InscriptionConnexion
AARONZ
AARONZ
2 ans
Pour les trucs de religions, c’est vraiment pas une bonne idée de poser des questions dans ce forum car les islamophobes vont te manger le cerveau avec énormément de conneries. Il n’y a que des CHOFA dans ce forum.
Me manger le cerveau ?
:chelou:

Il n’y a pas que des islamophobes ici. Et même, tout le monde est invité à répondre.
il y a 2 ans
Donc tu penses que c’est lié à la situation géopolitique au Moyen Orient qui fait l’actualité aux infos ? Peut-être. Ça me rappelle l’époque ou Daesh gagnait du terrain. Je me rappelle qu’il y a aussi eu beaucoup de conversions à ce moment là
:fdp:
il y a 2 ans
L’islam swag ? C’est quoi
Et les réseaux sociaux c’est vrai qu’ils ont une portée énorme aujourd’hui, ça doit jouer un rôle majeur
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Me manger le cerveau ?
:chelou:

Il n’y a pas que des islamophobes ici. Et même, tout le monde est invité à répondre.
Ah oui, je te le dis mon ami. C’est pas sur le forum que tu vas trouver des réponses pertinentes. Après, tu fais ce que tu veux de ma réponse.
il y a 2 ans
Je ne saurais dire s’il y a plus de femmes ou d’hommes
:Mouais_Jesus:
mais oui la majorité sont blancs
il y a 2 ans
hihi l'islam religion pacifiste

oui
:)

on le constate

chaque jour

merci

combien de mort d'attenta chrétiens ?

combien de mort d'attenta boudistes ?

même l'op vient faire de la provocation ici sous couverture de "comprendre"

dire qu'il y a énormément de convertis dans sa mosquée dans le contexte actuel de la france, c'est vraiment de la pure provocation envers les français
Ayaa mais ça va pas
:issou1:

Oui je cherche à comprendre. Et je parle de l’Islam car c’est ma religion, je me permettrais pas de parler pour les chrétiens ou les juifs. J’ai pas la prétention de connaitre leur milieu pour en parler. Ce n’est en aucun cas de la provocation.
il y a 2 ans
Mais pour beaucoup c’est un cheminement personnel
:Mouais_Jesus:
je ne pense pas que ce soit lié au besoin d’appartenance a un groupe
:Chatzoom:
J'ai le cas d'un ancien ami qui s'est converti a l'islam.
Tu ne pouvais pas faire plus blanc que lui (Russe, grand, yeux bleus).

Il voulait à tout prix impressionner la beurette qu'il avait rencontré et surtout les rebeux qui le regardait avec des étoiles dans les yeux car converti.
Il s'en orgueilllssait beaucoup. On comprend d'ailleurs pourquoi de nombreux convertis se sentent aussi zélés, car ils sont flattés par les autres.

Il a été jusqu'en Egypte pour apprendre la prière, parler arabe etc.

Pour quoi ? Il a été refusé par la famille de la beurette et a tourné le dos a l'islam ainsi qu'à ses anciens amis.

Le besoin d'appartenance est beaucoup plus fort que le cheminement spirituel.

Un autre ami, Iranien lui, voulait à tout prix '' me remettre dans le droit chemin '' en me parlant d'islam. Et me dire d'arrêter de parler de la Gnose. Il me citait toujours les versets sataniques pour m'en dissuader. Il n'a rien voulu savoir du Soufisme non plus.

Si tu ne fais pas comme le groupe, le groupe cherche a tout prix à t'exclure.
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a 2 ans
Ayaa mais ça va pas
:issou1:

Oui je cherche à comprendre. Et je parle de l’Islam car c’est ma religion, je me permettrais pas de parler pour les chrétiens ou les juifs. J’ai pas la prétention de connaitre leur milieu pour en parler. Ce n’est en aucun cas de la provocation.
c'est simplement que nous avons traversé une énorme période d'athéisme qui semble enfin ce finir car l'humain a très bien compris que les religions fédèrent les peuples pour faire de grandes choses et / ou pour vaincre des affrontements

il suffit de voir par exemple le passé historique de la france pour comprendre que sans le christianisme il y'aurait eu aucune fédération des régions, clovis et clotilde le premier roi et la première reine de france en l'an 500 en son les bâtisseurs

j'imagine que c'est la même chose pour les pays musulmans

du coté des chrétiens c'est aussi en hausse www.ouest-france.fr https://www.ouest-france.[...]rcredi%2027%20mars%202024
il y a 2 ans