Ce sujet a été résolu
Avez vous déjà remarqué ces étranges machines dans des lieux touristiques ?

Ce sont des machines qui vous permettent, en échange d'une pièce d'un euro (pour "payer") et d'une pièce de 5 centimes (qui sera écrasée, donc détruite) de faire imprimer des souvenirs sur une pièce de monnaie.
Je collectionne ces pièces, j'en ai plusieurs dizaines, à chaque endroit que je visite, si je trouve une de ces machine, je me fait plaisir
Voici quelques exemplaires de ma collection :

Any QUESTIONS ???

Ce sont des machines qui vous permettent, en échange d'une pièce d'un euro (pour "payer") et d'une pièce de 5 centimes (qui sera écrasée, donc détruite) de faire imprimer des souvenirs sur une pièce de monnaie.
Je collectionne ces pièces, j'en ai plusieurs dizaines, à chaque endroit que je visite, si je trouve une de ces machine, je me fait plaisir
Voici quelques exemplaires de ma collection :

Any QUESTIONS ???
il y a un an
Je collectionne un peu le même genre de choses, je prends directement les médailles touristiques à 2 euros là de la monnaie de Paris et de la fonderie Saint-Luc, j'aime bien ces babioles et je les stocke dans un classeur, c'est sympa pour voir par où je suis passé
il y a un an
NiceParadesu
1 an
Il n'est pas censé avoir un petit trou pour les stocker ?
De quel trou tu parles ?
il y a un an
_Alexandre_
1 an
Je collectionne un peu le même genre de choses, je prends directement les médailles touristiques à 2 euros là de la monnaie de Paris et de la fonderie Saint-Luc, j'aime bien ces babioles et je les stocke dans un classeur, c'est sympa pour voir par où je suis passé
J'aimais bien le concept de détruire une pièce de 5 centime perso...
Je me souviens que ma première, je l'ai eue au dessus du funiculaire du Treport
il y a un an
De quel trou tu parles ?
De souvenir on pouvait les attacher a un fil
NiceParadesu ~
il y a un an
J'aimais bien le concept de détruire une pièce de 5 centime perso...
Je comprends oui, le concept est original mais comme j'ai jamais de petite monnaie comme ça, la médaille souvenir à 2 euros, c'est plus pratique pour moi
il y a un an
Jamais essayé, mais comme je préfère que ces installation soient pérennes , voir se développe, je préfère jouer le jeu et payer, c'est pas pour l'euro que ça coute
il y a un an
De souvenir on pouvait les attacher a un fil
Non, c'est pas la meme chose ici
Le concept existe depuis longtemps aux USA à priori
Le concept existe depuis longtemps aux USA à priori
il y a un an
Enculin
1 an
intérêt?
C'est toute la difficulté avec les collections, certains ne comprennent absolument pas l'intérêt, pour d'autres c'est une passion qui dévore toute leur vie...
Ici c'est juste un moyen de conserver des souvenirs originaux des endroits que j'ai visité
Ici c'est juste un moyen de conserver des souvenirs originaux des endroits que j'ai visité
il y a un an