Ce sujet a été résolu
PhilM
1 an
Est-ce que 0,9999999 à l'infini vaut 1 ?
Réponse à démontrer bien sur
Réponse à démontrer bien sur
Dans l'absolu seul 1 = 1
Donc tout autre chose que 1 est différent de 1
il y a un an
Dans l'absolu seul 1 = 1
sauf que 1 c'est un nombre, mais tout nombre ne s'écrit pas forcément d'une unique manière en forme décimale
il y a un an
sauf que 1 c'est un nombre, mais tout nombre ne s'écrit pas forcément d'une unique manière en forme décimale
mais dans l'ABSOLU , même si on écrit en forme décimale ça serait 1,0
Je suis pas expert par contre
il y a un an
mais dans l'ABSOLU , même si on écrit en forme décimale ça serait 1,0
en fait il n'y a pas forcément pour un nombre donné une unique écriture décimale, et pour cause, 1 peut aussi s'écrire 0.999...
en disant 1 = 1 l'égalité porte sur la quantité par sur la manière de l'écrire
il y a un an
en fait il n'y a pas forcément pour un nombre donné une unique écriture décimale, et pour cause, 1 peut aussi s'écrire 0.999...
Oui je comprends ça, mais justement une fois un prof de math nous avait fait la même avec 9,99999999999999 et il nous avait dit sur le qcm si c'était égale à 10 , c'était une question bonus, et j'avais dit non et j'avais eu le point
Et ensuite quand il a corrigé il avait dit que dans l'absolu c'était pas égale à 10
En vrai je pense ni que c'est non ni oui ça dépend comment on interprète les choses
Par exemple si tu as une transaction a faire de 60€ sur un TPE, si ton comptes en banques dipose de 59,999... ça passera jamais
Et ensuite quand il a corrigé il avait dit que dans l'absolu c'était pas égale à 10
En vrai je pense ni que c'est non ni oui ça dépend comment on interprète les choses
Par exemple si tu as une transaction a faire de 60€ sur un TPE, si ton comptes en banques dipose de 59,999... ça passera jamais
il y a un an
c'est une jolie démonstration