InscriptionConnexion
(Avant toutes chose, ajoutez ce topic dans vos favoris si vous aimez les jeux de plateaux)

Tout le monde ne raffole pas de cette expérience, préférant les Jeux vidéos. Mais le plaisir est le même, plus conviviale et moins toxique qu'un LOL. Les bières, les pizzas et les chips en prime parfois même un barbecue.

D'autres considère carrément le JDR comme un truc de pucix attardin


Pour certains les parties sont trop longues, d'autres n'ont pas le QI pour assimiler une règle de jeu

Et pourtant ces expériences ludiques sont des délices social, Parfait pour les 0 TOUTs qui cherche de l'attention.

-------------------------------------

Mon jeu Favoris est Horreur à Arkham en V2 se situant dans l'univers de Lovecraft
Que je possède avec la totalité des extentions + des customs. Dès spéciaux, insert, Portail 3D, etc etc (ici photo non représentative)

Image Image

------------------------------------

Un autre jeu vraiment cool, c'est TERRAFORMING MARS
jouable Solo ou jusqu'à 4. Pareil full st avec custom impression 3D de vaisseau/parlement/ foret, card holder, etc etc

Image Image Image

----------------------------------
Avouez que ça à de la gueule quand vous recevez du Monde dans la même passion que vous à votre table


N'hésitez pas à présenter vos jeux coup de cœur
:love:
il y a un an
DARK SOULS the board game de chez Steamforged (a savoir qu'il ont aussi release un JDR DS)
Sur cette série je me suis contenté de DS1 ils ont tellement release de figurine de DS1 à 3

Une avalanche d'extension:
Des méga boss (grosse figurine), des packs de personnages, les invasions et les summons, les mimics, les sets d'armure,



Image Image Image


Avec deux nouveaux venu pour DS1 récemment
Image Image
--------------------------------


Voilà à quoi correspond en échelle un MEGABOSS et pourquoi pas les peindres ?
il y a un an
7 WONDERS

Peut être le meilleurs jeux multi jouable à huit.
1er partie, personne ne comprend, la deuxième tout le monde connait les règles.
Les parties sont très rapide et addictive tant tout le monde essaye de scorer le maximum à chaque partie

Bâtissez une des grandes merveille du monde. Augmenter vos production en ressources, commercez avec vos voisins et développez votre cité (militaire/scientifique/monument etc etc)

Image Image Image Image Image

Il existe à ce jour deux version du jeu. la V1 étant très difficile à se procurer.
il y a un an
Jeu que je possède avec toutes ses extensions mais je n'ai jamais réussi à trouver de joueurs assez taré pour faire une partie complète

WORLD OF WARCRAFT le jeu de plateau

Image Image

+ de 1000 cartes, +1000 jetons.
Les instances sont présente avec du loot à la clé pour le plateau Vanilla
Les raids de fin étant l'objectif fixé pour l'outreterre. Kel tuzad/illidan/Kael Tas/Dame vahj
On monte de niveau, on se build, choisi ses spells appris.
Du JCJ entre les deux factions, et des quêtes à foison ...


Vidéo en time lapse d'une partie complète
(13h)

il y a un an
> Les bières, les pizzas et les chips en prime

les jetons tout gras
:malade:

les miettes de pizza sur le plateau
:malade:

la bière qui se renverse
:peur:


La bouffe pendant un jeu de société c'est NON
il y a un an
XCOM

Ceux qui connaissent la licence du jeu vidéo savent déjà que le jeu n'est pas une partie plaisir.
Il vaut mieux jouer à 4 à ce jeu et chacun prend son rôle
Le commandant, le scientifique, etc etc
Buter de l'alien, développer des technologies, protéger la terre contre les Ovni, partez en missions pour défendre la terre. Le jeu se joue avec une appli qui rend le tout aléatoire et avec un TIMER du diable


Prêt à sauver le monde avec un RSA ?

Image Image Image

L'extension disponible n'est qu'en ANGLAIS
il y a un an
Wohaha
Wohaha
1 an
> Les bières, les pizzas et les chips en prime

les jetons tout gras
:malade:

les miettes de pizza sur le plateau
:malade:

la bière qui se renverse
:peur:


La bouffe pendant un jeu de société c'est NON
Nous somme bien d'accord, et je suis tellement taré que toutes mes cartes sont sleeves et si je peux je fais imprimer en 3D les jetons sur ETSY.

Sur Etsy c'est vraiment le paradi pour custom ses jeux de société.
il y a un an
Nous somme bien d'accord, et je suis tellement taré que toutes mes cartes sont sleeves et si je peux je fais imprimer en 3D les jetons sur ETSY.

