sad:

Même avec le piège que j'avais installé rapidement, ces gros fils de pute étaient tellement nombreux et deter que ça n'a pas suffit
:melancolique:

Ça m'a tellement fait mal au cœur et enragé que j'ai pas envie de recommencer l'expérience pour le moment
:deg:
Si t'as une seule ruche aussi, quand tu la perds tu perds tout
:(


Un apiculteur il a plein de ruches
:(
il y a 17 jours
Si t'as une seule ruche aussi, quand tu la perds tu perds tout
:(


Un apiculteur il a plein de ruches
:(
Ouais je sais bien mais pour une première expérience, ça fait bizarre un tel échec
:deg:
il y a 17 jours
Tu serais étonné de la douceur des abeilles si tu y vas serein, j'y allais juste avec la protection du visage pour ouvrir la ruche et vérifier si il y avait bien un couvain au début, je me suis jamais fait piquer, au pire elles sont curieuses mais si tu stresses pas, elles te piquent pas
:cafe:

Ma compagne juste une fois mais parce qu'une abeille s'était coincé dans son pantalon
:cafe:

Par contre si t'as le malheur de faire le bourrin et d'en écraser une, mon pote me disait que là c'était la WW3
:risitas_ahi:
Ah mais je sais bien que les abeilles sont pacifiques clé, mais quand t'en as des milliers sur et autour de toi et que tu farfouilles dans leur ruche, t'en as forcément quelques unes qui vrillent de temps à autres non ?
:Ahi_3:

D'ailleurs l'enfumoir est indispensable il me semble.

Et oui comme tu dis les accidents ça arrive aussi.
:Ahi_3:
il y a 17 jours
Ah mais je sais bien que les abeilles sont pacifiques clé, mais quand t'en as des milliers sur et autour de toi et que tu farfouilles dans leur ruche, t'en as forcément quelques unes qui vrillent de temps à autres non ?
:Ahi_3:

D'ailleurs l'enfumoir est indispensable il me semble.

Et oui comme tu dis les accidents ça arrive aussi.
:Ahi_3:
En fait ça va dépendre de l'espèce, certaines sont plus nerveuses que d'autres, et aussi beaucoup du comportement de la reine, si elle est très pacifiste, les abeilles le seront aussi. Bien sûr, certaines peuvent paniquer et vriller mais ça reste rare. L'influence de la reine c'est impressionnant, d'ailleurs si tu veux vérifier que t'as toujours une reine dans la ruche, tu toques un coup sur le bois à la nuit tombée, tu vas entendre un méga bourdonnement, si ça se calme en moins de 3 secondes, c'est que la reine est là et a lâché un signal de calme.
Enfin, il faut se méfier évidemment, mais non l'enfumage est pas du tout obligatoire pour les petites opérations de surveillance, ce serait même risquer de les paniquer pour rien. Après, si tu dois bouger la ruche, enlever/changer des panneaux ou récupérer le miel/une reine, là oui
:cafe:
il y a 17 jours