InscriptionConnexion
1/ Premièrement, les vaches en grains sont nourris de déchets des-dits grains, déchets qui proviennent des champs qui servent à NOUS nourrir.

2/ En France, 64% des vaches vivent plus de 210 jours au paturage.

Elles mangent de l'herbe ce qui est bon pour le sol.

https://afpf-asso.fr/actu[...]laitieres-paturent-encore

De même pour les vaches à viande

:gauchedroitegif:
Image Image
il y a 11 jours
Et tes tracteurs, ils fonctionnent à la bouse de vache ?
:Abasourdi:
il y a 11 jours
Et tes tracteurs, ils fonctionnent à la bouse de vache ?
:Abasourdi:
Ah y a pas de tracteurs dans les champs céréaliers ?
Image Image
il y a 11 jours
Pareil pour tout ce que l'humain mange donc
:Guenon_capuche:
Image Image
il y a 11 jours
Opposer agriculture et écologie c’est de la demago. Le problème c’est pas la vache, c’est son mode d’élevage
:risibo:


Et c’est vrai pour les poules, le porc, et probablement tout ce qui se mange
:risibo:
il y a 11 jours
Opposer agriculture et écologie c’est de la demago. Le problème c’est pas la vache, c’est son mode d’élevage
:risibo:


Et c’est vrai pour les poules, le porc, et probablement tout ce qui se mange
:risibo:
Oui c'est un soucis au même titre que l'agriculture intensive pour le soja et les usines qui transforment en fausse viande
Image Image
il y a 11 jours
Opposer agriculture et écologie c’est de la demago. Le problème c’est pas la vache, c’est son mode d’élevage
:risibo:


Et c’est vrai pour les poules, le porc, et probablement tout ce qui se mange
:risibo:
Ceci
:risibo:

Je rajouterai que la disparition des produits ultra-transformés, qui contiennent des ingrédients venus du monde entier, et la rééducation des gens à la cuisine, permettrait à terme de développer une agriculture quasi souveraine et de fait, bien plus écologique
:Mouais_Jesus:

C'est surtout un soucis d'éducation et de mondialisation à outrance
:Mouais_Jesus:
il y a 11 jours
Le danger c'est les vache d'extrême droite
:nagui_triggered:
il y a 11 jours
Ceci
:risibo:

Je rajouterai que la disparition des produits ultra-transformés, qui contiennent des ingrédients venus du monde entier, et la rééducation des gens à la cuisine, permettrait à terme de développer une agriculture quasi souveraine et de fait, bien plus écologique
:Mouais_Jesus:

C'est surtout un soucis d'éducation et de mondialisation à outrance
:Mouais_Jesus:
Exa. Après faut rester réaliste, y aura jamais assez de bœuf en France pour que tout le monde s’envoie une entrecôte à chaque repas. Mais en équilibrant les menus et en consommant en quantité raisonnable y a pas de raison.
:Mouais_Jesus:


Par contre faut accepter de mettre le prix. Un poulet fermier ne rivalisera jamais avec un poulet brésilien ou ukrainien élevé en cage
il y a 11 jours
Ceci
:risibo:

Je rajouterai que la disparition des produits ultra-transformés, qui contiennent des ingrédients venus du monde entier, et la rééducation des gens à la cuisine, permettrait à terme de développer une agriculture quasi souveraine et de fait, bien plus écologique
:Mouais_Jesus:

C'est surtout un soucis d'éducation et de mondialisation à outrance
:Mouais_Jesus:
Oui, mais on ne passera pas d'une civilisation d'abrutis incultes à une où les gens ont leur petit potager comme avant et allaient aux halles + petits commerces pour le reste.

La monoculture, Cargill et Monsanto ne laisseraient pas le monde changer sans leur accord. En attendant faut nourrir des milliards de personnes.
il y a 11 jours
Les vaches indienne serait plus approprié pour qu'ont mangent multiculturelle
:AIAindian:
il y a 11 jours
Oui, mais on ne passera pas d'une civilisation d'abrutis incultes à une où les gens ont leur petit potager comme avant et allaient aux halles + petits commerces pour le reste.