Sur Etsy c'est vraiment le paradi pour custom ses jeux de société.
j'en suis pas au stade d'imprimer mes jetons en imprimante 3D
:rire:
je joue quasiment pas aux jeux de société, j'ai eu la chance de jouer qu'à un 7 wonders
Mais je up le topic
il y a un an
je suis aucunement passionné de ces univers et je ne fait que trop peu de jeux de société) mais ça ferait plaisir de jouer a ces jeu avec des gens qui aime les jeux de société, moi je pense que je préfère un jeu de société conivial qu'un jeux vidéo maintenant et si ça y'a un unviers qu'ils arrivent a mettre c'est très bien aussi
il y a un an
T'as testé Root l'OP ?
il y a un an
Judas
Judas
1 an
T'as testé Root l'OP ?
Non mais j'ai déjà vu passé ce jeu plusieurs fois. Si tu me le demande c'est qu'il doit être bon

Le problème c'est le budget. Quand on est passionné on passe à côté de centaines de jeu.
C'es quasi aussi onéreux voir plus que le budget jeu vidéo à titre de comparaison.
Mais c'est une transition qui une fois passé le cap empêche le retour en arrière
il y a un an
Non mais j'ai déjà vu passé ce jeu plusieurs fois. Si tu me le demande c'est qu'il doit être bon

Le problème c'est le budget. Quand on est passionné on passe à côté de centaines de jeu.
C'es quasi aussi onéreux voir plus que le budget jeu vidéo à titre de comparaison.
Mais c'est une transition qui une fois passé le cap empêche le retour en arrière
Choisir c'est renoncer
:wink:
il y a un an
Faut vraiment que je me trouve un club jeux de société
il y a un an
Faut vraiment que je me trouve un club jeux de société
T'es d'où ?
il y a un an
THIS WAR OF MINE

Un jeu de survie, coopérez entre joueurs pour la survie de vos personnages. Développer votre habitation, construisez de quoi produire des ressources, partez en exploration et survivez à la Guerre par -50°.

Fournis avec un livre de script aléatoire façon livre dont vous êtes le héro.
Il y a tellement de script qu'il est impossible d'en faire le tour.

Spoiler:
Je n'ai jamais fini une partie en LEGIT



Image Image Image

La dernière extension est complétement dispensable. elle n'ajoute rien de concret.
Cependant mémoire de la cité en ruine ajoute du jolie contenue. Un réseau d'égout pour les déplacement nocturnes, des scénarios plus facile que le core game. Aider des enfants à survivre avec vous. Avoir un chien ou un chat en compagnon qui peuvent être mangé si vous manquez de nourriture

Le jeu le plus dur qui m'ai été donné de faire et jouable en SOLO !
il y a un an
TEKENHU

digne successeur de Teotihuacan, mais dans une ambiance Egytienne.
Attention, là on s'adresse à des puristes. Plateau très austère et règle Foutrement complexe.

Toutes les méchaniques du jeu réside sur une DRAFT de dés avec un obélisque pivotant. La valeur des dès ayant une importance sur l'action que l'on souhaite. Au fil de la partie l'obélisique va pivoter et rendre certains dès inutilisable.

Il faudra alors jouer avec la faveur des dieux en faisant attention au jugement de MAAT tout en récoltant des ressources.

Image Image Image

Une extention est disponible ajoutant de nouvelles méchanique. Mais je vous assure que le jeu de base demande beaucoup d'heures avant d'être maitrisé.

A noter qu'il est possible de jouer SOLO avec une IA développé par les DEVS. Cette IA se trouve dans le livret de règle et vous explique qu'elle sont les ordres de priorités pour les coups de l'IA.
il y a un an
j'adore les jeux de plateaux et de figurines
comme un bon chouffin ado j'avais une armée de space marine
:selection_naturelle:


j'ai adoré jouer à space crusade et hero quest gamin aussi (jeux de plateau mythique que seul les vieux ass connaissent
:Lepen_rire:
)
il y a un an
j'adore les jeux de plateaux et de figurines
comme un bon chouffin ado j'avais une armée de space marine
:selection_naturelle:


j'ai adoré jouer à space crusade et hero quest gamin aussi (jeux de plateau mythique que seul les vieux ass connaissent
:Lepen_rire:
)
Hero quest à été rééditer l'année dernière

Image
Et deux extensions ont été réédité également le truc c'est que outre atlantique le jeu comportais une dizaine d'extentions
il y a un an
Hero quest à été rééditer l'année dernière

Image
Et deux extensions ont été réédité également le truc c'est que outre atlantique le jeu comportais une dizaine d'extentions
géniaaaaaaaaaal merci poto je vais me le prendre cash dans le slibar !!!
j'espère que c pas trop la douiile par contre
:Zebi:
il y a un an
Judas
Judas
1 an
T'es d'où ?
De Nantes il y en a je sais mais a vzuse du covid j'osais pas y aller car j'avais peur de me faire recaler car pas de masque et j'ai oublié après
il y a un an