InscriptionConnexion
Pourquoi il n'aurait pas de fils ?
:Ham:
Parce qu'il est Unique en tout point. Il n'a ni fils ni associés
il y a 14 jours
Parce qu'il est Unique en tout point. Il n'a ni fils ni associés
En quoi l'unicité de Dieu contredirait le fait qu'il a un fils ?

:Ham:
il y a 14 jours
Dieu est Unique et n'a pas de fils
Dieu est Unique oui pour ce qui est du rejet du Fils c'est ce qui est écrit dans le Coran qui il semblerait prend le terme fils au sens charnel

Croire cela est donc préférer suivre Mohammed à Jesus d'où ma question à la base
:Mouais_Jesus:
:piquier_marche:
Secondaire d' @Espagne
:piquier_marche:
il y a 14 jours
En quoi l'unicité de Dieu contredirait le fait qu'il a un fils ?

:Ham:
C'est écrit dans le Coran, Dieu n'a pas été engendré et n'a pas engendré non plus
il y a 14 jours
Le messie c'est Jésus (par contre je n'ai aucune source à ma connaissance qu'il a été annoncé depuis Adam). Il n'a pas été crucifié sur la croix, il a été élevé, et il redescendra à la fin des temps
Les catholiques prient Dieu et son messie, vous avez un bouquin qui parle beaucoup du même Messie et le nom de votre messager n'y est même repris textuellement qu'à 4 occurrences.

Troublant, n'est-il pas, dont 3 de ces occurrences qui pourraient être rattachées (de mémoire) à Daniel.

Il est également troublant que seul des livres écrit en l'an 1.000 relate la vie du même messager.

La parole dans le livre est certainement divine (si on enlève les passages empruntés ou copiés des chrétiens syriaques) dommage que le messager semble être une chimère.

Tu peux répondre à ça ?

N'hésite surtout pas à être long, exhaustif car tu m'intéresses... Fort !

:trogneux_smile:


@Supertimor @Resumax2Livres

Vous validez mes propos ou suis-je totalement à côté de la plaque.
:happy:
Ma BIO : http://www.pressibus.org/gen/trogneux/index.html
Vous devez être au niveau 5 pour voir ce message.
il y a 14 jours
Dieu est Unique oui pour ce qui est du rejet du Fils c'est ce qui est écrit dans le Coran qui il semblerait prend le terme fils au sens charnel

Croire cela est donc préférer suivre Mohammed à Jesus d'où ma question à la base
:Mouais_Jesus:
mais y'a un truc que tu comprends pas c'est que sens charnel ou sens figuré ou sens ce que tu veux tout ça j'en ai rien à foutre mais dire que Dieu a un fils ça passera jamais
il y a 14 jours
Les catholiques prient Dieu et son messie, vous avez un bouquin qui parle beaucoup du même Messie et le nom de votre messager n'y est même repris textuellement qu'à 4 occurrences.

Troublant, n'est-il pas, dont 3 de ces occurrences qui pourraient être rattachées (de mémoire) à Daniel.

Il est également troublant que seul des livres écrit en l'an 1.000 relate la vie du même messager.

La parole dans le livre est certainement divine (si on enlève les passages empruntés ou copiés des chrétiens syriaques) dommage que le messager semble être une chimère.

Tu peux répondre à ça ?

N'hésite surtout pas à être long, exhaustif car tu m'intéresses... Fort !

:trogneux_smile:


@Supertimor @Resumax2Livres

Vous validez mes propos ou suis-je totalement à côté de la plaque.
G pa tou kompri khey
:deg:
il y a 14 jours
Les catholiques prient Dieu et son messie, vous avez un bouquin qui parle beaucoup du même Messie et le nom de votre messager n'y est même repris textuellement qu'à 4 occurrences.

Troublant, n'est-il pas, dont 3 de ces occurrences qui pourraient être rattachées (de mémoire) à Daniel.

Il est également troublant que seul des livres écrit en l'an 1.000 relate la vie du même messager.

La parole dans le livre est certainement divine (si on enlève les passages empruntés ou copiés des chrétiens syriaques) dommage que le messager semble être une chimère.

