InscriptionConnexion
Simp
Simp
25j
C'est un cylindre en 4D les golems, d'où l'impression de courbure :lebosstroupe:
Un peu comme un vaisseau-monde ? :lebosstroupe:
Clark Ashton Smith est le père fondateur de la province française d'Averoigne
:twiste:
https://vocaroo.com/1bdWGtOh89PG
il y a 25 jours
C'est un peu se demander sur quelle forme géométrique 3D est posée la map d'un GTA
:cafe:
il y a 25 jours
Peut-être que je me trompe. Je veux bien voir un making of d'artistes d'hollywood qui fabriquent des décors en CGI pour me montrer comment ça marche.
:cafe:
On a déjà des preuves apparemment
il y a 25 jours
On a déjà des preuves apparemment
des preuves de quoi ?
:cafe:
il y a 25 jours
Les golems qui pensent que la Terre n'est pas un hologramme
:risitas_triangle:
Certains pensent même qu'on vivrait dans une simulation
:oui:
il y a 25 jours
des preuves de quoi ?
:cafe:
https://www.rtbf.be/artic[...]-terre-est-ronde-11183703
Il aurait prouvé la rondeur de la Terre par erreur
il y a 25 jours
Un peu comme un vaisseau-monde ? :lebosstroupe:
Non le bas du cylindre Terre est posé sur le bas de l'univers mais on s'en rend pas compte à cause de la 4D justement :lebosstroupe:
Croire que la gravité s'applique sur les planètes mais pas sur l'univers . . .
:risi_jzoom:
Vie de roi
:Armoirie_R_France:
:ChatPresidentRoi:
:Armoirie_R_France:
il y a 25 jours
Simp
Simp
25j
Non le bas du cylindre Terre est posé sur le bas de l'univers mais on s'en rend pas compte à cause de la 4D justement :lebosstroupe:
Croire que la gravité s'applique sur les planètes mais pas sur l'univers . . .
:risi_jzoom:
Je vois je vois, en vrai c'est intéressant, as-tu une image d'illustration à partager avec le forum ?
:risi_jzoom:
Clark Ashton Smith est le père fondateur de la province française d'Averoigne
:twiste:
https://vocaroo.com/1bdWGtOh89PG
il y a 25 jours
ouai bon 0.3% entre le rayon aux poles et le rayon à l'équateur ça reste sacrément proche du sphérique hein
il y a 25 jours
ceux qui CROIENT en la Terre alors qu'on vie dans une simulation
:rire:
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a 25 jours
https://www.rtbf.be/artic[...]-terre-est-ronde-11183703
Il aurait prouvé la rondeur de la Terre par erreur
Ça me fait penser aux globulistes qui montrent des vidéos de l'espace de la courbure terrestre, mais qui oublient de virer les passages où la courbe devient concave.
:Risitasse:
il y a 25 jours
ouai bon 0.3% entre le rayon aux poles et le rayon à l'équateur ça reste sacrément proche du sphérique hein
Ce n'est pas uniforme
il y a 25 jours
Ça me fait penser aux globulistes qui montrent des vidéos de l'espace de la courbure terrestre, mais qui oublient de virer les passages où la courbe devient concave.
:Risitasse:
zéro oublie, aucune prétention de démontrer la rotondité avec une caméra
:Risisinge:
il y a 25 jours
Ça me fait penser aux globulistes qui montrent des vidéos de l'espace de la courbure terrestre, mais qui oublient de virer les passages où la courbe devient concave.
:Risitasse:
:hap:
il y a 25 jours
En tout cas j'ai jamais vu de logiciel 3D avec un plan courbé, ou un plugin qui permettrait de gérer la courbure terrestre pour nous permettre de reproduire de vastes paysages le plus fidèlement possible.
:cafe:
Ce serait pas une histoire de ressources logicielles ? Reproduire la courbure terrestre revient à recréer un open world en "taille réelle", ça me semble énorme
il y a 25 jours
Ce n'est pas uniforme
tout comme toute sphère de notre quotidien que l'on appelle sphère quand même, mais certes tu as raison
il y a 25 jours
tout comme toute sphère de notre quotidien que l'on appelle sphère quand même, mais certes tu as raison
Ça reste impressionnant quand même en tout cas, merci de l'info
:ok:
il y a 25 jours
Ce serait pas une histoire de ressources logicielles ? Reproduire la courbure terrestre revient à recréer un open world en "taille réelle", ça me semble énorme
Bah c'est du virtuel, ça sert à ça. On est censé pouvoir tout reproduire et tout simuler avec, quelle que soit l'échelle. C'est marrant comment un truc aussi important que la courbure terrestre est, non pas seulement négligé, mais totalement nié dans absolument tous les domaines. De la création de paysages planétaires en CGI, jusqu'à l'architecture de longues structures, en passant par la navigation.
:cafe:
il y a 25 jours
Et puis on est tellement habitués à voir des paysages soit disant courbés, ça devrait nous sauter aux yeux qu'un faux paysage en CGI soit bâti sur une surface plane. On devrait détecter immédiatement un malaise, un truc qui va pas. Leur horizon devrait nous parait concave.

:cafe:
il y a 25 jours
Je vois je vois, en vrai c'est intéressant, as-tu une image d'illustration à partager avec le forum ?
:risi_jzoom:
Tout à fait https://www.noelshack.com[...]7-2-1713887161-preuve.png :lebosstroupe:
En gros pour expliquer brièvement, nous les humains nous voyons en 3D, or nous vivons dans un monde en 4D. Tu pourrais alors te demander pourquoi l'univers ne crache pas, et bien c'est simplement parce que nous vivons en mode sans échec, c'est d'ailleurs ce qui explique en partie les phénomènes paranormaux etc :lebosstroupe:
Vie de roi
:Armoirie_R_France:
:ChatPresidentRoi:
:Armoirie_R_France:
il y a 25 jours