La monoculture, Cargill et Monsanto ne laisseraient pas le monde changer sans leur accord. En attendant faut nourrir des milliards de personnes.
Pour acheter du boeuf haché à 10€ le kg faut obligatoirement passer par un supermarché malheureusement.
Image Image
il y a 11 jours
sans compter la pollution des éoliennes et des cuves de traitements méthanes après des cultivations
:mqmgif:
Image
:badgetrapent:
:Badge_Ovni:
:Badge_boucle:
:badge_redpill:
:Bio_:
il y a 11 jours
Exa. Après faut rester réaliste, y aura jamais assez de bœuf en France pour que tout le monde s’envoie une entrecôte à chaque repas. Mais en équilibrant les menus et en consommant en quantité raisonnable y a pas de raison.
:Mouais_Jesus:


Par contre faut accepter de mettre le prix. Un poulet fermier ne rivalisera jamais avec un poulet brésilien ou ukrainien élevé en cage
Je suis tout à fait d'accord mon quai. Maintenant, si t'es capable de cuisiner des trucs variés (et franchement avec internet aujourd'hui, c'est à la portée du moindre teubé), même en n'utilisant que des fruits et légumes de saison, t'as franchement pas besoin de t'envoyer une entrecôte à chaque repas. Et si tu veux un peu de viande abordable plus souvent, t'as des centaines de trucs à faire avec le cochon par exemple
:etchebest_:

Aussi, tu peux faire énormément d'économie en bougeant ton cul au marché et en rencontrant les maraîchers du coin plutôt qu'en choisissant la solution que tu imagines comme étant celle de la facilité, le supermarché. À partir de là, t'as les moyens de payer un peu plus cher des produits de qualité et de production française
:Mouais_Jesus:

C'est un énorme mensonge de croire que c'est inaccessible une alimentation équilibrée et de qualité, j'en suis un très bon exemple. J'ai un métier difficile, chronophage, qui me rapporte peu, mais simplement en me sortant les doigts du cul, je mange mieux que 80% de la population
:Mouais_Jesus:
il y a 11 jours
sans compter la pollution des éoliennes et des cuves de traitements méthanes après des cultivations
:mqmgif:
Les semences ne sont meme pas bonnes à la base, il faut du roundup pour que ça pousse
:golemvelo:
il y a 11 jours
Pour acheter du boeuf haché à 10€ le kg faut obligatoirement passer par un supermarché malheureusement.
Oui t'as raison, j'ai même pas parlé de l'aspect économique.

Ceux qui ont la plus haute place dans le système agroalimentaire feront tout pour garder l'industrie au dessus tout.

La meilleure manière c'est en réduisant les coûts aux maximum. Et réduire les coûts c'est pas juste la grande échelle, c'est la vitesse, la qualité, la santé...
il y a 11 jours
Oui, mais on ne passera pas d'une civilisation d'abrutis incultes à une où les gens ont leur petit potager comme avant et allaient aux halles + petits commerces pour le reste.

La monoculture, Cargill et Monsanto ne laisseraient pas le monde changer sans leur accord. En attendant faut nourrir des milliards de personnes.
Bien sûr, j'en suis bien conscient, mais c'est un autre problème. Concrètement, y'a une solution, les gens sont juste cons comme des balais
:Mouais_Jesus:

Suffit de leur balancer 5 minutes de pubs par semaine pour des saloperies issues des pires tréfonds de l'industrie agroalimentaire pour qu'ils se ruent dessus comme la vérole sur le bas clergé
:Mouais_Jesus:
il y a 11 jours
Commencez par lire cet ouvrage. Il date mais c'est les meilleures bases je pense. Sans rentrer dans la complexité de l'agronomie, la biologie végétale et la science du sol. Avec un complément de philosophie et de spiritualité

https://www.librairie-per[...]lle-masanobu-fukuoka.html
il y a 11 jours
Bien sûr, j'en suis bien conscient, mais c'est un autre problème. Concrètement, y'a une solution, les gens sont juste cons comme des balais
:Mouais_Jesus:

Suffit de leur balancer 5 minutes de pubs par semaine pour des saloperies issues des pires tréfonds de l'industrie agroalimentaire pour qu'ils se ruent dessus comme la vérole sur le bas clergé
:Mouais_Jesus:
Évidemment qu'il y a une solution, c'est pas ça la question.

C'est est-ce que la solution est plus simple que ce que l'on a maintenant ?

La réponse est
:MarioNon:


Donc vu que les gens sont cons comme des balais et ont été habitués à avoir du tout cuit dans le bec (dans n'importe quelle industrie d'ailleurs), ça n'arrivera pas malheureusement.

Il faudrait un cataclysme dans la société pour revenir à l'ancien modèle, et encore...
il y a 11 jours
Oui c’est vrai, mais là c’est difficile de comparer puisque tu as l’opération de découpe et d’emballage qui entre en jeu

Compare avec le prix d’un poulet entier. Un poulet rôti à moins de 10€ chez Leclerc il vient pas de la ferme d’à côté
il y a 11 jours