InscriptionConnexion
C'est du symbolisme rien de plus
Non clé

Le symbolisme peut avoir une signification et une importance considérable

D'ailleurs on est là face une différence de paradigme majeur.

Tu ne devrais pas être d'accord avec cela (après chacun fais comme il le souhaite)

En tout cas, tu devrait donner un peu plus de considération... Ce n'est pas léger...
il y a 16 jours
Chaque différence, chaque détail peut avoir son importance

Surtout dans une organisation comme celle là je suppose
il y a 16 jours
Première fois que j'observe un tel phénomène

:nain_fume:


Quel genre d'homme faut il être pour supporter le projet maçonnique... ?
Marrant venant d'un compte nommé Initiation.
:Aie_ahi:


Sais-tu seulement ce que ça veut dire d'être FM?
:Aie_ahi:
il y a 16 jours
Marrant venant d'un compte nommé Initiation.
:Aie_ahi:


Sais-tu seulement ce que ça veut dire d'être FM?
:Aie_ahi:
il y a 16 jours
@Initiation Je dis ça parce que j'ai "grandis" avec un père sans-tablier, il m'a beaucoup appris sur les symboles et l'humain.
:Aie_ahi:
il y a 16 jours
@Initiation Je dis ça parce que j'ai "grandis" avec un père sans-tablier, il m'a beaucoup appris sur les symboles et l'humain.
:Aie_ahi:
La Franc maçonnerie n'est pas une fin en soit.

Car elle ne peut pas l'être. C'est une impasse.

Toutefois il faut reconnaître qu'il y a une certaine initiation.

:nain_fume:
il y a 16 jours
La Franc maçonnerie n'est pas une fin en soit.

Car elle ne peut pas l'être. C'est une impasse.

Toutefois il faut reconnaître qu'il y a une certaine initiation.

:nain_fume:
ent
:Aie_ahi:
il y a 16 jours
Je sais que c'est pas ça.
Mais l'un n'empêche pas l'autre.

JE suis cette seule conscience et les autres sont des pantins de moi même qui expérimentent
:Guenon_capuche:
okay, tu as juste besoin de faire le malin, tu dois te sentir seul
il y a 16 jours
Ce topic par exemple :
https://onche.org/topic/3[...]ce/:page:#message_7504357

C'est le point de vue de la vidéo qu'il a partagé dans ce topic : https://onche.org/topic/3[...]iens-paul#message_7278814

Donc @1984 est un FM certifié
:quient:
Je te répond ici mon khey
:soralahi:


Je suis pas FM mais je me pose des question par rapport à ce qu'elle était auparavant, dans son essence, qui n'a plus rien à voir avec ce qu'elle est aujourd'hui visiblement
:soralahi:


Je suis d'ailleurs farouchement opposé à ce qu'elle est aujourd'hui, j'avais exposé mon avis sur différends topics notamment celui-ci sur le maréchal Pétain : https://onche.org/topic/1[...]dre-l-education-nationale qui souhaitait préserver l'esprit national menacé par l'éducation nationale de la république franc-maçonne de France qui n'est rien d'autre que le meilleur agent de subversion de la communauté de l'ombre que vous connaissez bien, qui nous voue une haine millénaire
:soralahi:


Mais je me rends compte que ce qu'elle était auparavant n'était rien d'autre que le prolongement de ceux qui souhaitent faire perdurer l'esprit de Dieu depuis des millénaires
:soralahi:


Je m'explique par ce que la Bible représente pour moi : une oeuvre destinée à transformer celui qui s'y intéresse en l'individualisant
:soralahi:


S'individualiser c'est s'alligner à ce qu'on est réellement, et la voie pour atteindre cet état ne doit pas être expliquée explicitement car c'est quelque chose qui doit se vivre, qui doit être réalisé pour en comprendre toute l'essence
:soralahi:


Une fois l'essence comprise, c'est toute la personne qui se transforme
:soralahi:


Et ce n'est pas propre aux chrétiens, toutes les religions fondamentales oeuvrent subliminalement pour l'individualisation du plus grand nombre
:soralahi:


