InscriptionConnexion
La perte de sens de ne croire en rien et finir depressif...
Courage à vous les kheyou ça doit pas être évident comme situation.
il y a 2 ans
0 dépression, 0 perte de sens nonobstant l'absence de compte de fée mais merci de t'en soucier
:cafe:
il y a 2 ans
L'op brised en deux posts
:brise_lekhey:
il y a 2 ans
Chaud d'avoir besoin d'un ami imaginaire utilisant la tactique humaine de la carotte et le bâton pour donner un sens à sa vie
:ronaldo_oreiller:
il y a 2 ans
Cette société n'a pas de sens, ce n'est pas une question d’appréciation personnel
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
L'homme est un animal social
il y a 2 ans
Il n'y a pas de solutions à ce problème
il y a 2 ans
100% Athée et 0% perte de sens.
:interloque:
Je ne pourrai jamais revenir en arrière car d'un point de vue épistémologique, la métaphysique c'est de la raison pure, cad de la grosse merde qui sert à rien et dit tout et son contraire, basé sur rien de vérifiable. Comme David Hume le préconisait, j'ai jeté à la poubelle toute métaphysique et je ne me suis jamais aussi bien porté depuis...
:cafe:
il y a 2 ans
Les croyants du forum incapable de ne pas faire au moins un topic par jour pour parler des athées
:risitas_ahi:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 2 ans
Le besoin de transcendance est quand même bien répandu... Et pas facile à satisfaire dans notre société moderne bien dégénérée.
tastycrousty.click Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 2 ans
DTP
DTP
2 ans
Le besoin de transcendance est quand même bien répandu... Et pas facile à satisfaire dans notre société moderne bien dégénérée.
Un peu de méditation en se détachant de tout concept suffit à combler ce besoin.
:Mouais_Jesus:

Pas besoin de concepts théistes et religieux.
:golemvelo:
il y a 2 ans
J'ai des testicules si c'est la question
:jesus_sourire:
il y a 2 ans
L'op brised en deux posts
:brise_lekhey:
Il n'a plus qu'à go pirate dream pour s'en remettre
:ChatPirate:
Image
il y a 2 ans
Il n'a plus qu'à go pirate dream pour s'en remettre
:ChatPirate:
il y a 2 ans
Je suis empiriste et sceptique, ton Jacobi je ne le connais pas, mais ayant vite fait parcouru son wiki, je le placerais dans la case des faquins mystique...
:nez:
il y a 2 ans
Je peux lui accorder ça, pas de souci, il y a pas mal de chose avec lesquelles je ne suis pas d'accord chez Kant. la carte n'est pas le territoire comme le dit Korzybski.
il y a 2 ans
La perte de sens de ne croire en rien et finir depressif...
Courage à vous les kheyou ça doit pas être évident comme situation.
Ne dites pas du mal les uns des autres, frères et sœurs. Celui qui parle contre un frère ou qui juge son frère parle contre la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu ne la mets pas en pratique, mais tu t’en fais le juge. Un seul est législateur [et juge] : c’est celui qui peut sauver et perdre. Mais toi, qui es-tu pour juger ton prochain ?

Chaque âme humaine a de la dignité et mérite inconditionnellement notre plus grand respect, cher OP, ne sommes-nous pas en effet tous créés en Son image ?

Ne nous comportons pas de façon suffisante, ni en élitistes pharisiens, car tous ont péché et n'atteignent pas à la gloire de Dieu. Je ne suis pas meilleur que toi et tu n'es pas meilleur que moi, de même les chrétiens ne sont pas meilleurs que les athées.

Rappelons-nous qu'il y a plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.

De même, restons humbles car notre salut provient de notre foi seule et aucune de nos autoproclamées bonnes œuvres ne compensent ne serait-ce le dixième de nos péchés quotidiens : il n’y a pas de juste, pas même un seul ; aucun n’est intelligent, aucun ne cherche Dieu ; tous se sont détournés, ensemble ils se sont pervertis ; il n’y en a aucun qui fasse le bien, pas même un seul.

Le jugement Lui revient et il n'est pas utile de qualifier tes frères de "lemgo athée"
:lisa:
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a 2 ans