InscriptionConnexion
KCDQ
KCDQ
24j
Si tu ne comprends pas à quoi sert le travail personnel dans un processus d apprentissage qui passe obligatoirement par des exercices tu n iras pas bien loin.



:Mouais_Jesus:
Bizzarre, à l'unif tu as pas de devoirs et tu apprends 100x plus
:capuche:
il y a 24 jours
Avoir emprise sur les élèves
:PeepoPray:

Diriger leur temps, leur vie
maintenant on a GPT donc finito pour l'EN
:Amigos:
"Une patrie, un état, un chef ."
:Franco1:
il y a 24 jours
Oui bon on les connais les "exposés"

A mon époque on recopier l'encyclopédie ou le dictionnaire sans se poser de questions. Maintenant on copie colle la page wikipédia sans se poser de question.
T'a 10 ans de retard

Mtn c'est fini le wikipédia Dream

Mtn c'est chat GPT
:po4:
:ti6:
:bot:
:ti5:
:po1:
:POQ:
:iso:
:Pos:
:po2:
:ti4:
:POQ:
:T10:
:T11:
:po1:
:ti3:
:POQ:
:po2:
:tis:
:Pos:
:po1:
:ts6:
:bot:
:ts5:
:po5:
il y a 24 jours
Oui bon on les connais les "exposés"

A mon époque on recopier l'encyclopédie ou le dictionnaire sans se poser de questions. Maintenant on copie colle la page wikipédia sans se poser de question.
Ça me rappelle quand je m'étais amusé à faire des recherches pour l'exposé d'un autre groupe (je ne l'ai pas fait pour eux).
Le groupe répétait mot pour mot des pans entiers des sites sur lesquels j'étais tombé. Aucune originalité, aucune reformulation, rien.

Et le groupe a eu une bonne note, c'est ça le pire. Avec le genre de professeur qui remarque quand :
"C'est du copié-collé."

Tout ça en terminale.

il y a 24 jours
J'ai connu ça pendant toute ma scolarité et même bien plus jeune quand en maternelle la maitresse voulait m'obliger à écrire de la main droite alors que je suis gaucher.

Ma redpill sur l'EN s'est faite très jeune persoent.
:jean_marire:
Oui alors ça c’est un problème de personne khey. C’est juste pas normal. Malheureusement tout le monde s’en fout
il y a 24 jours
Oui alors ça c’est un problème de personne khey. C’est juste pas normal. Malheureusement tout le monde s’en fout
Ok mais en tout cas l'école m'a fait plus de mal que de bien et continue de m'en faire une fois adulte car peu importe ton intelligence, en France sans diplôme tu fais rien.

C'est une fabrique a golems, ou la pensée, la méthodologie est unique et qui est incompatible avec moi.
:jean_marire:
il y a 24 jours
Bizzarre, à l'unif tu as pas de devoirs et tu apprends 100x plus
:capuche:
Bien sûr qu'il y a des devoirs à l'université. T'y as été t'es sûr ?
il y a 24 jours
Ok mais en tout cas l'école m'a fait plus de mal que de bien et continue de m'en faire une fois adulte car peu importe ton intelligence, en France sans diplôme tu fais rien.

C'est une fabrique a golems, ou la pensée, la méthodologie est unique et qui est incompatible avec moi.
:jean_marire:
C'est fini ça maintenant le truc des gauchers. C'était il y a 30 ans
il y a 24 jours
C'est fini ça maintenant le truc des gauchers. C'était il y a 30 ans
Ni oubli ni pardon.
:nazi_6:
il y a 24 jours
Ok mais en tout cas l'école m'a fait plus de mal que de bien et continue de m'en faire une fois adulte car peu importe ton intelligence, en France sans diplôme tu fais rien.

C'est une fabrique a golems, ou la pensée, la méthodologie est unique et qui est incompatible avec moi.
:jean_marire:
Je suis d’accord. La culture du diplôme c’est très français. T’as un bep tu n’évolueras jamais, quand dans le monde anglo saxon on te donnera ta chance (mais une fois, pas 10)
:cafe:
il y a 24 jours
Pour que tu perdes ton temps et s'assurer que tu grandisses cintré et rachitique après avoir fait tes 8h-18h quotidiens.
Je suis Seugondaire.
il y a 24 jours
Bien sûr qu'il y a des devoirs à l'université. T'y as été t'es sûr ?
J'y suis en ce moment, t'as des projets long terme a rendre mais pas de devoirs débiles comme dans l'enseignement secondaire
:capuche:
il y a 24 jours
Ça me rappelle quand je m'étais amusé à faire des recherches pour l'exposé d'un autre groupe (je ne l'ai pas fait pour eux).
Le groupe répétait mot pour mot des pans entiers des sites sur lesquels j'étais tombé. Aucune originalité, aucune reformulation, rien.

Et le groupe a eu une bonne note, c'est ça le pire. Avec le genre de professeur qui remarque quand :
"C'est du copié-collé."

Tout ça en terminale.

la majorité des humains sont tout simplement incapables de former une pensée par eux mêmes. Et c'est pas l'enseignement qui risque de changer ça
:capuche:
il y a 24 jours
faire chier, je ne les ai jamais fait
:bocchitasse:
NiceParadesu ~
:bocchipouce:
il y a 24 jours
J'y suis en ce moment, t'as des projets long terme a rendre mais pas de devoirs débiles comme dans l'enseignement secondaire
:capuche:
Moi j'en ai eu. Aussi bien en licence qu'en master
il y a 24 jours
Ouep, c'est parce-que je suis un ingénieur payé a rien foutre, faut bien s'occuper
:bocchiyo:
NiceParadesu ~
:bocchipouce:
il y a 24 jours
Les exercices servent à appliquer une leçon. Les mauvais élèves font les exercices sans la leçon, et mettent n'importe quoi dès qu'ils ne comprennent pas intuitivement la réponse. Les bons élèves font les exercices et s'étonnent quand leur réponse n'est pas la bonne, et progressent. Les nazes s'attendent à avoir de la "chance" de réussir ou non cet exercice.

Après, ce système n'est pas le meilleur, le meilleur est celui de la classe inversée. Les élèves lisent la leçon chez eux, le prof répond aux questions en classe, et les élvèes font les exercices qui sont faits sérieusement, et corrigés peu après par le prof.
Les classes inversées c’est avec 10 élèves blancs max par classe. Aucun système éducatif ne peut augmenter de 40 points le QI des noirabes .
il y a 24 jours
Selon vous a quoi servent-ils
:Mitte:


Je parle des devoirs classiques (exercices a faire a la maison ) et non des exposés
:Mitte:
Ils servent à tester l'obéissance des gosses
il y a 24 jours
Te faire perdre ton temps
:parrain_chat:


Faudrait surtout pas que l'élève ait des activités extra-scolaires qui le déconnectent du système
:parrain_chat:
il y a 24 jours
Selon vous a quoi servent-ils
:Mitte:


Je parle des devoirs classiques (exercices a faire a la maison ) et non des exposés
:Mitte:
À gâcher les meilleures années des petits français sur des gammes d'exercices qu'ils auront oubliés la semaine suivante
il y a 24 jours