Tu peux répondre à ça ?

N'hésite surtout pas à être long, exhaustif car tu m'intéresses... Fort !

:trogneux_smile:


@Supertimor @Resumax2Livres

Vous validez mes propos ou suis-je totalement à côté de la plaque.
WEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESH Je sais même pas de quoi tu parles
il y a 14 jours
G pa tou kompri khey
:deg:
J'ai toujours la flemme d'approfondir

Je reprendrai ce soir

Mais ....

Chat GPT fera le taf et je completerai ce soir ou cette nuit

La discussion semble se centrer sur des questions de comparaison et d'analyse entre différentes traditions religieuses, notamment le christianisme et l'islam, en soulignant des aspects de continuité et de divergence dans la transmission et la représentation de figures religieuses et de textes sacrés. Voici une exploration en plusieurs points de ce que vous mentionnez :

1. Les occurrences d’un messager dans les textes religieux
Vous mentionnez que le nom d'un messager particulier n'apparaît que quatre fois dans un texte sacré, et que trois de ces occurrences pourraient être liées au livre de Daniel. Cela suggère une référence à l'Islam où, effectivement, le nom de Jésus (ou ‘Issa en arabe) apparaît 25 fois dans le Coran, et non pas quatre. Par contre, le nom de Mahomet apparaît effectivement quatre fois. Concernant les liens avec Daniel, il n'y a pas de mention directe de Daniel dans le Coran, mais il existe des récits islamiques qui discutent des prophéties semblables à celles trouvées dans le livre de Daniel de la Bible.

2. La datation des écrits et la vie des messagers
Vous notez que seul des livres écrits autour de l’an 1000 relatent la vie du messager. Ceci semble être une référence aux écrits sur la vie du Prophète Mahomet, dont la principale source biographique est la "Sīra", écrite par Ibn Ishaq environ 150 ans après la mort du Prophète, mais dont la version la plus connue a été révisée par Ibn Hisham, aux alentours de 830. Les hadiths, qui sont des collections de dires et actes du Prophète compilés après sa mort, jouent également un rôle crucial dans la compréhension de sa vie et ont été écrits principalement entre 800 et 900.

3. La notion de divinité et l’influence interreligieuse
Votre commentaire sur les "passages empruntés ou copiés" soulève la question de l'interdépendance et de l'influence culturelle entre les religions abrahamiques. Il est reconnu que le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam partagent des racines communes et des figures prophétiques, bien que chaque religion ait sa propre interprétation et son propre corpus textuel. Par exemple, l'Islam reconnaît Jésus comme un prophète mais pas comme le fils de Dieu, se distinguant ainsi du Christianisme sur des points théologiques clés.

4. Authenticité et intégrité des textes
L'accusation selon laquelle le messager serait une "chimère" peut être vue comme une critique de l'authenticité ou de la fiabilité des récits historiques. Dans le domaine des études religieuses, l'authenticité des textes et des figures historiques est souvent évaluée par la critique textuelle, l'archéologie et l'analyse historique comparée. Ces méthodes ont montré à la fois des continuités et des divergences importantes entre les récits religieux et historiques.

En conclusion, chaque religion a son corpus de textes et de traditions qui répondent à des contextes culturels et historiques différents. Les points de divergence et de convergence entre ces traditions sont souvent le sujet d'études approfondies qui tentent de comprendre non seulement les textes eux-mêmes mais aussi leur impact sur les sociétés à travers les âges. La complexité des influences, des interprétations et des transmissions de ces textes rend toute discussion à ce sujet à la fois riche et nécessitant une analyse nuancée.
:happy:
Ma BIO : http://www.pressibus.org/gen/trogneux/index.html
Vous devez être au niveau 5 pour voir ce message.
il y a 14 jours
"Dieu a des enfants "
Ouais bien sur, Dieu a des enfants, dieu va à la plage avec sa famille, dieu fait la queue à la caf, ...
il y a 14 jours
Dieu au camping
il y a 14 jours
mais y'a un truc que tu comprends pas c'est que sens charnel ou sens figuré ou sens ce que tu veux tout ça j'en ai rien à foutre mais dire que Dieu a un fils ça passera jamais
D'accord mais si Dieu a réellement un Fils on fait comment
:piquier_marche:
Secondaire d' @Espagne
:piquier_marche:
il y a 14 jours
WEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESH Je sais même pas de quoi tu parles
Encore un bougne qui connaît sa religion
:trogneux_smile:


Je te traiterai comme il faut ce soir, j'ai plus le temps maintenant !