La pyramide à degrés de Djéser à Saqqarah a été construite dans le but de former un voyage spirituel menant à l'individualisation, le chemin n'était pris que par un disciple à la fois, qui par la durée, la taille des différentes pièces et les jeux de lumière et sonore, était confronté à son propre esprit au fur et à mesure de son avancée
:soralahi:


S'il était pris par la peur, cela signifiait qu'il n'était pas prêt à recevoir l'apprentissage
:soralahi:


Mais si au contraire, il était pris d'une volonté de connaissance qui dépassait son être, la transcendance de son esprit devenait son salut
:soralahi:


Enfin bref, tout ça dans un but d'individualisation qui est transmis par divers moyens et procédés à travers les ages
:soralahi:


Les golems ne voient que les images qu'ils pensent totalement vide de sens pendant que l'élite en tire toute l'essence grâce au travail spirituel (penser) et évolue sur le chemin de la perfection spirituelle, ce faisant, ils se rapprochent donc de Dieu, de la réalisation
:soralahi:


C'est de ça que découle la FM selon moi, puis elle a pris un tournant au moment ou les élites qui étaient les plus grands penseurs sont devenu les plus grands égoïstes, la recherche qui était autrefois universelle s'est vu limitée à la personne
:soralahi:


Pour faire simple : le mal a une fois de plus investi le bien
:soralahi:


La prochaine étape est donc forcément un plus grand bien, c'est comme ça que le monde fonctionne : le principe de croissance
:soralahi:


Le bien crée le mal, le mal crée le mouvement, le mouvement crée un plus grand bien, qui crée ensuite un plus grand mal, et ainsi de suite
:soralahi:


Vous avez tout à gagné à apprendre de l'univers
:soralahi:


Car ce qui est en haut est comme ce qui est en bas
:soralahi:


Le fonctionnement de l'univers est identique au fonctionnement de notre esprit
:soralahi:


Car notre esprit est l'univers
:soralahi:
il y a 16 jours
Et que l'immortalité quantique est véridique.

Qu'est-ce qui est moral et ne l'est pas ?
:gauchedroitegif:


La moralité a-t-elle un sens ?
:brisao:
Ce qui n'est pas "moral" pour l'existence n'existe pas car ça reviendrait à un état de vide absolu
:Guenon_capuche:


Et le vide n'existe pas car tout est tout
:Guenon_capuche:


Et rien n'est rien
:Guenon_capuche:


Et donc la moralité de l'existence, c'est le sens même de l'existence, à savoir : le dédoublement perpétuel de l'intérieur
:Guenon_capuche:


On est un organisme qui se dédouble infiniment intérieurement
:Guenon_capuche:


A l'instar de la lumière, elle ne s'accroit pas, elle s'intensifie
:Guenon_capuche:


Je devrais pas dire à l'instar, puisque l'univers est lumière
:Guenon_capuche:
il y a 16 jours
1984
1984
16j
Je te répond ici mon khey
:soralahi:


Je suis pas FM mais je me pose des question par rapport à ce qu'elle était auparavant, dans son essence, qui n'a plus rien à voir avec ce qu'elle est aujourd'hui visiblement
:soralahi:


Je suis d'ailleurs farouchement opposé à ce qu'elle est aujourd'hui, j'avais exposé mon avis sur différends topics notamment celui-ci sur le maréchal Pétain : https://onche.org/topic/1[...]dre-l-education-nationale qui souhaitait préserver l'esprit national menacé par l'éducation nationale de la république franc-maçonne de France qui n'est rien d'autre que le meilleur agent de subversion de la communauté de l'ombre que vous connaissez bien, qui nous voue une haine millénaire
:soralahi:


Mais je me rends compte que ce qu'elle était auparavant n'était rien d'autre que le prolongement de ceux qui souhaitent faire perdurer l'esprit de Dieu depuis des millénaires
:soralahi:


Je m'explique par ce que la Bible représente pour moi : une oeuvre destinée à transformer celui qui s'y intéresse en l'individualisant
:soralahi:


S'individualiser c'est s'alligner à ce qu'on est réellement, et la voie pour atteindre cet état ne doit pas être expliquée explicitement car c'est quelque chose qui doit se vivre, qui doit être réalisé pour en comprendre toute l'essence
:soralahi:


Une fois l'essence comprise, c'est toute la personne qui se transforme
:soralahi:


Et ce n'est pas propre aux chrétiens, toutes les religions fondamentales oeuvrent subliminalement pour l'individualisation du plus grand nombre
:soralahi:


La pyramide à degrés de Djéser à Saqqarah a été construite dans le but de former un voyage spirituel menant à l'individualisation, le chemin n'était pris que par un disciple à la fois, qui par la durée, la taille des différentes pièces et les jeux de lumière et sonore, était confronté à son propre esprit au fur et à mesure de son avancée
:soralahi:


S'il était pris par la peur, cela signifiait qu'il n'était pas prêt à recevoir l'apprentissage
:soralahi:


Mais si au contraire, il était pris d'une volonté de connaissance qui dépassait son être, la transcendance de son esprit devenait son salut
:soralahi:


Enfin bref, tout ça dans un but d'individualisation qui est transmis par divers moyens et procédés à travers les ages
:soralahi:


Les golems ne voient que les images qu'ils pensent totalement vide de sens pendant que l'élite en tire toute l'essence grâce au travail spirituel (penser) et évolue sur le chemin de la perfection spirituelle, ce faisant, ils se rapprochent donc de Dieu, de la réalisation
:soralahi:


C'est de ça que découle la FM selon moi, puis elle a pris un tournant au moment ou les élites qui étaient les plus grands penseurs sont devenu les plus grands égoïstes, la recherche qui était autrefois universelle s'est vu limitée à la personne
:soralahi:


Pour faire simple : le mal a une fois de plus investi le bien
:soralahi:


La prochaine étape est donc forcément un plus grand bien, c'est comme ça que le monde fonctionne : le principe de croissance
:soralahi:


Le bien crée le mal, le mal crée le mouvement, le mouvement crée un plus grand bien, qui crée ensuite un plus grand mal, et ainsi de suite
:soralahi:


Vous avez tout à gagné à apprendre de l'univers
:soralahi:


Car ce qui est en haut est comme ce qui est en bas
:soralahi:


Le fonctionnement de l'univers est identique au fonctionnement de notre esprit
:soralahi:


Car notre esprit est l'univers
:soralahi:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre clé
:vieux_scrute:



C'est intéressant, j'ai appris des choses

Toutefois je ne suis pas certains que la FM est subi un changement de paradigme important

Je crois au contraire que toute l'évolution c'est faite dans la continuation d'un destin qui devait s'accomplir. Une suite logique.

Anti monarchie, très vite anti catholique puis universaliste. Il n'y a pas hasard

:fdv_chat_lunette:

Ma conviction en tant que catholique, c'est que l'initiation individuelle, le gnosticisme n'est pas une hérésie est peut se faire en cohérence avec sa foi

Encore une fois, ce n'est que ma conviction...

Toutefois le délire New age, c'est pas trop mon truc

Faire l'expérience de Dieu par l'esprit (notre esprit qui serait l'univers), car soit disant Dieu s'adore en Esprit, et que ça permettrait d'atteindre la vérité par sa parole que l'on reçoit...

C'est exagérément outrecuidant à mon humble avis
il y a 16 jours
Merci d'avoir pris le temps de me répondre clé
:vieux_scrute:



C'est intéressant, j'ai appris des choses

Toutefois je ne suis pas certains que la FM est subi un changement de paradigme important

Je crois au contraire que toute l'évolution c'est faite dans la continuation d'un destin qui devait s'accomplir. Une suite logique.

Anti monarchie, très vite anti catholique puis universaliste. Il n'y a pas hasard

:fdv_chat_lunette:

Ma conviction en tant que catholique, c'est que l'initiation individuelle, le gnosticisme n'est pas une hérésie est peut se faire en cohérence avec sa foi

Encore une fois, ce n'est que ma conviction...

Toutefois le délire New age, c'est pas trop mon truc

Faire l'expérience de Dieu par l'esprit (notre esprit qui serait l'univers), car soit disant Dieu s'adore en Esprit, et que ça permettrait d'atteindre la vérité par sa parole que l'on reçoit...