:trogneux_smile:


Avant de faire aller ton rouleau à connerie sur ton truc qui prône l'enculade de chèvres, le régime à la pisse de chameau et la régularisation du mariage avec des gosses prépubère, il serait intéressant que tu te renseignes un minimum.

Et respecte-toi, ne réponds rien !

:trogneux_smile:
:happy:
Ma BIO : http://www.pressibus.org/gen/trogneux/index.html
Vous devez être au niveau 5 pour voir ce message.
il y a 14 jours
Que penses-tu des kouffars ?
il y a 14 jours
Jesus il mangeait et il chiait comme tout le monde il a rien de divin, et les miracles qu'ils accomplissait c'était par la permission de Dieu c'était pas par sa propre permission à lui. Tu connait un Dieu qui chie toi ? Un "Dieu" qui est transité h24 par de la merde ? ; et qui en + se fait crucifier comme une merde selon vos croyances (alors qu'en vrai il ne s'est pas fait crucifier )
il y a 14 jours
D'accord mais si Dieu a réellement un Fils on fait comment
Il n'a jamais eu de fils et il n'en aura jamais
il y a 14 jours
"Dieu a des enfants "
Ouais bien sur, Dieu a des enfants, dieu va à la plage avec sa famille, dieu fait la queue à la caf, ...
Voilà ça c'est une compréhension charnel du terme Fils ce qui n'est pas le cas, le Fils est la parole de Dieu, le Verbe, qui s'est fait chair en l'an 0

Selon le Coran les chrétiens pensent que Dieu a eu un fils comme Zeus quand il allait charo des terrienne alors que c'est faux et c'est quand même bizarre que dans l'islam Dieu ne connaissent pas correctement la croyance des chrétiens
:piquier_marche:
Secondaire d' @Espagne
:piquier_marche:
il y a 14 jours
C'est écrit dans le Coran, Dieu n'a pas été engendré et n'a pas engendré non plus
Pourquoi Dieu n'aurait pas engendré ?
:Ham:
il y a 14 jours
Voilà ça c'est une compréhension charnel du terme Fils ce qui n'est pas le cas, le Fils est la parole de Dieu, le Verbe, qui s'est fait chair en l'an 0

Selon le Coran les chrétiens pensent que Dieu a eu un fils comme Zeus quand il allait charo des terrienne alors que c'est faux et c'est quand même bizarre que dans l'islam Dieu ne connaissent pas correctement la croyance des chrétiens
Moi je vais te dire un truc, les chrétiens j'en ai toujours eu rien à foutre, ils me cassent pas les couilles et je leur casse pas les couilles. Mais pourquoi vous assumez pas que vous dites que dieu a un fils ? Tu détourne le sujet pour pas dire que t'assume pas de dire que dieu a un fils
il y a 14 jours
Jesus il mangeait et il chiait comme tout le monde il a rien de divin, et les miracles qu'ils accomplissait c'était par la permission de Dieu c'était pas par sa propre permission à lui. Tu connait un Dieu qui chie toi ? Un "Dieu" qui est transité h24 par de la merde ? ; et qui en + se fait crucifier comme une merde selon vos croyances (alors qu'en vrai il ne s'est pas fait crucifier )
Jésus était pleinement homme, toutes les choses d'homme qu'il a fait c'était selon sa nature humaine et non divine

+ tu ne pourrais pas prouver tes dires que "Jesus chiait" en sortant des versets qui l'énoncent
:Mouais_Jesus:
:piquier_marche:
Secondaire d' @Espagne
:piquier_marche:
il y a 14 jours