C'est exagérément outrecuidant à mon humble avis
Merci, moi je ne connaissait pas le mot "outrecuidant" ahi
:chatlunettesmain:


Oui, comme tu dis, je pense qu'elle est toujours universaliste mais forcé de constater qu'elle s'investit à un metissage ciblé et la disparition d'ethnie, au profit d'autre (pour ne pas dire une
:oups-zidane-2:
)

Donc y a visiblement une corruption qui n'est pas du domaine de l'universalisme
:ZidaneChoque:


Pour moi, faire l'expérience de Dieu par l'esprit, il n'y a que ça
:Oopsi:


Le reste, si je peux donner une image, c'est le meme principe que les muz qui tournent autour du cube sans vraiment chercher à en tirer une essence autre que l'espérance d'une meilleure prospérité
:Oopsi:


Attention je ne dis pas que tous les muz sont dans la bétise
:Oopsi:


Mais la gnose mène exclusivement à l'abandon de soi pour le tout, et de manière volontaire et bénéfique, donc c'est forcément ce qu'il y a de plus essentiel, me parait-il
:ZidaneChoque:


Les religions de la populace (du plus grand nombre) ce n'est pas de l'abandon de soi pour une aspiration plus grande (qui nous dépasse), c'est l'espérance d'un meilleur état pour sa personne
:Descolin_ahi:


Une hérésie qui n'a rien à voir avec l'univers, et qui n'a donc aucune utilité autre que s'engoufrer dans l'erreur
:Geekat:


Dieu ne demande qu’à être connu
:gaspard_tchatche:


Et pour le connaître, il faut se connaître
:philippot_ahi:


Donc être capable de n’être plus rien pour se découvrir totalement
:playstation:
il y a 16 jours
1984
1984
16j
Merci, moi je ne connaissait pas le mot "outrecuidant" ahi
:chatlunettesmain:


Oui, comme tu dis, je pense qu'elle est toujours universaliste mais forcé de constater qu'elle s'investit à un metissage ciblé et la disparition d'ethnie, au profit d'autre (pour ne pas dire une
:oups-zidane-2:
)

Donc y a visiblement une corruption qui n'est pas du domaine de l'universalisme
:ZidaneChoque:


Pour moi, faire l'expérience de Dieu par l'esprit, il n'y a que ça
:Oopsi:


Le reste, si je peux donner une image, c'est le meme principe que les muz qui tournent autour du cube sans vraiment chercher à en tirer une essence autre que l'espérance d'une meilleure prospérité
:Oopsi:


Attention je ne dis pas que tous les muz sont dans la bétise
:Oopsi:


Mais la gnose mène exclusivement à l'abandon de soi pour le tout, et de manière volontaire et bénéfique, donc c'est forcément ce qu'il y a de plus essentiel, me parait-il
:ZidaneChoque:


Les religions de la populace (du plus grand nombre) ce n'est pas de l'abandon de soi pour une aspiration plus grande (qui nous dépasse), c'est l'espérance d'un meilleur état pour sa personne
:Descolin_ahi:


Une hérésie qui n'a rien à voir avec l'univers, et qui n'a donc aucune utilité autre que s'engoufrer dans l'erreur
:Geekat:


Dieu ne demande qu’à être connu
:gaspard_tchatche:


Et pour le connaître, il faut se connaître
:philippot_ahi:


Donc être capable de n’être plus rien pour se découvrir totalement
:playstation:
À vrai dire je n'en sais pas assez (pour le moment) pour affirmer si la FM fut corrompu on ou non
:fdv_chat_lunette:

Toutefois l'universalisme FM à quelque chose d'assez horizontal... Malheureusement.


Et je dois te faire une confidence, je n'ai jamais apprécié le concept d'espérance t-elle qu'on l'enseigne généralement. Qui comme tu le dis rassure l'amélioration de l'état de soi pour sa petite personne.


L'espérance dans la bible n'est pas synonyme d'un myrmidon espoir, c'est plutôt une notion sûr, inébranlable, général : celle d'un monde meilleur et du salut pour l'homme.
(J'adhère bien plus à cela)

L'espérance biblique est un fait. Contrairement à l'espoir
il y a 16 jours
Et que l'immortalité quantique est véridique.

Qu'est-ce qui est moral et ne l'est pas ?
:gauchedroitegif:


La moralité a-t-elle un sens ?
:brisao:
C’est juste qu’on existe pas
:Mouais_Jesus:
il y a 15 jours